Le SYELOM et la ville de Clichy-la-Garenne ont associé leurs efforts durant le Mois de Mai 2012 et mis pour la première fois à la disposition des habitants des Hauts-de-Seine, une déchèterie mobile fluviale, dont le concept vient d’être développé par la société SIT’Alternatif.

Implantée pour l’occasion sur le site du Port de Clichy Haut, en accord avec Ports de Paris, le dispositif a accueilli plus de 200 personnes qui ont utilisé les quais de Seine le temps du week-end des 12 et 13 mai puis du 26 et 27 mai, certains en profitant pour faire de nombreux déchargements volumineux.

 

Les résultats de cette opération sont très encourageants : plus de 53 tonnes d’encombrants, de gravats, de bois, cartons, déchets verts et autres DEEE ont ainsi été déposés et chargés à bord de la péniche au moyen d’une grue embarquée. Les opérations de vidage sur le port de Gennevilliers ont eu lieu les 14 mai et 28 mai, au lendemain des opérations de collecte.

 

 

Jacques GAUTIER, Sénateur-Maire de Garches, Président du SYELOM et Président de l'AMD 92, et quelques élus des villes voisines ont pu apprécier le fonctionnement du dispositif et le potentiel technique d’une telle installation, surtout dans la perspective d’une collecte des flux d’encombrants des professionnels, artisans et commerçants.

 

Jacques Gautier, Sénateur-Maire de Garches, Président du SYELOM, entouré d’Olivier Mériot (Vice-Président du SYELOM, Gennevilliers), de Jean-François Rouzières (Vice-Président du SYELOM, Neuilly-sur-Seine) et de Pierre Dorémieux (SITA Ile de France)

 

 

 

Olivier Mériot (Vice-Président du SYELOM, Gennevilliers), Annabelle Galinié (Adjointe au Maire de Clichy-la-Garenne), Jacques Gautier (Sénateur-Maire de Garches, Président du SYELOM), Mireille Gitton (Adjointe au Maire de Clichy-la-Garenne, Conseillère Régionale d’Ile de France) et Fawzi Benabdallah (Adjoint au Maire de Clichy-la-Garenne)