Convocation à l'assemblée générale de l'Association des maires France et des présidents d'intercommunalité
A Paris, le 26 novembre 2020 Monsieur le maire, cher collègue, Madame le maire, chère collègue, Conformément aux statuts de notre association (art. 11) nous avons le plaisir de vous inviter à la prochaine assemblée générale ordinaire des adhérents qui se tiendra le : Jeudi 10 décembre 2020, à 10h. Son ordre du jour, adopté par décision de Bureau du mercredi 25 novembre 2020, sera : 1. Report du renouvellement des instances à 2021.
Vous voudrez bien aussi noter que, constatant l’impossibilité de réunir physiquement les adhérents en raison de l’état d’urgence sanitaire, nous avons décidé le 25 novembre 2020, en réunion de Bureau, de dématérialiser notre assemblée générale 2020. Ainsi, en suivant ce lien et à l’aide de vos éléments de connexion habituels (identifiant et mot de passe – si vous les avez oubliés : https://www.amf.asso.fr/m/motdepasseperdu/) vous pourrez accéder à la page Internet dédiée pour suivre en direct la séance et participer aux différents votes prévus (téléchargez le règlement de vote). Enfin, sachez que vous pourrez poser vos questions en séance aux participants grâce à l’adresse courriel suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Il y sera, dans la mesure du possible et selon le temps disponible, apporté réponse pendant la séance ou dans les jours la suivant. Espérant pouvoir vous compter nombreux lors de cet important moment de notre vie statutaire, nous vous assurons, Monsieur le maire, cher collègue, Madame le maire, chère collègue, de nos salutations les meilleures.
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AMF - Invitation Gt sport - mardi 8 décembre à 10h en visioconférence
Madame, Monsieur le Maire,
nous vous relayons ces informations reçues ce jour.
A l’attention des élus membres du groupe de travail Sport de l’AMF
Madame le Maire, Monsieur le Maire,
La prochaine réunion du Groupe de travail Sport de l’AMF se tiendra le mardi 8 décembre de 10h à 12h.
Cette réunion aura pour ordre du jour :
- Organisation de la reprise sportive ;
- Mise en place du dispositif Pass’Sport ;
- Echanges avec l’Union Sport et Cycles avec la participation de Virgile CAILLET ;
- Points divers (COPIL stratégie nationale sport santé).
Je vous prie de bien vouloir noter que cette réunion est organisée exclusivement en visioconférence sur l’outil Zoom.
Voici les codes de connexion :
Réunion Zoom
https://us02web.zoom.us/j/82907155654?pwd=aGVDSlNlNVRldmtkdGpiWVd0blZiQT09
ID de réunion : 829 0715 5654
Mot de passe : 743182
Composez un des numéros suivants :
01 70 95 03 50 France
01 86 99 58 31 France
01 70 37 22 46 France
01 70 37 97 29 France
01 70 95 01 03 France
Je vous prie de bien vouloir confirmer par retour de courriel votre participation à cette réunion à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Vous remerciant par avance de votre participation.
Bien cordialement
Florence Laparra
Cabinet du président &
Mission d’action territoriale
Tél. : 01 44 18 13 56
41, quai d’Orsay – 75343 Paris cedex 07
Informations COVID19 - centre de vaccination ambulatoire - 21 janvier 2021
Message de la part de monsieur le préfet des Hauts-de-Seine
Mesdames et messieurs les maires,
Monsieur le président du conseil départemental,
Conformément à la dotation départementale qui vient de nous être notifiée, nous disposerons au total, pour la semaine prochaine, de 5.500 doses pour les 13 centres de vaccination des Hauts-de-Seine, soit la confirmation de la sécurisation de l'enveloppe de la semaine en cours.
Chaque centre disposera donc d'une dotation individuelle identique à celle de cette semaine. La présente notification va être transmise cet après-midi. Afin de garantir le respect de la chaîne du froid, le retrait des flacons s’effectuera en feux fois, à l’identique de cette semaine.
Je vous rappelle que c'est sur la base de cette dotation que les rendez-vous doivent être pris pour les vaccinations.
Nous avons bien enregistré les différents projets de nouveaux centres portés par les communes et les professionnels de santé, que je remercie très sincèrement et qui sont notamment destinés à améliorer ce maillage.
Cependant, malgré tout l'intérêt qu'ils présentent, nous n'ouvrirons pas de nouveaux centres de vaccination la semaine prochaine, afin de ne pas désorganiser l'organisation logistique et la prise de rendez-vous dans les centres déjà ouverts.
En, effet, l'ouverture de nouveaux centres est conditionnée à la montée en puissance progressive de l'approvisionnement en vaccins, à ce stade, par Pfizer.
De nouvelles ouvertures conduiraient mathématiquement à réduire d'autant la dotation en vaccins de chaque centre existant et à ajourner ainsi des rendez-vous déjà pris.
Je vous rappelle que les centres ambulatoires ont vocation à accueillir toutes les personnes éligibles et prioritaires, sans discrimination, en raison de leur domicile.
109 centres ont été ouverts dans les 8 départements de la région Ile-de-France. Par ailleurs, les professionnels de santé de plus de 50 ans et présentant des comorbitiés continuent à se faire vacciner dans les 9 autres centres adossées à des établissements de santé situés dans le département des Hauts-de-Seine.
Pour répondre à certains d'entre vous qui m’ont interrogé sur le sujet, je vous confirme que la seconde injection, qui doit intervenir 28 jours après la première, nécessite bien de donner d'ores-et-déjà un rendez-vous aux personnes concernées, afin de bloquer les créneaux dans les plannings de vaccination.
Enfin, une cellule d’appui départemental est activée à distance en préfecture, avec l'ARS, le conseil départemental et l'association des maires, pour répondre à vos questions et celles des centres. Elle est joignable au 06.37.83.51.47
La cellule a travaillé sur un premier guide de bonnes pratiques d’un centre de vaccination ambulatoire, sur la base des premiers retours d'expérience, qui va vous être diffusé.
Il sera complété au fur et à mesure.
N'hésitez pas à contacter la cellule, qui est à votre disposition.
Vous vous pouvez compter sur l'appui et le concours permanent des services de l'Etat dans le département pour cette grande cause nationale que constitue la vaccination.
Je vous en remercie.
Le préfet
Laurent HOTTIAUX
Cabinet du Préfet |
167 à 177 avenue Joliot Curie - 92013 NANTERRE cedex |
AMF - COMMISSION AFFAIRES SOCIALES - ordre du jour - mercredi 03 février à 14h30 (en visioconférence)
Madame, Monsieur le Maire,
Informations reçues ce jour de l'AMF
Mesdames les directrices,
Messieurs les directeurs,
Vous trouverez ci-dessous un mail qui vient d’être adressé :
À l’attention des élus membres de la Commission affaires sociales de l’AMF
Madame le Maire, Monsieur le Maire,
Madame la Présidente, Monsieur le Président,
Je vous prie de trouver ci-après les points qui seront abordés lors de la réunion de la commission affaires sociales de l’AMF qui se tiendrale mercredi 3 février à 14h30 en visioconférence.
- Repérer les personnes âgées dépendantes et atténuer leur isolement : des impératifs constants renforcés avec l’épidémie de COVID-19
Avec la participation de Yann LASNIER, délégué général des Petits Frères des Pauvres
- Lutte contre la précarité alimentaire : échanges sur les moyens déployés par l’Etat et retours d’expériences des membres de la commission
Sous réserve : Avec la participation de Virginie LASSERE, Directrice générale de la DGCS, ou de son représentant
Veuillez trouver ci-dessous les codes pour :
Participer à la réunion Zoom
https://us02web.zoom.us/j/83682493356?pwd=UjZNZzV4Vzc3OFpEaVUraVRZaVF1UT09
ID de réunion : 836 8249 3356
Mot de passe : 424588
Composez un des numéros suivants :
01 70 95 03 50 France
01 86 99 58 31 France
01 70 37 22 46 France
01 70 37 97 29 France
01 70 95 01 03 France
Comptant vivement sur votre participation, veuillez agréer mes salutations distinguées.
Bien à vous
Florence Laparra
Cabinet du président &
Mission d’action territoriale
Tél. : 01 44 18 13 56
41, quai d’Orsay – 75343 Paris cedex 07
1ère du Réunion Réseau Emploi et Développement Économique 92: 11/03/2021, 9h00 - 10h30
À l’attention des Elus du Réseau Emploi et Développement Économique 92
Madame, Monsieur,
L’Association des Maires des Hauts-de-Seine tient à vous informer de l’organisation de la 1ère réunion du Réseau Emploi et Développement Économique 92 , le jeudi 11 mars 2021, de 9h00 à 10h30.
Au regard de la situation sanitaire actuelle, les modalités de ce rendez-vous vous seront communiquées ultérieurement.
L’ordre du jour proposé est le suivant :
Accueil et intervention de Monsieur Frédéric GUERMANN, Élu de Sceaux et Responsable du Réseau Emploi et Développement Économique 92 et de Monsieur Vincent MARCHAND, Directeur général de l’Association des Maires des Hauts-de-Seine.
- Présentation et tour de table des membres du réseau
- Discussion sur les principales thématiques à sélectionner par les membres du Réseau Emploi et Développement Économique 92
Conclusion
Afin de préparer cette réunion dans les meilleures conditions, je vous invite à me confirmer votre présence à l’adresse courriel suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.