Message de la part du préfet des Hauts-de-Seine,


Mesdames et messieurs les maires,

Les mesures générales applicables dans l'actuelle phase de déconfinement ont été mises en place par le Gouvernement par décret n°2020-548 du 11 mai 2020, ci-joint.

En complément de ce texte, je vous prie de trouver en pièce jointe l'arrêté préfectoral en date du 13 mai 2020.

Afin d'avoir une présentation globale des autorisations / interdictions désormais en vigueur, je vous invite à consulter le site internet du Gouvernement


Des précisions relatives à la situation des Hauts-de-Seine sont également apportées sur le site internet de la préfecture :


Ces sites vous permettent d'accéder aux informations mises à jour en continu.

Mes services restent à votre disposition à la présente adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cordialement

 

 Cabinet du préfet des Hauts-de-Seine

 

 Préfecture des Hauts-de-Seine

 167/177 avenue Joliot Curie - 92013 Nanterre Cedex

 
 

 Site web : http://www.hauts-de-seine.gouv.fr

 Web mobile : http://mobile.hauts-de-seine.gouv.fr

 Retrouvez notre actualité sur Facebook - Twitter

Madame, Monsieur le Maire,

Nous vous relayons ces informations reçues ce jour.

 

 

Objet : Commission Europe / Informations et enquêtes

Madame le Maire, Monsieur le Maire,

Membre de la Commission Europe,

Le plan de relance de l’UE a été validé ce matin à hauteur de 750 milliards d’euros, dont 390 milliards de subvention, et le prochain cadre financier pluriannuel 2021/2027 sera doté d’une enveloppe de 1 074 milliards d’euros.

En France, les négociations de l’Accord de partenariat entre l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT), Régions de France et les partenaires, dont l’AMF, est en cours. Vous trouverez en pièce jointe les éléments portés par l’AMF à cette occasion, afin de doter les futurs fonds européens d’un fléchage territorial plus fort. En parallèle, les régions ont lancé quant à elles les consultations pour leur futur programme opérationnel régional (POR). Dans le cadre de cet exercice, les priorités de financement indiquées au niveau national peuvent être transposées localement pour s’adapter à votre territoire et transmises aux autorités de gestion.

Toujours concernant la prochaine programmation, et afin de dialoguer au mieux avec les régions, l’AMF a envoyé la semaine dernière un questionnaire à ses adhérents afin d’identifier les difficultés rencontrées par les porteurs de projets européens et les thématiques devant être portées dans les POR. Si vous souhaitez participer à cette enquête, vous trouverez le lien vers ce questionnaire ci-après : https://questionnaire.amf.asso.fr/index.php/643352?lang=fr.

Enfin, l’AMF a été approchée par le bureau de la Représentation de la Commission européenne de Marseille, afin de mettre en place à destination des élus des veilles juridiques européennes impactant les collectivités sur toutes les politiques de l’UE. Au préalable, et pour mieux cibler les demandes, un questionnaire intitulé « l’Europe des communes » a également été fait. De même, si vous souhaitez participer à cette enquête, vous trouverez le lien ci-après : https://ec.europa.eu/eusurvey/runner/leuropedescommunes.

Je reste à votre disposition pour tout complément et vous souhaite un bel été.

Bien cordialement,

Message de monsieur le préfet des Hauts-de-Seine :

Mesdames et messieurs les maires,

Pour faire suite à nos échanges lors de l'audioconférence qui s'est tenue mercredi dernier, je vous informe qu'une page Internet dédiée a été créée vous permettant ainsi de retrouver les informations nécessaires (modalités, formulaires...) afin de déclarer tout rassemblement ou activité sur la voie publique ou dans tout espace public.

Tous les éléments sont à votre disposition en suivant le lien suivant : http://www.hauts-de-seine.gouv.fr/COVID-19-Point-sur-la-situation-dans-les-Hauts-de-Seine/Covid-19-declaration-pour-l-organisation-d-un-rassemblement-de-plus-de-10-personnes

Cordialement

 Cabinet du Préfet

 

 167 à 177 avenue Joliot Curie - 92013 NANTERRE cedex
  

 

24 SEPTEMBRE 2020

 

 

À Châlons-en-Champagne, Caroline Cayeux inaugure le pôle commercial d’un quartier prioritaire

 
 

Favoriser le commerce et les services de proximité dans les quartiers prioritaires, c’est soutenir la vie économique et participer au bien vivre des habitants, tout en réduisant leurs déplacements contraints. À Châlons-en-Champagne (51), l’ANCT a contribué au renouveau du pôle commercial Le Verbeau inauguré, ce jour, par Caroline Cayeux, présidente de l’ANCT, et Benoist Apparu, maire.

 
 
 

« Les collectivités sont au cœur de la transition écologique »

 

À l’occasion de la Semaine européenne du développement durable, l’ANCT donne la parole à Arnaud Leroy, président de l’Ademe et partenaire de l’Agence. Il évoque le rôle moteur des collectivités territoriales. Et souligne l’accompagnement que peuvent leur fournir l’ANCT et l’Ademe pour la transition écologique, à travers leur ingénierie et leurs programmes d’appui.

 

Ecouter l'interview

 

 

À La Martinique, l’ANCT soutient une action de transition écologique. L’association Éco Mobil, lauréate de Tremplin Asso, y promeut le réemploi de biens d’équipement, l’autoréparation d’électroménager ou d’ordinateurs et l’inclusion numérique.

 

Voir le reportage

 

 

La transition écologique est un facteur de cohésion territoriale. Anaïs Lefranc-Morin, chargée de prospective et d’innovation sur la transition écologique et les territoires périurbains, expose les enjeux et nous dit comment l’ANCT agit avec, notamment, ses Fabriques prospectives.

 

Lire l'entretien

 

 

L’ANCT va publier le premier ouvrage de sa nouvelle collection «Comprendre», consacré à La Transition écologique comme moteur de la cohésion des territoires. Parution en octobre.

 

Découvrir l'ouvrage

 

 

 

          (Re)voir notre film sur les enjeux climatiques dans les Alpes.

  • Dotation de biodiversité - Plus de 10 millions d’euros attribués à 1 534 petites communes pour les aider à protéger faune, flore et espaces naturels, indique le secrétariat d’État chargé de la Ruralité, Joël Giraud. Cette dotation bénéficie aux communes couvertes soit par une zone Natura 2000, soit situées dans un parc national ou en bordure d’un parc marin. Voir la liste et le montant ici.
  • Ihédate - L’Institut des hautes études d’aménagement des territoires, dont l’ANCT est membre, consacre son cycle 2021 aux « Vulnérabilités et résilience des territoires ». Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 9 octobre prochain. Le cycle, de novembre 2020 à juillet 2021, comprend six sessions de deux jours, un voyage de trois jours sur le territoire français, une mission d’étude de cinq jours dans un pays européen et un travail en atelier. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 

 

Transférez, partagez !

Facebook

Twitter

LinkedIn

YouTube

 

 

Agence nationale de la cohésion des territoires

Contacter la redaction : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. '; document.write(''); document.write(addy_text26895); document.write('<\/a>'); //-->\n Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Directeur de publication : Yves Le Breton

Responsable d'édition : Corinne Gonthier/Agnès Garderet

Rédactrice en chef : Nesma Kharbache

Rédaction : Nesma Kharbache

Design graphique : Silvia Colato

Maquette/Webmaster : Vincent Nicat

Crédits photos : Hugues-Marie Duclos, Jean Chiscano, DR association Eco Mobil, Nesma Kharbache - Communication ANCT, Jean-Louis Garnell - Mission photographique de la Datar

 
 

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Agence nationale de la cohésion des territoires | service communication - TSA 10717 - 75334 Paris Cedex 07 ou en envoyant un courriel à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.