28 mai 2020

 

 

Les France services accueillent à nouveau le public

 

Contacter son référent pôle emploi, remplir un formulaire en ligne ou faire une demande d’allocation… C’est désormais à nouveau possible dans les France services, qui accueillent le public depuis le 11 mai. Le programme, piloté par l’Agence nationale de la cohésion des territoires, poursuit son déploiement. 533 France services sont déjà ouvertes, et il y aura de nouvelles labellisations au 1er septembre. L’objectif final est d’en ouvrir une par canton d’ici 2022, conformément à l’engagement du Président de la République.

 

Lire notre article

 

 

« L’Alliance des territoires est l’une des premières pierres de la relance à venir »

 

Interview de Jean-Luc Moudenc, président de France urbaine et membre du Conseil d’administration de l’Agence nationale de la Cohésion des territoires.
« L’Alliance des territoires est l’une des premières pierres de la relance à venir. Nous avons engagé avec l’Agence nationale de la cohésion des territoires un important travail de recensement et d’analyse de ces coopérations pour les renforcer, et nous sommes prêts à travailler encore plus sur ce sujet demain. »

 

Lire toute l'interview

 

 
 
 

D-Bloc est une plateforme de contenus destinée aux jeunes des quartiers populaires. Son objectif ? Offrir une multitude de ressources multidisciplinaires : sciences, bricolage, arts, culture générale, sports, numérique, journalisme,...

Découvrez la plateforme : https://www.d-bloc.net

 
 
 

Retrouvez la foire aux questions Stratégie de déconfinement spécialement dédiée aux élus locaux.

 
 
 

Nous soutenons le concours Talents des Cités qui a pour objectif de repérer, récompenser & accompagner les réussites entrepreneuriales issues des quartiers prioritaires de la ville #ANCT

 

 

Les cités éducatives ont fait la preuve de leur efficacité. Tel est l’avis rendu par le comité national d’orientation et d’évaluation (CNOE) des cités éducatives, après la réalisation d’une enquête de l’Agence nationale de cohésion des territoires (ANCT) auprès des 80 cités éducatives au début du confinement.

Agenda - le 28 mai
Audition de Yves Le Breton au Sénat par la mission d’information sur l’illectronisme et l’inclusion numérique.

 

 

Les remontées des initiatives associatives au service des habitants des quartiers de la politique de la ville
Vous pouvez nous faire part de vos questions, des difficultés rencontrées par les habitants des QPV ou des solutions et initiatives identifiées localement et à partager avec les acteurs de la politique de la ville à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pour faciliter le partage, n’oubliez pas d’envoyer votre consentement à la diffusion d’initiatives et d’un contact référent à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

 

 

Agence nationale de la cohésion
des territoires

Facebook

Twitter

LinkedIn

Youtube

 
 

Directeur de publication : Yves Le Breton

Responsable d'édition : Corinne Gonthier/Agnès Garderet

Rédactrice en chef et rédaction : Agnès Garderet

Design graphique : Silvia Colato

Maquette/Webmaster : Vincent Nicat

Crédits photos : Hugues-Marie Duclos, DR

Contacter la rédaction : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 
 

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Agence nationale de la cohésion des territoires | service communication - TSA 10717 - 75334 Paris Cedex 07 ou en envoyant un courriel à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 
 

© 2020 Agence nationale de la cohésion des territoires