Madame, Monsieur,

Vous pouvez consulter  la lettre N°27 Pref'Actualités de la Préfecture Ile-de-France, en cliquant sur le lien suivant :

Pref'Actualités N°27 août 2017

 

Merci de diffuser de cette information

Bien cordialement

Philippe LEMAIRE

Directeur général

4 rue de l'Abbé Hazard

92000 NANTERRE

Tel : 06 13 04 97 07

www.siao92.fr

Communiqué de presse de la Fédération Nationale de l'Agriculture Biologique

Jeudi noir pour l'agriculture biologique
28.07.2017 – Décision du ministre de l'Agriculture, Stéphane TRAVERT, de ne prévoir aucun budget pour les aides à l'agriculture biologique dans les 3 prochaines années. Aucune nouvelle conversion biologique ne sera possible. Les producteur(rice)s bio de la Fédération Nationale de l'Agriculture Biologique (FNAB) dénoncent ce renoncement politique historique.

Alors que le gouvernement affiche à travers les États Généraux de l'Alimentation (EGA) l'ambition d'engager la transition écologique de l'agriculture française, il a signé un premier renoncement majeur en refusant de soutenir l'agriculture biologique. La FNAB demandait un fléchage de 3 % a minima du 1er pilier vers le 2nd pilier de la PAC pour les seules aides bio afin que l'Etat puisse honorer ses engagements et financer les nouvelles demandes d'aides (conversion et maintien) sur la 2ème partie de la programmation (2017 à 2020). Le ministre Stéphane TRAVERT a décidé de transférer 4,2 % seulement du 1er pilier vers le 2nd pilier pour financer à la fois les MAEC (mesures agro-environnementales et climatiques), les ICHN (indemnités compensatoires des handicaps naturels) et les aides à la bio, un montant que tous les acteurs du monde agricole savent très nettement insuffisant.

« Cette décision vient contredire les promesses de campagne du Président de la République sur les paiements pour services environnementaux (PSE) et l'introduction de produits bio dans les cantines » témoigne Stéphanie PAGEOT, Présidente de la FNAB. « Cela témoigne d'un manque criant de courage politique face à l'agro-industrie et l'agro chimie ».
Alors que le ministre évoque « un dialogue rénové et responsable [pour construire] les solutions permettant de construire l'évolution des modèles agricoles », il a prêté l'oreille la plus attentive à ceux qui n'ont cessé de conduire l'agriculture française dans l'impasse actuelle. Il a ignoré les attentes citoyennes et a choisi de préserver les déséquilibres en place depuis 1992 faisant passer les intérêts des plus puissants, FNSEA et AGPB en tête, devant l'intérêt général. La "révolution" promise par le candidat MACRON dans son livre-programme n'aura pas lieu : c'est un rendez-vous historique que vient de manquer le gouvernement français.

La FNAB déplore par ailleurs le signal très négatif envoyé à tous les producteurs(rices) qui ont le courage de changer leurs pratiques en passant en bio. Tout porte désormais à croire que les EGA ne seront qu'une mascarade.

Contact presse :
- Stéphanie PAGEOT, Présidente de la FNAB : 06 76 41 81 26
- Guillaume RIOU, Secrétaire national de la FNAB : 06 30 09 56 56

Communiqué à télécharger sur le site de la FNAB

 

LA BIO REPRÉSENTE 5,7% DES SURFACES AGRICOLES FRANÇAISES MAIS NE BÉNÉFICIE QUE DE 2% DES AIDES EUROPÉENNES… ET LE GOUVERNEMENT TROUVE ÇA ENCORE TROP !!! !

 

Interpelez le ministre de l’agriculture maintenant en signant la pétition initiée par Agir pour l’Environnement et soutenue par la Fédération Nationale de l’Agriculture Biologique !
https://alaide.agirpourlenvironnement.org/

Madame, Monsieur ,

Vous pouvez consulter, en fichier joint, le communiqué de presse de la FNCC en hommage à Monsieur Michel DURAFOUR.

Madame, Monsieur ,

Vous pouvez consulter, en fichier joint, le communiqué de presse de la FNCC sur les journées d'Avignon 2017.

Pièces jointes :
Télécharger ce fichier (FNCC Communiqué Avignon 2017.pdf)FNCC Communiqué Avignon 2017.pdf134 kB

Madame Monsieur le Maire,

Vous pouvez consulter l'Infolettre Régions de France N°31 du 20 juillet 2017, en cliquant sur le lien suivant:

Infolettre

JOB POUR TOUS : le premier salon de recrutement virtuel GRATUIT

organisé par Cheops, le réseau national des Cap Emploi en partenariat avec Hanploi CED

CAP EMPLOI 92  est ravi de vous annoncer le lancement de la 1ère édition du salon de recrutement virtuel « Job pour tous », dédié aux candidats en situation de handicap, qui se déroulera du 6 au 17 novembre 2017.

Le salon virtuel « Job pour tous » conçu par les acteurs agissant en faveur de l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap, a la volonté d’apporter une réponse complémentaire et innovante face aux attentes des employeurs et des candidats.

Cet événement d’envergure nationale offre à tous les recruteurs locaux sensibles à la question de l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap, l’opportunité de :

- donner de la visibilité à leurs offres d’emploi (stage, contrats en alternance, CDD, CDI, intérim),

- mener des entretiens en ligne (téléphone, visio ou chat) avec les candidats de leur département ou région,

- organiser leurs entretiens où qu’ils soient (lieu de travail, domicile) et selon leurs disponibilités.

INÉDIT : UN CONCEPT FINANCÉ PAR UN ACTEUR LOCAL ET DES PARTENAIRES NATIONAUX.
Grâce au soutien d’un acteur local engagé en faveur de l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap, la participation des entreprises locales à l’opération est entièrement gratuite.

Moderne et 100% accessible, le salon virtuel « Job pour tous » intègre une solution de recrutement prédictif, permettant aux recruteurs d’optimiser l’adéquation offre/candidat.

Enfin, un salon virtuel de proximité, pour recruter les talents partout en France !

 

Le site sera visible à l’adresse suivante : www.jobpourtous.com (à partir du 13 septembre)

Retrouvez ci-jointe la plaquette de présentation de l’événement.

Vous souhaitez dynamiser l’emploi des personnes handicapées au sein de votre département ou valoriser votre engagement sociétal au niveau national ?

Devenez partenaire du salon « Job pour tous » ! En tant que partenaire média, nous comptons sur votre engagement en faveur de l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap, pour relayer l’information auprès de vos entreprises et/ou candidats en situation de handicap, afin qu’ils participent au salon de recrutement virtuel « Job pour tous ». En étant partenaire de l’opération, vous bénéficierez ainsi d’un renforcement de la visibilité de votre organisation par le biais de la plateforme.

CAP EMPLOI 92  reste à votre écoute pour toute question ou demande d’informations complémentaires.

Bonne journée et à bientôt.

Thierry MARTIN

Directeur départemental

27 bis rue Louis ROLLAND

92120 MONTROUGE

SD : 01-42-53-76-76

LD: 01-42-53-82-77

Port : 06-88-84-77-10

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mesdames, Messieurs,

Le ministère de la Santé et Santé publique France diffusent des documents d’information sur la prévention des maladies transmises par les piqûres de tiques pour prévenir la maladie de Lyme et des moustiques particulièrement de type Aedes « moustique tigre », pour prévenir le risque  de transmission et la dissémination des arboviroses ( Dengue, Chikungunya, l’infection à virus Zika) en France Métropolitaine. L’objectif est de réduire le risque de transmission de ces agents infectieux par les vecteurs.

Vous trouverez l’ensemble de ces documents via les liens suivants :

Nous vous remercions de votre implication dans cette campagne de sensibilisation qui ne trouve son efficacité que dans l'engagement de l'ensemble des acteurs.
Cordialement
Claude COLMAR

 

 Service Interministériel de Défense et de Protection Civiles (SIDPC)

 Cabinet du Préfet

 Préfecture des Hauts-de-Seine

 167/177 avenue Joliot Curie - 92013 Nanterre Cedex

 Tel. : +33 1 40 97 22 30 / Fax : +33 1 40 97 22 58

 

 Site web : http://www.hauts-de-seine.gouv.fr

 Web mobile : http://mobile.hauts-de-seine.gouv.fr

 Retrouvez notre actualité sur Facebook - Twitter

Chère Madame, Cher Monsieur,

J'ai le plaisir de vous adresser le programme de formation de l'ADIL92 pour le second semestre 2017.

 

Il comprend plusieurs modules sur les principaux thèmes du droit au logement: rapports locatifs, expulsion, logement et droit de la famille, logement social, DALO, habitat indigne. Nous vous proposons également un nouveau module : "accession à la propriété : que faire en cas de chômage" ?

 Par ailleurs, nous pouvons, à votre demande, intervenir dans le cadre de sessions organisées en intra dont le contenu est défini au cas par cas en fonction de vos besoins.

 Pour tout complément d'information, je vous invite à contacter Ulrick OHLEN- Chargé de mission au 01 41 45 06 17, ou moi-même au 01 41 45 06 11.

 En espérant contribuer à vos besoins en matière de formation dans le domaine du logement, je vous prie d'agréer, Chère Madame, Cher Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Bien cordialement

TALEB Ezzedine

Directeur

Tél : 0141450611

Twitter : ADIL92_HautsdeSeine@Adil92hds

www.adil92.org

 

L'assemblée générale de l'association des Maires s'est déroulée ce vendredi 7 juillet à la Préfecture des Hauts-de-Seine. 

 

 

 

Le Président Jacques GAUTIER, Maire de Garches et les Maires du département ont auditionné le Préfet de Police de Paris, Michel DELPUECH, en présence du Préfet du département, Pierre SOUBELET.

Celui-ci est venu avec toutes ses équipes pour répondre aux questions soulevées par les Elus du département.

 

Fermeture des berges de Seine rives droites, effectifs de la Police Nationale, réforme de la carte des commissariats, projet éventuel de construction de prison, radicalisation sont les principaux sujets qui ont été abordés. 

De nombreux échanges entre les Elus et le corps préfectoral et les représentants de la police ont permis d'éclairer ces préoccupations majeures. 

 

Cette rencontre s'est clôturée avec l'audition de la Directrice Académique, Madame Dominique FIS. Son intervention s'est essentiellement centrée sur le décret pour le possible retour à la semaine de 4 jours dans les écoles et les évolutions majeures de la carte scolaire dans les Hauts-de-Seine. 

Mesdames, Messieurs,

L'amd 92 vous relaye ces informations de la DMD92

Vous pouvez consulter, en fichiers joints,  le procès-verbal du RETEX Rallye citoyen 2017 qui s’est tenu le jeudi 29 juin 2017 à la Forteresse du Mont-Valérien à SURESNES.

Cordialement

GAUDIN Patricia

Secrétaire DMD 92

821.922.64.09

01.41.44.64.09