POUR INFORMATION

Mesdames et Messieurs les membres de la Commission « Fonction publique territoriale et ressources humaines » de l’AMF,

Madame la Présidente, Monsieur le Président, Madame le Maire, Monsieur le Maire,

A la demande du Président M. DELUGA, la prochaine réunion de la Commission fonction publique territoriale et ressources humaines initialement prévue le 8 mars de 10h à 12h30 a été reportée au : 

Mardi 15 mars de 10h à 12h30 au siège de l’AMF 41 Quai d’Orsay – Paris 7e (M° Invalides).

Je vous remercie d’avance de bien vouloir nous confirmer s’il vous sera possible d’y assister par retour du bulletin réponse ci-joint.

Je vous prie d’agréer, Madame la Présidente, Monsieur le Président, Madame le Maire, Monsieur le Maire,  l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Stéphanie COLAS

Conseillère technique

Département Administration et Gestion communales

Tel. 01 44 18 13 79 / Fax 01 44 18 13 73   

41, quai d’Orsay 75343 Paris cedex 07

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / site :www.amf.asso.fr  

A l’attention de :

Mesdames et Messieurs les maires membre du Bureau de l’AMF ;

Mesdames et Messieurs les présidents d’associations départementales ;

Mesdames et Messieurs les maires membre de la commission affaires sociales ;

Mesdames et Messieurs les maires ;

Dans le cadre de la préparation de l’avant-projet de loi Egalité & Citoyenneté, le Bureau de l’Association des maires de France et des présidents d'intercommunalité a acté le 30 septembre 2015 la constitution d’un groupe de travail technique, chargé d’étudier ces mesures et de dégager des positions.

Il a confié la co-présidence de ce groupe à MM. Pierre JARLIER, Maire de Saint-Flour (15) et François PUPPONI, Maire de Sarcelles (95).

Votre territoire pouvant être concerné par ces nouvelles mesures, nous vous invitons à une réunion consacrée à la présentation de l’avant-projet de loi afin que vous nous fassiez part de vos observations. Des représentants du ministère seront présents.

Cette réunion aura lieu le Jeudi 17 mars 2016 de 10h à 13h à l’AMF – 41 Quai d’Orsay – PARIS 7 (station Invalides – Ligne 13 du métro ou RER C).

Nous vous remercions par avance de renvoyer le coupon de participation dûment rempli par retour d’émail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mme Valérie BRASSART, conseillère technique (01.44.18.14.05) du Département Action sociale, Éducative, Culturelle et Sportive est à votre disposition pour tout complément d’information.

Comptant vivement sur votre présence, nous vous prions d’agréer, Madame le Maire, Monsieur le Maire, Madame la Présidente, Monsieur le Président, l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Corinne VITTE

Assistante

N.DENIOT – V.BRASSART

Département Action Sociale, Educative, Sportive et Culturelle

Tel. 01 44 18 13 72 / Fax 01 44 18 14 15

41, quai d’Orsay 75343 Paris cedex 07

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 www.amf.asso.fr 

À l’attention des maires membres titulaires et suppléants de la commission desAffaires sociales de l’AMF

Pour information : les directeurs d’associations départementales de maires

Mesdames et Messieurs les maires,

Je vous invite à la prochaine réunion de la Commission desAffaires sociales de l’Association des Maires de France qui se tiendra le 10 février 2016 de 10h00 à 13h00 au siège de l’AMF.

Je vous remercie par avance de me confirmer votre participation par retour d’émail.

Souhaitant vivement votre présence, veuillez agréer mes salutations distinguées

Tous mes meilleurs vœux pour 2016

Corinne VITTE

Assistante

N.DENIOT – S.FERRIBY – V.BRASSART – S.OTHMANN

Département Action Sociale, Educative, Sportive et Culturelle

Tel. 01 44 18 13 72 / Fax 01 44 18 14 15

41, quai d’Orsay 75343 Paris cedex 07

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 www.amf.asso.fr 

Ci-joint, communiqué de presse de L’AMF dans lequel les associations du bloc communal demandent à l’assemblée nationale de leur communiquer les résultats de la commission d’enquête sur les conséquences des baisses  de dotations.

   
   

                                                                                                                  Paris, 18 décembre 2015

 

Commission d’enquête sur la baisse des dotations : Les associations du bloc communal demandent de la transparence

Nos associations ont contribué aux travaux de la commission d’enquête parlementaire visant à évaluer les conséquences de la baisse des dotations de l’Etat aux communes et aux intercommunalités sur l’investissement public et les services publics de proximité. Elles regrettent que ses conclusions ne soient pas rendues publiques.

Elles attendaient avec le plus grand intérêt le résultat des réflexions menées sur le sujet par la représentation nationale ainsi que des pistes de travail constructives.

C’est pourquoi elles demandent à l'Assemblée nationale de leur communiquer les résultats et orientations de la réflexion qui a été engagée pour continuer à travailler dans le sens d’une concertation élargie permettant d’aboutir à une solution d'intérêt général

Madame, Monsieur le Maire,

Vous pouvez consulter, en fichier joint,  pour information, l’ordre du jour de la prochaine réunion du groupe de travail Habitat indigne.

 

Madame, Monsieur le Maire,

Vous pouvez consulter, en fichier joint, le  communiqué de presse de l‘AMF de ce jour relatif à l’étude Territoires et Finances, éditée par l ’AMF et la Banque Postale.

Dans le cadre de leur partenariat, l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité et La Banque Postale Collectivités Locales publient, pour la troisième année, cette étude qui, cette année, confirme la baisse des dépenses d’investissement aussi bien pour les communes (- 7,8 %) que pour les groupements à fiscalité propre (- 6,8 %). Par ailleurs, les projections sur 2014/2019 montrent que les montants d’investissement (hors dette) sur l’ensemble du mandat pourraient s’avérer nettement inférieurs à ceux observés sur les mandats précédents. Les résultats des différents scénarios font ressortir une baisse de 16 % à 27 %.

L’ensemble de l’étude est disponible sur le site internet de l’AMF et vous recevrez très prochainement un exemplaire papier de celle-ci par courrier. Accéder à l’étude Territoires et Finances

 

Madame, Monsieur,

Vous pouvez consulter, en fichiers joints, la Présentation Baromètre RH - HoRHizons 2015 - AMF / CNFPT / FNCDG.

Pour information : Mesdames et Messieurs les Maires membres de la commission des affaires sociales

 Madame le Maire, Monsieur le Maire,

Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint la synthèse de la séance du 14 avril 2015 de la commission des affaires sociales. Vous en souhaitant bonne réception.

Je vous prie d’agréer, Madame le Maire, Monsieur le Maire, l’expression de mes salutations distinguées.

Sandrine CHEMISE

Assistante

Département Action Sociale, Educative, Sportive et culturelle

Département du Conseil Juridique et documentation

Tel. 01 44 18 14 13

41, quai d’Orsay 75343 Paris cedex 07

www.amf.asso.fr

Donner la parole aux maires et présidents d’intercommunalité de France :

« Le direct de l’AMF Avec IDEAL Connaissances »

 

Réalisé en partenariat avec Idéal Connaissances*

L’Association des maires de France propose une « web-émission » mensuelle qui a pour ambition de donner des clés de compréhension aux élus locaux, à leurs agents sur l’actualité des collectivités locales.

L'émission, animée par Jean Dumonteil, journaliste expert des collectivités territoriales, réunira chaque mois un ou deux invités de marque qui feront le point sur les grands dossiers de l’actualité.

Interactive, cette web-émission permettra aux internautes de poser des questions en direct.

Le 21 octobre, la première édition réunira Jacques Pélissard, président de l'AMF, et André Laignel, premier vice-président qui feront notamment le point sur la réforme territoriale, la baisse des dotations et ses conséquences sur le quotidien des habitants.

Poser des questions en direct :

- se connecter sur le site de l’émission : http://ledirectamf.fr. (inscription obligatoire des internautes).

Suivre les échanges sur Twitter : #IDEALDIRECTAMF

 

Voir l’émission en différé sur www.amf.asso.fr et sur www.idealconnaissances.com

 

*IDEAL Connaissances est une société à gouvernance originale puisque son conseil de surveillance est constitué principalement d'organismes publics dont l'AMF. Elle anime le plus grand réseau social professionnel des collectivités locales avec près de 50 000 membres.

 

Madame, Monsieur le Maire,

Je vous prie de bien vouloir trouver, en fichier joint,  l’invitation à la réunion de la Commission Éducation & Culture de l’Association des Maires de France qui se tiendra le : Jeudi 15 mai de 10h00 à 12h30 – Salle du 1er- 41 quai d’Orsay – 75007 PARIS

 

 

 

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