Extension des locaux du CFA de l’IFPM

 

 

 

L'association des Maires des Hauts-de-Seine participe à la Commission départementale du suivi du financement de l'économie. A ce titre, les acteurs économiques et institutionnels du département se réunissent régulièrement pour mettre en oeuvre des actions afin de dynamiser l'économie et l'emploi dans le département. Présidée par le Préfet des Hauts-de-Seine, Pierre-André PEYVEL et sous le pilotage opérationnel du Sous-Préfet Pierre LODDE, ces rendez-vous favorisent les actions locales... L'Extension des locaux du CFA de l'IFPM illustre parfaitement cette dynamique.

 

L’extension des locaux du Centre de formation des apprentis (CFA) de l’IFPM destinée à créer 250 places supplémentaires d’apprentis chaque année a permis d’éclairer le rôle décisif du Sous-préfet Pierre LODDE, pour donner vie à ce projet stocké dans les cartons depuis 6 ans, faute de budget suffisant.

 

 

 

Il a convaincu pour cela un industriel d’apporter 550.000 euros au CFA, en insistant sur l’espoir donné à de nombreux jeunes qui trouveront une qualification, un emploi pérenne et un épanouissement personnel et social.

L’engagement mis par le sous-préfet pour assurer le développement économique et promouvoir l’emploi dans notre département depuis plus de 2 ans est bien connu des élus et des entreprises : de nombreux projets d’entreprises alto-séquanaises ont trouvé des perspectives de développement grâce à l’appui déterminé du sous-préfet pour mettre en relation les acteurs utiles et aider à la recherche du financement.

La société SCHNEIDER l’a retenu pour co-présider le jury du 4é concours «Vivez l’Aventure », qui distingue de jeunes chefs d’entreprises