La réunion du réseau « Développement Durable 92 », a eu lieu ce mardi 4 juillet 2017, au sein du Conseil départemental des Hauts-de-Seine.

 

 

L’ordre du jour proposé était le suivant :

  1. Présentation des activités du réseau des élus en charge du développement durable
  2. Présentation de la mallette GrDF avec un retour sur l’expérimentation mise en place au sein de la commune de Meudon, en présence d’un représentant de GrDF
  3. Questions/Réponses
  4. Concertation et propositions sur les actions à mener pour l’année 2017-2018

Monsieur Jacques GAUTIER, Président de l’AMD 92, était présent pour cette 1ère partie et a souhaité remercier vivement les élus pour leur implication et leur travail. Il s’est félicité du travail accompli au sein de ce réseau et a proposé une feuille de route pour les 3 années à venir :

 

 

-        Le traitement des déchets ménagers et assimilés

-        Les espaces naturels au sein des PLUI et des PLU

-        Les plans de déplacement urbain. (PDU)

-        Les plans climats territoriaux

-        La protection des sols sensibles et la reconnaissance du patrimoine environnemental.

Madame Florence de PAMPELONNE, Adjointe au Maire et responsable du réseau a remercié le Président pour sa présence et son intervention. Elle a assuré que ces propositions seraient étudiées. 

Puis Monsieur Denis PEYRAT, Attaché aux Relations avec le territoire Grand Paris Seine Ouest Hauts-de-Seine et de Madame Virginie BAILLET, Directrice Territoriale Paris-Hauts-de-Seine ont présenté la mallette GrDF destinée aux enfants du  cycle 3 (CE2, CM1, CM2). À son tour, Madame Florence de PAMPELONNE, Adjointe au Maire et responsable du réseau, a fait par du retour d’expérience de la commune de Meudon. Les élus présents ont marqué leur intérêt pour cette initiative.

 

Pour finir, le réseau s’est concerté, dans la perspective de l’année à venir, sur les actions à mener. Le traitement et le recyclage des déchets alimentaires en milieu scolaire et les marchés forains ont été retenus pour le prochain sujet de travail.

 

 

Vous trouverez, en fichiers joints sous format PDF la présentation GrDF, la plaquette distribuée ainsi que le compte-rendu.