Si vous ne parvenez pas à lire cet e-mail, cliquez ici

 

 

9 JUILLET 2020

 

 

L’Agence en région Occitanie

 
 

Caroline Cayeux et Yves Le Breton étaient dans le Gers, les 8 et 9 juillet derniers. Ils ont visité de nombreux projets pilotés par l’Agence sur le territoire : le chantier de la future France services, à Samatan – le département compte déjà cinq structures labellisées – et à Auch, les projets d’Action cœur de ville.
Lors d’un temps d’échange avec les élus locaux et les parlementaires du territoire gersois, la présidente et le directeur général de l’ANCT ont installé le comité local de cohésion territoriale, instance de gouvernance de l’Agence au niveau local.

 

 
 
 

 

Un ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales remanié

 
 

Le 6 juillet dernier, le président de la République, Emmanuel Macron, a procédé au remaniement du Gouvernement sur proposition du Premier ministre, Jean Castex. Le ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales se compose désormais de Jacqueline Gourault, ministre, et de Nadia Hai, ministre déléguée.

 

 

 

Tiers-lieux en milieu rural et dans les quartiers prioritaires : la 3e nouvelle vague d’appel à manifestation d’intérêt «Fabriques de territoire», organisé par l’ANCT,

a obtenu 260 candidats ! Les lauréats seront connus en septembre. Prochaines vagues de candidatures :

en septembre, puis décembre.

 

Lire notre article

 

 

Comment reconvertir une usine métallurgique en halle gourmande, autour d’activités liées à l’alimentation, dans un quartier en plein renouvellement urbain ? Direction Lille et le quartier prioritaire de Fives Cail… Découvrez ce projet local soutenu par l’ANCT et l’initiative européenne Actions innovatrices urbaines ! Ouverture du food court à l’automne prochain.

 

Voir la vidéo

 

 

L’ANCT co-organisera l’événement Numérique en Commun[s], les 17 et 18 novembre, à Lyon. Le «Nec» est un rendez-vous national pour penser les outils de l’inclusion numérique et les usages de demain.

Le numérique au service des territoires se décline aussi à travers des Nec locaux : 13 projets ont été sélectionnés pour 2020 et 2021. Découvrez les !

 

En savoir plus

 

 

 
  • Partenaire de notre programme Territoires d’industrie, l’Assemblée des communautés de France (AdCF) analyse des projets d’amélioration des conditions de recrutement et d’attractivité des entreprises industrielles dans les territoires. Lire la note Attractivité des métiers de l’industrie et des Territoires d’industrie.
  • Beta.gouv.fr aide les administrations publiques et les collectivités territoriales à construire des services numériques simples et faciles à utiliser. L’ANCT propose de prendre en charge les investigations de problèmes identifiés par des collectivités, via son Incubateur des territoires. Soumettez votre problématique identifiée avant le 26 juillet, ici !
 

 

Transférez, partagez !

Facebook

Twitter

LinkedIn

YouTube

 

 

Agence nationale de la cohésion des territoires

Contacter la redaction : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. '; document.write(''); document.write(addy_text44622); document.write('<\/a>'); //-->\n Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Directeur de publication : Yves Le Breton

Responsable d'édition : Corinne Gonthier/Agnès Garderet

Rédactrice en chef : Nesma Kharbache

Rédaction : Nesma Kharbache, Marie Mulot

Design graphique : Silvia Colato

Maquette/Webmaster : Vincent Nicat

Crédits photos : J.Gainche, L.Rumeau / Communication ANCT, DR

 
 

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Agence nationale de la cohésion des territoires | service communication - TSA 10717 - 75334 Paris Cedex 07 ou en envoyant un courriel à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 
 

© 2020 Agence nationale de la cohésion des territoires

Se désinscrire