A Paris, le lundi 16 septembre 2019


Monsieur le maire, cher collègue,


Du 18 au 21 novembre prochain, se tiendra à Paris notre 102ème Congrès annuel, à la Maison de la Mutualité l’après-midi du lundi 18 pour la séquence spécialement dédiée aux outre-mer et au parc des expositions de Paris, porte de Versailles, les mardi 19, mercredi 20 et jeudi 21, en même temps et au même endroit que le Salon des maires et des collectivités locales.

Point d’orgue de la vie statutaire et politique de notre association, notre Congrès 2019, au carrefour des mandatures actuelles et à venir, aura pour thème général : « Les maires, au cœur de la République ». Il se tiendra en la présence annoncée du Président de la République. Entre les ateliers, les débats et les points d’information qui se succèderont durant ces quatre jours, l’ensemble des problématiques actuelles relatives à l’exercice de nos mandats, communaux ou communautaires, seront traitées, dans un esprit d’échanges et de réflexion en commun. D’ores et déjà, vous pouvez consulter le programme en ligne sur notre site Internet (https://www.amf.asso.fr/m/cong_programme/).

En terme d’organisation, une des innovations majeures de cette année réside en la dématérialisation des inscriptions, qui se feront désormais par l’Internet, à l’aide de la page dédiée de notre site et ce à partir du mercredi 18 septembre. Pour ce faire, dès mardi soir, vous recevrez un courriel contenant vos identifiants associatifs (numéro et code secret) ainsi que le guide de la procédure d’inscription que nous avons voulue la plus simple et la plus souple possible. Bien évidemment, pour vous accompagner dans toutes ces démarches, en complément de votre association départementale et comme tous les ans, une équipe dédiée de collaborateurs sera à votre écoute, par téléphone (01 44 18 14 37) - ou par courriel (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ), dès le 18 septembre. 

Vous espérant tous présents et nombreux lors de ce traditionnel et incontournable moment de la vie de notre association, nous vous assurons, Monsieur le maire, cher collègue, de nos sentiments les meilleurs.

André LAIGNEL
1er Vice-président délégué

François BAROIN
Président