Les Élu(e)s délégué(e)s à l’Égalité Femmes – Hommes se sont réuni(e)s ce mardi 7 septembre 2021, au sein de la Préfecture des Hauts-de-Seine.

À l’ordre du jour de cette première rencontre, il a été présenté à l’ensemble des participant(e)s l’Association des Maires des Hauts-de-Seine et ses missions.

Puis Madame Leïla LARIK, Adjointe au Maire de Villeneuve-la-Garenne, en sa qualité de Responsable du Réseau Égalité Femmes - Hommes 92 a accueilli les Élu(e)s.

Elle a fait part de son souhait que ce réseau soit un lieu de partages, d’échanges d’expériences. L’objectif est de sensibiliser la population à la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes et toutes ces questions qui englobe ce sujet.

Elle a ensuite proposé un tour de table afin que chacun(e) puisse se présenter et partager sur les sujets qui pourraient être examinés lors de prochaines réunions.

Ainsi, à l’issue de ce premier rendez-vous, les questions des violences intrafamiliales (prise en charge et accompagnement des victimes), du logement d’urgence et pérenne, le sport et le milieu associatif vecteurs d’égalité ont été largement retenues. Il a été suggéré l’intervention d’association ou d’organisme notamment le Centre Hubertine AUCLERT ou encore de référents sur ces sujets comme Monsieur Grichka REDJALA, Délégué départementale aux droits des femmes et à l’égalité.

Également, les Élu(e)s ont souhaité saluer les nombreuses actions menées par Madame Gunilla WESTERBERG-DUPUY, Adjointe au Maire de Suresnes et Responsable du réseau lors du précédent mandat. Afin de souligner la continuité de son travail, le Réseau a fait le vœu qu’elle puisse devenir Membre d’Honneur.

Cette réunion a été l’occasion d’échanger sur les problématiques rencontrées par toutes et tous et d’envisager des axes de travail communs.

Le compte-rendu sera communiqué très prochainement au réseau égalité Femmes -Hommes 92.