Visualisez cet email dans un navigateur

 

« Agents publics, rejoignez la communauté Tchap, la messagerie instantanée sécurisée de l’État ».

Chères agentes, chers agents,

Vous avez besoin d’échanger de manière simple et sécurisée avec vos collègues et interlocuteurs internes ou externes à la fonction publique ? Vous souhaitez centraliser tous vos échanges en une seule application ? Rejoignez la communauté des 460 000 agents inscrits de Tchap !

Tchap est la messagerie instantanée sécurisée de l’État assurant un niveau élevé de sécurité et de confidentialité des échanges professionnels.

Ouverte à tous les agents publics, quel que soit leur statut, Tchap est notamment une réponse à la multiplication des applications de messageries instantanées permettant aux agents publics de centraliser tous leurs échanges professionnels en une seule application sécurisée et souveraine. Sur invitation, des utilisateurs extérieurs à la fonction publique peuvent rejoindre l’application.

En plus d’échanger des messages, des photos et des fichiers (jusqu’à 20 mo), Tchap vient d’intégrer de nouvelles fonctionnalités telles que l’envoi de messages vocaux, la modification des messages envoyés, l’export d’une conversation ou encore la sauvegarde de l’historique et la possibilité de l’utiliser sur un ordinateur.

Tchap est conçue à partir d’un logiciel open source, développée par et pour les agents publics. Elle est hébergée sur les serveurs du ministère de l’Intérieur, garantissant sécurité, conformité au RGPD et maîtrise totale de la solution offerte aux agents. Tchap est également recommandée par l’Agence Nationale de Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI).

L’équipe de Tchap.


Des webinaires d’informations sont régulièrement organisés : participer à celui du 30/11/23 ou à celui du 6/12/23

  


Cette campagne a été réalisée par la direction interministérielle du numérique (DINUM), intervenant sous l’égide du ministère de la Transformation et de la Fonction publiques, ayant pour mission de rendre l’État plus efficace, plus simple et plus souverain grâce au numérique.