C’est l’événement qui mobilise le secteur du bâtiment depuis bientôt trois ans. La Journée francilienne de l’économie circulaire dans le bâtiment et l’aménagement réunit à chaque rentrée un public nombreux autour des enjeux de la ville circulaire : architectes, urbanistes, collectivités, bailleurs, promoteurs, chercheurs...
À l’origine de cette manifestation, l’association francilienne Ekopolis et ses partenaires financeurs : l'ADEME Île-de-France, la Région Île-de-France, la Métropole du Grand Paris et la DRIEAT.
Pour cette troisième édition le 24 septembre prochain, un nouveau lieu “totem” des enjeux circulaires accueille les échanges : Communale (Saint-Ouen), une ancienne halle industrielle réhabilitée en food court et tiers-lieu, aménagée avec 100% de mobilier de réemploi par l’agence KOZTO.
Le programme de la journée, diffusé progressivement, s’intéresse cette année aux nouveaux métiers des filières de l’économie circulaire, et aux liens entre économie sociale et solidaire et économie circulaire à travers une table-ronde.
|