Le réseau Culture s’est réuni, mercredi 20 février 2019, à l’Hôtel de Ville de Sceaux.

Monsieur Philippe LAURENT, Maire de Sceaux, Secrétaire général de l’AMF et de l’AMD 92, et Monsieur Jean-Philippe ALLARDI, Adjoint au Maire délégué à la Culture ont accueilli l’ensemble des participants.

Monsieur Jean-Philippe ALLARDI a présenté le bâtiment et l’activité culturelle de la commune de Sceaux, qui célèbre l’année Colbert en 2019, avec la collaboration du Département des Hauts-de-Seine à travers des expositions, des conférences, des films et des concerts.

En annexe, le document présenté par Monsieur Allardi.

L’ordre du jour de cette réunion :

  1. L’exposition nationale « Trésors des banlieues » :

Cette exposition se déroulera du 4 octobre au 30 novembre 2019, à la Halle de Grésillon de Gennevilliers, organisée par la Ville de Gennevilliers en partenariat avec l’association « Académie des Banlieues ».

  1. Le financement participatif / mécénat

Le mécénat permet d’apporter un soutien financier ou une aide logistique ou humaine dans le cadre d’un projet qui peut être mené par une collectivité territoriale. Il peut s’avérer particulièrement utile dans la rénovation du patrimoine culturel d’une commune.

Cette réunion a permis de nombreux et riches échanges et de mettre en relation ces différentes entités pour favoriser l’attractivité de la culture à l’ensemble de la population des communes des Hauts-de-Seine.