Ce mercredi 15 décembre 2021, le réseau Sport 92 s’est réuni au sein de l’Hôtel de Ville de Courbevoie.

A cette occasion, Monsieur Jacques KOSSOWSKI, Président de l’Association des Maires des Hauts-de-Seine et Maire de Courbevoie, a accueilli les Elus de 21 communes.

 

Le Président a souhaité souligner l’intérêt des 18 Réseaux, mis en place au sein de l’AMD 92, qui permettent aux Maires-Adjoints et aux Conseillers municipaux délégués de partager leurs expériences et leurs bonnes pratiques.

Il a rappelé que le sport reste un vecteur d’intégration sociale pour les jeunes, et permet de créer des liens intergénérationnels. Il est donc primordial, pour les collectivités territoriales, d’offrir un cadre facilitant l’épanouissement de toutes et tous, par le sport.

Ces prochaines années, des évènements fédérateurs, la Coupe du Monde de Rugby en 2023 et les Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024, seront des occasions uniques, pour les communes, de fédérer les alto-séquanaises et les alto-séquanais ainsi que les acteurs du monde sportif, autour de projets ambitieux.

 

Monsieur Vincent MARCHAND, Directeur général de l’AMD 92, a présenté les missions et les actions de l’Association, pour faciliter aux Maires et à leurs Elus, l'exercice de leur mandat.

Monsieur Khalid AIT OMAR, Maire-Adjoint de Courbevoie et Monsieur Henry-Pierre MELONE, Maire-Adjoint de Bourg-la-Reine, Responsables du Réseau Sport92, ont animé cette réunion autour des thématiques suivantes : le sport dans le contexte COVID – 19, le sport pour tous, la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Cette première rencontre a permis aux Elus d’échanger sur de nombreux sujets et d’envisager des projets, au sein du réseau, pour promouvoir l’activité physique et sportive.

Vous pouvez consulter en fichier joint le compte-rendu de cette rencontre