Ce jeudi 7 octobre 2021, le Réseau des Élu(e)s délégué(e)s à la Prévention et à la sécurité a été convié au sein de l’Hôtel de Ville d’Asnières- sur-Seine.

Monsieur Thomas LAM, Adjoint au Maire de la commune, a adressé quelques mots à l’assemblée. Il a souhaité souligner l’intérêt de ce Réseau qui permet à toutes et à tous de se réunir, d’échanger et de coordonner des actions communes.

Monsieur Gilles CHAUMERLIAC, Adjoint au Maire de Bois-Colombes et Monsieur Jean-Pierre RIOTTON, Conseiller municipal délégué de Sceaux, Responsables du Réseau Sécurité 92 ont remercié Monsieur Manuel AESCHLIMANN, Maire d’Asnières-sur-Seine et Monsieur Thomas LAM, pour leur chaleureux accueil.

Ils ont adressé leurs sincères remerciements à Madame Agnès POTTIER-DUMAS, Vice-Présidente du Départementdes Hauts-de-Seine, déléguée à la Prévention et à la Sécurité Publique et Maire de Levallois, pour sa présence.

 

Après un rappel de l’ordre du jour, Madame la Vice-Présidente Agnès POTTIER-DUMAS, a présenté les dispositifs du Département proposés aux communes des Hauts-de-Seine ; ces derniers se déclinant en 2 principaux axes : les appels à projets et les dispositifs d’aides. Cette présentation a été suivie de nombreux et riches échanges.

À la suite de cette première intervention, Monsieur Thierry CHICHA, Co-Fondateur de la plateforme « Voisins Vigilants » a été convié pour présenter cette application. En effet, des Élu(e)s ont souhaité mieux appréhender ce dispositif, en s’appuyant sur cette présentation et sur l’expérience des autres communes.

L’ensemble du Réseau ont également échangé sur la question du déport d’images (vidéoprotection) entre les bailleurs sociaux et les CSU ainsi que les ouvertures tardives de certains commerces de proximité.

Monsieur Gilles CHAUMERLIAC et Monsieur Jean-Pierre RIOTTON, ont remercié très sincèrement l’assemblée pour sa participation et la commune d’Asnières-sur-Seine pour son accueil. La prochaine réunion aura lieu en février.

Ordre du jour :

     I.        10h00- 11h00 : Intervention de Madame Agnès POTTIER-DUMAS, Vice-Présidente du Département des Hauts-de-Seine déléguée à la Prévention et à la Sécurité Publique et Maire de Levallois

    II.        11h00 – 12h00 : Présentation du dispositif « Voisins Vigilants » par Monsieur Thierry CHICHA, Co-Fondateur.

  III.        Questions diverses et échanges.

Conclusion.

Le compte-rendu, la date et le lieu de la prochaine réunion seront communiqués ultérieurement.

Pièces jointes :
Télécharger ce fichier (C-R Réseau Sécurité 071021.pdf)C-R Réseau Sécurité 071021.pdf211 kB