Madame Leïla LARIK, Responsable du Réseau Égalité Femmes et Hommes 92 et Maire-Adjointe de Villeneuve-la-Garenne, réunit les Élu.e.s ce mercredi 19 janvier 2022. Elle adresse ses sincères remerciements à Madame Jeanne DEFRANOUX, Maire-Adjointe de Boulogne-Billancourt qui devait recevoir le Réseau mais au regard de la situation sanitaire actuelle, il a été privilégié une visioconférence.

 

Cette rencontre est l’occasion de recevoir Madame Sandy BEKY, Présidente de l’association HeHop, pour la présentation d’une application gratuite et téléchargeable sur téléphone portable. Celle-ci permet aux victimes de violences d’enregistrer soit des photographies, des vidéos ou des enregistrements audios, via un coffre-fort numérique. Cette intervention est suivie d’échanges avec les Élu.e.s.

Dans la perspective d’une réunion présidée par le Préfet, sur la lutte contre les violences faites aux femmes, le 26 janvier 2022, Madame Leïla LARIK propose que le Réseau puisse communiquer les initiatives innovantes mises en place, au sein des communes des Hauts-de-Seine. L’objectif est de les présenter aux services de la Préfecture et de valoriser l’ensemble des actions locales initiées par les collectivités, et qui ne sont pas forcément liées aux plans interministériels de lutte contre les violences.

Lors de cette réunion, les Elu.e.s  échangent sur les projets des municipalités dans le cadre de la Journée Internationale pour les Droits des Femmes, le 8 mars prochain.

L’AMD 92 invite les Élu.e.s à lui faire parvenir tous les supports de communication des événements organisés à cette occasion. Ces derniers pourront être publiés sur le site internet de l’Association.

Madame Leïla LARIK remercie les participant.e.s pour leur mobilisation et leur implication. Elle tient également à rappeler qu’elle reste à la disposition du Réseau pour échanger sur les prochaines thématiques à examiner comme celle u logement.

Vous pouvez consulter, en fichier joint, le compte-rendu de cette réunion et la présentation de l’association HeHop