Par instruction du 08 octobre 2010, l'Anah a été chargée par l'Etat de la mise en oeuvre du Fonds d'aide à la rénovation thermique (FART) des logements privés des propriétaires occupants aux ressources modestes.
Dans ce cadre, un contrat d'engagement contre la précarité énergétique (CLE) doit être mis en place avec l'ensemble des acteurs locaux concernés et préciser l'organisation retenue, notamment pour le repérage des personnes bénéficiaires du dispositif, ainsi que l'articulation avec les opérateurs d'ingénierie.


Ce programme "Habiter mieux" a été présenté, le jeudi 27 janvier 2011 à la préfecture des Hauts-de-Seine, sous la présidence conjointe de Patrick STRZODA, Préfet du département et d'Alain-Bernard BOULANGER, Vice-président du Conseil Général des Hauts-de-Seine.




Elisabeth BOULEZ a présenté le programme de l'Anah, Marie-Claire L'HELGOUALCH, Directrice de la DRIHL, a décliné l'offre sur le département au niveau de l'Etat et Laurent CHARDON, Directeur de l'Habitat au Conseil général, a décrit, dans le détail, les modalités pratiques de la mise en oeuvre de cette action. Madame Odile FOURCADE, Conseillère Générale est intervenue pour présenter l'intégration de ce programme dans le cadre du plan climat territorial.

De nombreux échanges avec la salle ont permis de trouver des pistes pour améliorer le repérage des propriétaires pouvant bénéficier de cette aide et de faire monter en puissance le dispositif.

Vous pouvez consulter les interventions de l'Anah et du Conseil général en cliquant sur les liens suivants:
"Présentation Anah..."
"Présentation Conseil général..."