Le Quotidien du Médecin & Décision santé et stratégien

Colloque Innover dans les territoires
Venez participer au grand débat

Santé 2022

Paris - Mercredi 13 octobre 2020

Paris

Aurélien Rousseau, directeur général de l’ARS Île-de-France, ouvrira le colloque « Santé 2022 : innover dans les territoires » qui se tiendra à Paris le mardi 13 octobre 2020 à 17 h 45 à l’hôtel Mercure Paris Vaugirard Porte de Versailles.

Ce sera pour vous l’occasion de débattre des futures orientations du système de santé avec les décideurs de la santé dans votre région. Venez découvrir quatre projets parmi les plus innovants qui illustrent le dynamisme de la région d'Île-de-France et qui pourront inspirer le chantier de la transformation du système de santé engagé par le gouvernement. La transformation du système de santé est en marche. Les territoires bougent. La médecine de ville se réorganise. L’hôpital se modernise et se structure. Des dispositifs permettant d’expérimenter de nouvelles organisations en santé se mettent en place suite à l’article 51 de la LFSS 2018. L’innovation, qu’elle soit thérapeutique, technologique ou organisationnelle, doit accompagner les transformations majeures du système de santé.

Participeront notamment à ce colloque* : Serge Blisko (président de la FHF Île-de-France), Gwendoline Boyaval (directrice Market Access MSD France), Nicolas Derche (directeur du Checkpoint Paris), Sophie Dubois (pharmacien, directrice du pôle de santé Paris 13), Dr Virginie Garnier, (direction du pilotage de la transformation AP-HP ), Abdel Iazza (secrétaire général adjoint de l’URPS infirmiers, président de l’Association régionale pour le déploiement des outils communicants), Yannick Le Guen (directeur de la stratégie de l’ARS Ile de France), Dr Séverine Ledoux (médecin nutritionniste au Centre intégré nord-francilien de l’obésité), Dr Christophe Massard (cadre de santé au département d’innovation thérapeutique et d’essais précoces, Gustave-Roussy, Villejuif), Dr Didier Menard (président de la Fédération des maisons et pôles de santé en Île-de-France), Hannane Mouhim-Escaffre (directrice adjointe Checkpoint Paris), Stéphane Pardoux(directeur général adjoint du centre de lutte contre le cancer Gustave-Roussy, Villejuif), Marc Ravaine (directeur Business Development, Softway Medical), Aurélien Rousseau (directeur général de l’Agence régionale de santé Île-de-France), Rodrigue Sandrina ( cadre de santé au département d’innovation thérapeutique et d’essais précoces, Gustave-Roussy, Villejuif) et Benjamin Servant (sous-directeur de la coordination de la gestion du risque d’Île-de-France).
*Sous réserve.

Paris

En partenariat avec

En partenariat avec...