Réunion du bureau de l’Association des Maires des Hauts-de-Seine du 14 mai 2020

 

Le bureau de l’Association des Maires des Hauts-de-Seine s’est réuni en visioconférence le 14 mai 2020. Dans un contexte particulièrement douloureux pour la Nation, cette réunion dirigée par le Président de l’AMD 92 Christian DUPUY a notamment été l’occasion pour les Maires de réaliser un point sur le déconfinement local. Aussi, cette réunion  a permis la discussion d’un ordre du jour qui était le suivant :

  1. Présentation des comptes de l’Association
  2. Présentation du rapport d’activité 2019
  3. Questions diverses.

L’expert-comptable Thierry LEGRAND et le Trésorier de l’Association Bernard GAUDUCHEAU ont tout d’abord exposé, documents à l’appui, la rigueur et la probité qui caractérisent la gestion des comptes de l’Association. De plus, afin de bénéficier d’une remise de l’AMF, les communes sont invitées par le Président à répondre, avant le 31 août, à l’appel à cotisation 2020 validé lors de la précédente Assemblée générale.

Le rapport d’activité 2019 de l’Association a été présenté aux membres du bureau. Celui-ci synthétise toutes les actions réalisées par l’Association sous la Présidence de Jacques GAUTIER, puis de Christian DUPUY. Le bureau ayant confirmé le rapport, il sera également présenté à l’ensemble des Maires lors de la prochaine Assemblée générale.

Ensuite, les questions diverses ont été le moment pour les Élus d’aborder les conditions de remboursement des masques par l’État. Il a alors été convenu d’écrire au Président de la République et au Président de l’AMF pour que ce soutien financier soit étendu aux masques commandés à partir du 17 mars 2020. Les Maires ont en outre échangé concernant le déconfinement scolaire et ses difficultés. Il a par ailleurs été fait part de la question de la réouverture des espaces verts.Il a été évoqué l'importance, dans ce contexte  des pistes cyclables. Enfin, les élections municipales et les différentes hypothèses du report du second tour ont été l’objet de discussion.

Le Président de l’AMD 92 a finalement remercié les élus présents pour leur participation et a souligné la qualité des échanges constructifs.