Madame, Monsieur,

vous pouvez consulter, en fichier joint un article paru dans la revue Maires de France sur  la création du premier  relais communal d'information sur l'emploi à domicile pour les seniors en Partenariat avec la FEPEM qui se situe à CHAVILLE dans les Hauts-de-Seine.

Pièces jointes :
Télécharger ce fichier (Article AMF.pdf)Article AMF.pdf462 kB

Le jeudi 21 mai 2015, le 5ème rallye citoyen des Hauts-de-Seine se déroulera au Mont-Valérien sur le thème 'La Victoire', au profit d'environ 300 collégiens du département.

Merci d'avance de bien vouloir relayer cette information dès à présent, y compris dans vos publications électroniques ou imprimées pour le faire connaître.

Une première réunion préparatoire se tiendra prochainement.

Ce rallye citoyen est organisé, au profit d'environ 300 élèves majoritairement en 3ème de collèges du département, rassemblés en équipes de leur collège ou de leur conseil communal de jeunes.

Différents organismes implantés dans les Hauts-de-Seine le préparent conjointement. Ce rallye citoyen est initié par la Délégation Militaire Départementale, la Direction Départementale de l'Education Nationale et le Conseil Général. Il est soutenu par la Préfecture, les forces et services de la Défense, des entreprises de ce secteur industriel et de nombreuses associations (militaires de réserve, patriotiques, collectionneurs de matériels d'époque, Association des Professeurs d'Histoire-Géographie). Des prix récompensent les meilleures équipes (baptêmes de l'air, visites de sites mémoriels, ....)

Les élèves pourront préparer le rallye citoyen en rédigeant un dossier sur le thème retenu et en assistant à une conférence avec des intervenants ayant pris part à la fin de la deuxième guerre mondiale en Europe.

Vous êtes intéressé pour participer à l'organisation ou faire participer des jeunes ? Merci de nous contacter par retour de courriel pour obtenir les informations nécessaires.

A bientôt,

L'équipe organisatrice du 5ème rallye citoyen des Hauts-de-Seine

Les 300 participants de la 4ème édition le jeudi 27 mai dernier, sur le thème de La Libération dans les Hauts-de-Seine, avec les organisateurs, autorités, partenaires, bénévoles et invités !

Crédit photo : UNOR - Denys Chappey