Madame, Monsieur,
Nous vous invitons à prendre connaissance du programme des 7e assises nationales de l'accessibilité :
http://www.developpement-durable.gouv.fr/Programme-des-7e-assises.html

 

Vous trouverez également l'appel à candidatures pour participer aux "Access City Award 2017" organisés par la Commission Européenne :
http://www.developpement-durable.gouv.fr/Access-City-Award-2017-appel-a.html

Cordialement,

Délégation Ministérielle à l'Accessibilité
Ministère de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer
Ministère du Logement et de l'Habitat Durable
Secrétariat Général
Tour Pascal A -- F92055 Paris -- La Défense cedex  

Save the Date // FIM - "Les nouveaux enjeux anthropologiques entre les hommes, les femmes et les machines"

Version en ligne

Dans le cadre de l'Assemblée générale de la FIM,
le président Jérôme Frantza le plaisir de vous inviter à assister 
aux présentations de deux conférenciers, grands témoins et acteurs 
des enjeux économiques et sociétaux liés àl'Industrie du Futur :

 De 11h à 12h 
Pascal Picq, paléoanthropologue, maître de conférences du Collège de France interviendra sur le thème : "les nouveaux enjeux anthropologiques entre les hommes, les femmes et les machines".

De 12h à 12h30
Louis Gallois, co-président de la Fabrique de l'Industrie clôturera cette matinée aux côtés du président de la FIM nouvellement élu.

Nous vous attendons nombreux pour partager ces moments de réflexion et d'échanges.



Mercredi 15 juin 2016 à 11h00
Auditorium de la Maison de la Mécanique
39/41, rue Louis Blanc - 92400 Courbevoie

* Pascal Picq fait également partie de l'observatoire de l'uberisation de la sociétés du MENE (Mouvement des Entreprises de la Nouvelle Economie) et de l'Institut de la Souveraineté numérique.

 

Copyright © 2016 FIM, All rights reserved.
FIM

Our mailing address is:

FIM

39 rue Louis Blanc

Courbevoie 92400

France


Add us to your address book



Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list

 
COMMUNIQUE DE PRESSE 

"Ensemble, faisons cause commune"
 
Dernier Congrès des maires et des présidents d’intercommunalité de France avant les élections présidentielles et législatives de 2017, cette 99e édition se tiendra exceptionnellement les 31 mai, 1er et 2 juin 2016, au parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris. Il sera précédé le 30 mai, à l’AMF, de la journée des élus ultramarins, véritable temps de dialogue sur les problématiques spécifiques aux collectivités d’Outre-mer. Ce rendez-vous politique majeur sera l’occasion de faire entendre la voix des maires et d’échanger avec les représentants de l’État.

Les grands sujets d'actualité seront abordés au cours des débats et des ateliers : baisse des dotations et des ressources financières, place de la commune dans le nouveau paysage institutionnel avec l'évolution des périmètres intercommunaux, santé et accès aux soins, attractivité des territoires ruraux, outils de redynamisation du commerce local, prévention de la radicalisation, les collectivités face aux défis des migrations, la transformation numérique pour tous les territoires, communication publique locale et défi de la proximité…

Ce congrès sera officiellement clôturé par François HOLLANDE, Président de la République, le jeudi 2 juin 2016 après-midi, où son intervention sera très attendue sur les grands sujets d’actualité, notamment financiers. Par ailleurs, le Salon des maires et des collectivités locales, rendez-vous économique de référence pour la sphère publique locale, sera inauguré par Jean-Claude JUNCKER, président de la Commission européenne, le mardi 31 mai 2016. L’AMF appellera son attention sur la dégradation de la situation financière des communes et intercommunalités françaises qui impacte directement leur capacité d’apporter leur contribution au plan de relance européen par l’investissement dit plan Juncker. Le président JUNCKER s’adressera également aux congressistes sur les enjeux européens qui concernent les collectivités.

D'autres événements marquants ponctueront les trois journées de travaux et de débats.
Le mardi après-midi, après l’Assemblée générale et avant le débat d’orientation générale, aura lieu une séquence de coopération internationale liée au « Plan Lumière » avec notamment le président d’Énergies pour l’Afrique, Jean-Louis BORLOO, ainsi que des maires africains et français.
Le mercredi, en début d’après-midi, aura lieu la manifestation de soutien des maires de France à la candidature de Paris aux JO de 2024 avec Anne HIDALGO, maire de Paris et les responsables officiels de la candidature, du mouvement olympique et de sportifs. Un stand sera installé sur la place du village pour faire connaître les enjeux de cette candidature, en parallèle de la campagne initiée par l’AMF pour inviter les communes et intercommunalités à prendre des délibérations de soutien.

Des études et publications exclusives.
Enfin, en amont du Congrès, l’AMF a invité les communes ayant une école publique à répondre à une nouvelle enquête sur la réforme des rythmes scolaires. Ses résultats seront dévoilés au Congrès.
D’autres publications exclusives seront également rendus publiques comme les résultats du sondage IPSOS pour le CEVIPOF et l’AMF mesurant l’attachement des français à la commune et à ses perspectives d’évolution. A cet égard, plusieurs personnalités intellectuelles ont accepté de livrer leur vision de la commune qui seront présentées dans un livre blanc intitulé  « Ensemble, inventons les communes du XXIe siècle ».
L’AMF, avec l’ADF et l’ARF, ont rédigé un guide consacré à « l’aide à l’approvisionnement local » pour inciter et accompagner les élus qui s’engagent  pour développer et préserver l’agriculture locale de qualité dans leurs territoires.
Outre François HOLLANDE, Président de la République et Jean-Claude JUNCKER, président de la Commission européenne, de nombreuses personnalités sont attendues  dont Gérard LARCHER, président du Sénat, Anne HIDALGO, maire de Paris, Bernard CAZENEUVE, ministre de l'Intérieur, Jean-Michel BAYLET, ministre de l'Aménagement du territoire, de la ruralité et des collectivités territoriales, Patrick KANNER, ministre de la Ville, de la jeunesse et des sports, …

Contact presse :

Marie-Hélène GALIN
Tél. 01 44 18 13 59
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  
Thomas OBERLE
Tél. 01 44 18 51 91
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le 6ème rallye citoyen des Hauts-de-Seine se tiendra mardi 24 mai prochain, activité homologuée par la mission du Centenaire de la Première Guerre Mondiale, qui s’inscrit également dans le cadre des 100 ans de l’escadrille La Fayette. Vous pourrez avoir un aperçu de l’histoire de l’engagement pour la France de ces volontaires américains en regardant le film Flyboys sur NRJ12 ce soir jeudi 5 mai à 20h55, il sera accessible à tous en replay pendant une semaine.

Vous trouverez également le document (recto-verso) de présentation de l'activité.

Les inscriptions au ravivage du 19 mai et au rallye citoyen du 24 mai sont closes.

A bientôt,

Commandant (R) Olivier Cloup

Officier de marque du rallye citoyen des Hauts-de-Seine

Tél. 06 77 03 93 17

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et @rallyecitoyen92 sur Twitter

 

Entités ayant déjà communiqué sur le 6ème rallye citoyen des Hauts-de-Seine sauf erreur ou omission à la date du 5 mai 2016

1.      CSRM (Facebook réserve militaire)
2.      ECPAD (site)
3.      ONAC (site)
4.      SHD (Facebook, Twitter)
5.      Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale/enseignement de défense Hauts-de-Seine (site et lettre Réseau Défense Education)
6.      Gendarmerie nationale (site)
7.      ANORAA (revue)
8.      ANSORAA (site)
9.      APHG (site, Twitter, Facebook)
10.  AOR 92 (site, revues)
11.  ANORGEND (site, facebook)
12.  CDMJS92 (médaillés jeunesse et sports, site)
13.  Union IHEDN (Twitter relais tweet APHG)
14.  UNC (Facebook)
15.  UNOR (site et revue)

16. Les Annonces du Réserviste


Visuel du 6ème rallye citoyen des Hauts-de-Seine

***

Le 6ème rallye citoyen des Hauts-de-Seine, homologué par la Mission du centenaire de la Première Guerre Mondiale, se déroulera le mardi 24 mai au Mémorial de l’Escadrille La Fayette à Marnes-la-Coquette sur le thème des « grandes batailles de 1916 et les débuts de l’aéronautique militaire ». 360 collégiens de différents établissements et communes des Hauts-de Seine, dont le collège américain de Saint-Cloud ainsi qu’un Conseil Municipal de Jeunes, effectueront 30 activités en équipe, parmi lesquelles la visite du Mémorial et de sa crypte, ainsi que des ateliers citoyens (cybersécurité, sécurité routière, secourisme, valeurs de la République, attitude en cas de crise, …) En milieu de journée chaque équipe rencontrera un professionnel de l’aviation au service de la République (pilote, mécanicien, contrôleur, convoyeuse de l’Air) venu présenter son métier. La journée se terminera par une cérémonie militaire à 16h45 en présence d’autorités et de détachements militaires puis les équipes méritantes recevront leurs récompenses (vols d’information en aéroclub, visites mémorielles, livres/DVD historiques/aéronautiques).

En préambule, le jeudi 19 mai un ravivage de la Flamme 'Hauts-de-Seine' rassemblera à l'Arc de Triomphe plusieurs dizaines d'adolescents de Conseils Municipaux de Jeunes et d'écoles du département.

La coordination dans le département est assurée par la Direction des Services Départementaux de l'Éducation Nationale pour la participation des élèves au rallye citoyen et par la Délégation Militaire Départementale pour les activités proposées aux élèves et l’organisation générale, avec l’appui de la Préfecture, des communes hôtes du rallye citoyen ainsi que des forces et services implantés dans les Hauts-de-Seine. Les associations altoséquanaises ont un rôle majeur, au premier rang desquelles celles de réservistes, qui animent près de la moitié des activités.

Plus d’information sur le mémorial de l’escadrille La Fayette

La Fondation du mémorial de l'escadrille La Fayette

Sur le site Internet Chemins de mémoire

Le site Internet de la ville de Marnes-la-Coquette

Les valeurs citoyennes sont partagées par nombre d’acteurs institutionnels et associatifs. Le rallye citoyen des Hauts-de-Seine permet à chaque entité y prenant part d’apporter des compétences et des moyens à proportion de ses capacités et de ses souhaits.

 

Communiqué de presse
Paris, le 03 mai 2016


La Direccte met en garde les TPE et mairies
contre les arnaques aux annuaires professionnels

 

La Direccte d’Île-de-France lance une campagne d’information pour mettre en garde les petites et moyennes entreprises et les collectivités locales contre les arnaques aux annuaires professionnels.

Vous êtes chef d’entreprise, élu ou secrétaire de mairie ? Attention aux offres vous proposant de faire figurer votre établissement ou votre collectivité sur les annuaires professionnels ! La Direccte (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi) d’Île-de-France et la DGCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) lancent une campagne d’information sur les pratiques frauduleuses en la matière. Les fraudes se sont en effet multipliées ces dernières années en même temps que ce marché se développait.    

Le DGCRF a publié un guide pratique sur le sujet. Disponible sur son site internet, il décrit les principales techniques de fraude mises en œuvre par les escrocs pour obtenir la souscription de leurs prospects, fournit une série de conseils pour éviter de tomber dans leurs pièges et conseille de déposer plainte en cas d’escroquerie.

La Direccte d’Île-de-France va mobiliser ses conseillers entreprises, les réseaux de soutien aux créateurs d’entreprises, les chambres consulaires, les organisations professionnelles et l’Ordre des experts comptables pour relayer l’information auprès des chefs d’entreprises, notamment des TPE-PME. Le relais des préfectures et des directions départementales de la protection des populations permettra de toucher les collectivités locales.

    

Les principales escroqueries en matière d’annuaires professionnels
- L’insertion dans l’annuaire n’offre aucune retombée commerciale ou publicitaire
- Absence de clauses importantes  sur les bons de commandes
- Bon de commande ressemblant à une facture,  à un document officiel ou un document d’actualisation des coordonnées de l’entreprise ou de la collectivité

Les principaux conseils en cas de démarchage
- Attention aux entreprises domiciliées hors de France

- Attention aux « simples demandes de vérification de coordonnées » qui masquent des contrats
- Lire tout le document y compris les mentions en petits caractères
- Vérifier le prix annuel à acquitter
- Comparer les logos utilisés avec les logos officiels
- Ne pas se laisser intimider par les relances pour le paiement des sommes exigées

Consulter la fiche pratique sur le site de la DGCCRF www.economie.gouv.fr/dgccrf.

Contact presse :
Service Communication Direccte Île-de-France
01 70 96 14 69 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

mercredi 22 juin 2016

Participez à la 3e édition de ce rendez-vous, espace de réflexion prospectif
sur un sujet au cœur des problématiques des Directeurs immobiliers.

Organisé en partenariat avec le SIMI.
Ouvert à l’ensemble des professionnels de l’industrie immobilière et au public.

inscrivez-vous dès maintenant

a ne pas manquer

18h30

Conférence-débat sur le thème Immobilier d’entreprise :
le choc de la 4e révolution industrielle

19h45

Cérémonie de remise des Trophées de l’ADI

  • Le Trophée du Directeur immobilier décerné à une femme ou un homme pour son action et sa façon d’incarner la fonction sur son poste actuel
  • Le Trophée Espoir est attribué à une collaboratrice ou un collaborateur pour la qualité d’un projet qu’il a mené et les aptitudes personnelles qu’elle ou il a su démontrer
  • Le Trophée Innovation reconnaît un projet porteur de progrès au bénéfice des directions immobilières. Il est décerné à un acteur de l’industrie immobilière

20h15

Cocktail dînatoire et networking

découvrez le programme détaillé

Confidentialité des données : conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 Janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données vous concernant. Vous recevez cette invitation car vous avez été en contact avec le Service Commercial du Groupe Moniteur ou un de ses partenaires.
Pour ne plus recevoir de messages de l'équipe du SIMI, cliquez ici

Le Pôle Systematic Paris-Region constitue un équipage de 8 personnes pour prendre le départ de la régate French Startup Cup, du 02 au 04 septembre prochain.

 

L’appel du grand large se partage et vous êtes tenté par cette aventure ? Rejoignez le bateau Systematic !
Date limite d'inscription : 15 mai 2016

 

50 startups de la FrenchTech se donnent rendez-vous le week-end du 3 septembre 2016 pour une régate à la Rochelle.

Parmi les dirigeants intéressés par l’initiative, nous avons déjà un skipper. Dans cette configuration, le bateau sera à 100% constitué de PME membres du pôle. Chaque société paiera 500€ HT par personne, avec maximum 2 personnes à bord, le transport et l’hôtel restent à votre charge.
 

Les inscriptions sont encore possibles pour 2, 3 ou 4 PME

Il vous suffit de nous confirmer votre engagement par écrit, avec l'acceptation de dépenses pour la (ou les) personne(s) de votre société, avec mention par retour de mail, des noms, prénoms, contacts mail/téléphone.


Bénéficiez d'un maximum de visibilité en amont de la régate !
Pour sa première régate, le Pôle Systematic compte bien valoriser son équipage ! Nous profiterons notamment de la Convention annuelle du Pôle du 08 juin 2016, pour dévoiler les PME du bateau Systematic !

 

Vous souhaitez participer ? 
Manifestez votre intérêt jusqu'au 15 mai.

Pour toute question, contactez Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Copyright © 2016 Systematic Paris-Region, All rights reserved.
Vous recevez cet email suite à votre inscription à nos listes de diffusion.

Our mailing address is:

Systematic Paris-Region

Site Nano-Innov - Bât 863

8, avenue de la Vauve - CS 70005

PALAISEAU Cedex 91127

France


Add us to your address book



Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list

SAVE THE DATE

Le réseau des Missions Locales des Hauts de Seine organise : 

 

" Les rencontres de l'apprentissage " le 25 mai 2016 de 15h à 19h

à la CCI de Nanterre

Programme des rencontres : 

  - 15h : Accueil et introduction par la Chambre de l'industrie et du Commerce de

    Nanterre, ouverture de l'événement par Yann JOUNOT Préfet des Hauts de Seine. 

  - 15h- 17h : Speed Dating : rencontre entre les entreprises franciliennes et les jeunes en recherche d'un

    contrat d'apprentissage.

  - 17h- 19h :  Tables rondes autour de l'apprentissage animées par ANDRH (Association Nationale des Directeurs Ressources Humaines)                

  - 19h : Cocktail et temps de rencontres entre professionnels  


Nous vous y attendons et comptons sur votre présence.

Pour des raisons logistiques et de sécurité, l'inscription est obligatoire

 cliquez ici

Cordialement, 

Leila KAHLAOUI

Développeuse Territoriale de l'apprentissage

Réseau des Missions Locales des Hauts de Seine (RML92)

06 50 91 19 62