Vous pouvez consulter le courrier reçu par Jacques GAUTIER, le Président de l'AMD 92, dans le cadre du "Bilan du Passage à la télévision tout numérique en Ile-de-France".




Boulogne le 11 juillet 2011

Monsieur Le Président,

Nous tenons à vous informer que, dans la cadre du passage à La télévision tout numérique en ILe France, te fonds d’aide prévu par la Loi pour accompagner les téléspectateurs sera clôturé, dans votre région, Le 8 septembre 2011.

Le 28 juin dernier, à Paris, lors d’une conférence de presse commune avec le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, il a été précisé que les conditions de diffusion de la télévision numérique terrestre dans La région étaient stabilisées et ne connaîtraient plus de variations significatives. Vous trouverez joint à ce mail le dossier de presse qui a été diffusé à cette occasion.

Cette conférence de presse a aussi permis de préciser qu’il existe des solutions pour les téléspectateurs qui pourraient souffrir de problèmes de réception. Ainsi, tous les téléspectateurs de La région qui recevaient La télévision analogique hertzienne dans leur résidence principale et qui ne bénéficieraient toujours pas d’une qualité de réception suffisante en numérique hertzien peuvent obtenir L’aide à la réception sur la base d’une attestation d’un antenniste confirmant La non- réception des chaînes numériques hertziennes.

Cette aide, attribuée sans condition de ressources, permet un remboursement pouvant aller jusqu’à 250€ des frais engagés pour l’acquisition d’un matériel de réception alternatif au numérique hertzien. Les demandeurs ont jusqu’au 8 septembre 2011 pour faire parvenir leur dossier à France TéLé Numérique. Nous vous joignons pour information un exemplaire du formulaire de demande d’aide, qui est par ailleurs disponible sur notre site internet ( ou sur simple demande auprès de notre centre d’appels au 0970 818 818.

Enfin, il existe une entité compétente qui constitue désormais Le point d’entrée pour traiter toute difficulté Liée à la réception de la télévision. Pour tout brouillage ou perturbation de La réception des programmes autorisés, professionnels et téléspectateurs peuvent saisir LlAgence Nationale des Fréquences (ANFR), en charge de la protection de la réception de la télévision en France, au 01 45 18 72 72.

En vous assurant de notre disponibilité et de notre mobilisation, je vous prie d’accepter, Monsieur Le Président, L’assurance de mes sincères salutations.

Jean-Yves HAY

Directeur Délégué aux Régions

Bureaux : 39, rue Fessart -92100 BOULOGNE - Tel 01 76 64 71 00- Fax: 01 49 09 17 33- www.tousaunumerique.fr

Vous pouvez consulter le bilan complet en cliquant sur le lien suivant:
"Bilan du passage à la télévision tout numérique en Ile-de-France..."