Bonjour,

Veuillez trouver ci-après le lien donnant accès aux résultats des travaux de la COJ Education Populaire, auxquels j’ai participé au titre de l’AMF, donnant un avis relatif à la mise en œuvre du Plan Mercredi. Cet avis a été présenté au ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse Jean-Michel Blanquer et Gabriel Attal secrétaire d’Etat, le 9 juillet dernier et a reçu un accueil attentif.
Vous en souhaitant bonne lecture,

 

Je profite de mail pour vous souhaiter un bel été avant une rentrée sans aucun doute mouvementée mais très riche !

Bien cordialement

Virginie LANLO
Maire-adjoint délégué à l’Education à Meudon

Conseillère Communautaire
Tél. : 01 41 14 81 81 - Fax : 01 41 14 81 83
6 avenue Louis Le Corbeiller - 92190 Meudon

 

"Chers(es) membres,

Chers (es) partenaires,

J’ai le plaisir de vous informer que la commission « éducation populaire » et le Bureau du Conseil d’orientation des politiques de jeunesse ont adopté le 09 juillet, l’avis relatif au Plan mercredi conformément à la lettre de mission du ministre de l’éducation nationale et de la jeunesse. Les 4 préconisations sont axées autour de la mise en œuvre du Plan mercredi et de la qualification et la formation des animateurs périscolaires ;

Je tiens à remercier chaleureusement les participants à ces travaux pour leur investissement et pour la qualité des préconisations retenues.

Cet avis a été présenté au ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse Jean-Michel Blanquer et Gabriel Attal secrétaire d’Etat, le 9 juillet dernier et a reçu un accueil attentif.

Le rapport est accessible sur le site du COJ, ci-joint le lien : http://jeunes.gouv.fr/IMG/pdf/COJ-ComEP_Plan_mercredi_Rapport_-_Adopte_le_09_juillet_2019.pdf

Bien cordialement,

Pour Daniel FREDOUT

Président de la Commission « éducation populaire » du COJ"