Le réseau Sécurité des Hauts-de-Seine s’est réuni vendredi 28 mars 2025 à l’initiative des Responsables du réseau Sécurité 92 : Monsieur Gilles CHAUMERLIAC, Adjoint au Maire de Bois-Colombes et Monsieur Jean-Pierre RIOTTON, Adjoint au Maire de Sceaux.

La réunion s’est tenue à l’Hôtel de Ville de Courbevoie, dans la salle Marius Guerre.  Monsieur le Maire de Courbevoie, Jacques KOSSOWSKI, était représenté par son adjoint, Monsieur Michel GEORGET, délégué à la sécurité, à la prévention de la délinquance et à la tranquillité publique.

 

Une douzaine de communes étaient représentées par leurs Elus ou Directeurs et plusieurs Responsables de  Police Municipale ont également assisté à cette réunion, dont l’ordre du jour était le suivant :

-          Beauvau des Polices Municipales et continuum de sécurité,

-          Effectifs, recrutements et formation des policiers municipaux,

-          IA – logiciels sécurité,

-          Incivilités,

-         Le  Narco trafique.

La réunion s’est terminée par la visite du nouvel hôtel de Police Municipale de Courbevoie.

Tous ces sujets ont été l’occasion de temps d’échanges animés et de riches partages d’expériences entre participants.

 

 

Messieurs Gilles CHAUMERLIAC et Jean-Pierre RIOTTON ont chaleureusement remercié l’assemblée pour sa participation, et Monsieur Michel GEORGET & son équipe pour leur accueil à Courbevoie ainsi que l’Association des Maires des Hauts-de-Seine pour l’organisation de cette réunion.

Vous pouvez consulter le compte rendu en fichier joint.