Dans le cadre de la Création du réseau France Service, le Préfet des Hauts-de-Seine, Monsieur Pierre SOUBELET a présidé une réunion le jeudi 11 septembre 2019 au sein des salons d’honneur de la Préfecture.

 

 

En présence des Maires, des Elus, de la Présidente du Tribunal de Grande Instance, des représentants des services de l’état , des opérateurs  et des fonctionnels des communes concernées, il a présenté les principes de la création du réseau France Service..

Ce dispositif a été annoncé par le Président de la République le 25 avril 2019 dans le but de permettre aux citoyens d'effectuer les principales démarches administratives au plus près du terrain.

De nombreux échanges, riches et constructifs ont permis de mieux comprendre les principes de cette nouvelle disposition et de faciliter les contacts et les rendez-vous entre les différents acteurs pour mener à bien tous le travaux nécessaires.

 

Vous pouvez consulter, en fichiers joints l’invitation du Préfet, la circulaire de référence et la présentation  de la réunion.