Le jeudi 4 octobre 2018, de 9h30 à 11h00, le réseau Culture 92 s’est réuni au sein de la Préfecture des Hauts-de-Seine. 10 communes étaient représentées.

Madame Gabriel FLEURY, Adjointe au Maire de Montrouge et coordinatrice du réseau a remercié les élus et leurs collaborateurs pour leur présence.

Elle a présenté l’ordre du jour suivant :

  1. Intervention de Monsieur Vincent MARCHAND, Directeur général de l’AMD 92, sur un projet culturel de la BSSPP 92
  2. Présentation du logiciel UNIDO par Monsieur Olivier de LA SERRE, adjoint au Maire de Rueil-Malmaison et par Madame Pascale ANTOONS, Directrice du théâtre André Malraux
  3. Présentation du système d’évaluation et de performance dans le domaine culturel de Suresnes par Monsieur Jean-Pierre RESPAUT, adjoint au Maire de la commune et par Madame Corinne LEFEBVRE, Directrice du Pole Culture.
  4. Questions-Réponses.
  5. Conclusion : lieu de la prochaine réunion et sujets à envisager pour l’ordre du jour.

Après un tour de table, les présentations de chaque intervenant a permis d’échanger à la fois sur les actions mises en place, sur les expériences particulièrement intéressantes et sur les projets des communes.

A l’issue de cette rencontre, Monsieur Jean-Philippe ALLARDI, Adjoint au Maire de Sceaux a proposé d’accueillir le réseau en décembre ou janvier. Les sujets retenus pour cette prochaine rencontre sont la négociation collective de tarifs de spectacle, le financement participatif, le mécénat et la communication.

Vous pouvez consulter en fichiers joints toutes les présentations.