Conférences, congrès et trophées : vos rendez-vous de l'année
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5 priorités pour les collectivités en 2018 !

 
 
 
 
 #1  Préparer les échéances de 2018 !
_________________________________________Forum des Acheteurs publics
 
22 Mars
2018

 
 
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 #2  Réussir le passage au 100% numérique
_________________________________________
Assises de la Dématérialisation
 

29 Mai
2018

 
 
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 #3  Garder le cap sur ses priorités
_________________________________________Forum Villes et Territoires Intelligents
 

7 Juin
2018

 
 
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 #4  Valoriser le dynamisme de son territoire !
_________________________________________
Trophées des Centres villes et coeurs de métropoles
 

22 Novembre
2018

 
 
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 #5  Innover !
_________________________________________Congrès Innovater
 
25 Septembre
2018

 
 
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Madame, Monsieur, le Président de l'Union départementale des Maires, 

Délégué aux relations institutionnelles et au mécénat de l’Inrap, l’institut national de recherches archéologiques préventives, j’ai souhaité vous adresser la Lettre de l’Inrap (n°10).

 

La Lettre de l’Inrap s’adresse aux décideurs du monde politique et économique (parlementaires, conseillers départementaux et régionaux, maires des communes de plus de 10 000 habitants, associations d’élus, aménageurs publics et privés, partenaires institutionnels de l’institut...). 

Elle donne un aperçu de nos activités, témoignant de la modernité de l’archéologie et de sa contribution aux grands débats sociaux et économiques actuels.

Je reste à votre disposition.

Cordialement.

Eddie AIT

Délégué aux relations institutionnelles et au mécénat

Inrap - Direction générale 

Institut national de recherches archéologiques préventives

121, rue d'Alésia - 75014 Paris

01 40 08 81 02 - 06 78 78 92 09 

www.inrap.fr - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

Abonnez-vous à la lettre d'information de l'Inrap 

http://www.inrap.fr/newsletter.php

Pièces jointes :
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Bonjour à tous,

Pour information et pour diffusion

Le MEDEF IDF organise, comme chaque année, un Forum Emploi Seniors qui aura lieu le 7 mars prochain.

Vous pouvez retrouver toutes les informations : http://www.forumemploi-seniors.fr/

Bien à vous,

Marie-Pierre Huré

Secrétaire Générale

MEDEF Hauts-de-Seine

17, avenue du Maréchal Joffre

92000 Nanterre

www.medef92.fr

01.41.37.82.16– 06.85.43.40.61

 

Ce vendredi 19 janvier, de 10h00 à 13h00, au sein du 17e arrondissement de Paris, Monsieur Jean-Didier BERGER, Maire de Clamart et Monsieur Rémi MUZEAU, Maire de Clichy-la-Garenne ainsi que les élus des communes des Hauts-de-Seine et leurs collaborateurs ont été accueillis sur le site de la ZAC  Clichy-Batignolles, par Monsieur Maxence DUCROQUET, représentant de la société Linkcity.

Cette visite a été l’occasion de présenter, dans un premier temps, ce concept complexe, très contemporain par son architecture et visant la neutralité carbone.

 

La présence des équipes de Linkcity et Bouygues Construction  a permis de mieux appréhender ce projet qui répond à une forte et multiple demande de logements. Ainsi, ce programme comprend des logements en accession, sociaux et locatifs intermédiaires (LLI), mais également un pôle culture et loisirs, un jardin partagé, un ensemble de commerces, un centre d’animation avec une salle de concerts et un cinéma de 7 salles. La volonté est d’en faire un lieu de vie, de travail et de loisirs.

A l’issue de cette première présentation, les 16 participants ont eu accès au chantier. La visite a été ponctuée de nombreuses explications sur l’aspect architectural, environnemental et sur les contraintes liées, principalement, à la topographie des lieux.

L’ensemble des documents communiqués, lors de cet évènement, est accessible via les liens suivants : https://we.tl/FLLSmRaZdw

Plaquette Linkcity – Projets urbains ci-dessous : https://we.tl/PuDeOHfTm5

Pièces jointes :
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Pilotée par le Ministère de l’Economie et des Finances (Direction générale des entreprises), en association avec les ministères en charge de l’éducation nationale, du travail, de la culture, et de l’agriculture, la Semaine de l’industrie mobilise chaque année de nombreux partenaires : entreprises, fédérations industrielles, chambres consulaires, services de l’Etat en région (Préfectures, Direccte, Rectorats, établissements d’enseignement et Associations). La 8ème édition se tiendra du 26 mars au 1er avril 2018. Le thème retenu est « L’industrie connectée ».

Toutes les entreprises et les  fédérations industrielles sont invitées à se mobiliser, durant cette semaine, en proposant des visites de sites, des présentations de leurs activités ou des conférences…

 

Les organisateurs ont la possibilité de labelliser leur événement, avant le lundi 12 mars 2018, via le site dédié : www.semaine-industrie.gouv.fr
Toutes les informations sont à retrouver sur le site internet de la Semaine de l’Industrie : www.semaine-industrie.gouv.fr

 

L'Association des Maires des Hauts-de-Seine s'associe à cet évènement. Toutes les rencontres organisées conjointement avec les entreprise partenaires vous seront présentées ultérieurement.

Une réunion a été organisée dans le cadre du service public de l'emploi départemental (SPED) le mardi 16 janvier 2018, à la Préfecture du département, sous la présidence de Monsieur Pierre SOUBELET, Préfet des Hauts-de-Seine.

 

 

Cette rencontre a permis aux différents acteurs de l’emploi, les collectivités territoriales (EPT Vallée Sud Grand Paris), la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, le Pôle Emploi, l’UD Direccte 92, les services de l’Etat, d’échanger sur le bilan des actions menées dans le cadre du SPED et de présenter les perspectives et les objectifs pour l’année 2018.

Monsieur Jean-Didier BERGER a présenté le travail réalisé sur l' Organisation de la compétence emploi sur le territoire de l’EPT Vallée Sud Grand Paris

Cela a été également l’occasion de présenter la semaine de l’Industrie qui aura lieu du 26 mars 2018 au 1er avril 2018. Pour cette 8ème édition, c’est donc l’Industrie connectée qui est mise en avant

Vous trouverez en pièce-jointe, l’ensemble des documents présentés.