Nanterre, le 6 juillet 2020
 
 
 
 
 

Chère Collègue, Cher collègue,

Je tiens en premier lieu à vous remercier pour la confiance que vous venez de me témoigner en m’élisant Président de l’Association des Maires des Hauts-de-Seine. Aussi, je mesure pleinement la responsabilité que représente cette fonction et je suis honoré d’avoir été choisi pour être à la tête de l’Association qui défend les intérêts de nos communes. Je succède alors à Christian Dupuy que je remercie très sincèrement pour son dévouement au service de nos municipalités.

Par ailleurs, nous sortons d’une crise sanitaire majeure où les élus de nos collectivités ont montré leur engagement sans faille au service des administrés. Dans ce contexte si particulier, il importe aux décideurs de rester vigilants et à l’écoute de nos populations pour protéger les habitants avec les moyens dont nous disposons. Autrement dit, il nous revient d’œuvrer à éviter une seconde vague d’une épidémie qui a déjà fait tant de mal en emportant de nombreuses vies.

Ainsi, les enjeux sociaux, économiques et politiques de cette rentrée 2020 sont conséquents. Je m’efforcerai dans mon rôle de Président de l’Association des Maires du département de poursuivre le travail initié par mes prédécesseurs. Je veillerai attentivement à la défense des intérêts de nos communes, à la qualité des informations partagées par l’Association et à la concorde avec les services de l’Etat.

Appuyé par l’équipe de l’AMD 92, je reconstituerai en outre les réseaux de Maires adjoints dans un objectif de favoriser l’échange des bonnes pratiques entre nos communes. Je prêterai également une grande attention à l’équilibre de la représentation des communes au sein des commissions départementales. Enfin, je m’assurerai de la qualité de nos relations avec les Institutions, le Conseil régional, le Conseil départemental, les services de l’Etat, les opérateurs publics et privés.

Je souhaite assurément défendre l’intérêt des Maires et des Élus communaux dans un contexte complexe. Il nous faut alors poursuivre dans un esprit de concertation cette cohésion des communes au sein de notre association qui rassemble toutes les sensibilités politiques.

De plus, pour assister les élus, l’Association continuera son travail de recensement des acteurs du territoire dans un annuaire mis à votre disposition sur le site internet dédié à l’information des Maires du 92. En sus de cet outil, des rapports de veille, des lettres et des notes d’informations vous seront transmis. Finalement en un mot, l’Association des Maires des Hauts-de-Seine est à votre service et j’ai à cœur de vous servir.

Jacques KOSSOWSKI

Maire de Courbevoie

Président de l'Association des Maires des Hauts-de-Seine