Le 101ème   congrès des Maires et des Présidents d’intercommunalités s’est déroulé Portes de Versailles à Paris du 20 au 22 novembre 2018.

 

 

 

Jacques GAUTIER, président de l’AMD 92 a participé au petit déjeuner organisé par l’AMF à l’attention des Présidents et Directeurs d’association de maires, le mercredi 21 novembre 2018.

Lors de cette rencontre le Président François BAROIN a fait un point sur les difficultés rencontrées par les maires et les principales actions engagées par l’AMF pour défendre le travail des maires dans toutes les communes de France.

 

 

 

Cet évènement a permis au Président Jacques GAUTIER de rencontrer Jean HARTZ, Président de l’Association des Maires de l’Essonne et Guy PELISSIER , Président de l’Union des Maires des Yvelines.

Ils ont souhaités participé le 15 janvier 2019, avec tous les autres Présidents d’association de maires d’Ile-de-France, aux Universités des Maires de l’Essonne.

Une occasion pour parler ensemble des demandes adressées au Président de la République via une motion qui a été portée par François BAROIN, Président de l’AMF. Ils souhaitent ainsi continuer de défendre les intérêts de leurs concitoyennes et concitoyens et de leurs communes.

 

 

Il a pu assister au discours de Gérard LARCHER, Président du Sénat sur le thème "Décentralisation, déclin ou audace?".