CP_Festival_Chorus_Annonce_Programmation_Complete.pdf

LE FESTIVAL CHORUS DES HAUTS-DE-SEINE DÉVOILE
SA PROGRAMMATION COMPLÈTE

Au total près de 90 artistes, à La Seine Musicale, du 20 au 24 mars

Une programmation inédite cette année met à l’honneur l’hybridation des genres et des esthétiques. Taper du pied n’a jamais été aussi organique avec BADA-BADA, PARQUET, HYPER JACUZZI et THE BROOKS. La Petite Seine est dédiée à la fusion de tous les instruments et styles. Dans La Capsule, ils font bouger les gammes des musiques électroniques en France et à l’international : ATOEM, CALLING MARIAN, M.I.N.D, JETLAG GANG, TEHO et côtoient l’icône française CHLOÉ. La scène urbaine transcende toutes les frontières de genre avec IAMDDB, GREENTEA PENG, FLOHIO, AMALIA, SOPYCAL, et MARTHA DA’RO. Elle flirte avec la néo-soul ou encore les airs touaregs d’IMARHAN pour le prometteur DANYL. Enfin, le rock dans toutes ses déclinaisons sera représenté par MALVINA, W!ZARD, GLAUQUE, et SPIDER.

Jok’air en concert sur la scène du Parvis de la Seine Musicale, lors de la 35e édition festival Chorus, le 1er avril 2023
© CD92 / Stéphanie Gutierrez-Ortéga

36 nouveaux noms s’ajoutent à ceux déjà annoncés, dont DINOS, FAVÉ, JULIEN GRANEL, LUIDJI, MAYRA ANDRADE, et SDM.

Pour sa 26e édition, LE CHORUS DES ENFANTS, labellisé Olympiade Culturelle, propose pour sa part des spectacles ambitieux à découvrir dès 3 ans. Avec deux spectacles phares dans l’auditorium : Yūrei et Le Grand Méchant Renard et autres contes, et pour les plus petits, les univers poétiques de Versant Vivant et La Vie est Belle.

La billetterie est ouverte sur chorus.hauts-de-seine.fr. Elle propose une tarification accessible et attractive avec un pass 3 jours en vente à 80 € tarif plein (60 € en réduit) et le pass 1 jour à 35 € (30 € en tarif réduit).

Vendredi 22 mars : BEKAR // DINOS // FAVÉ // HOUDI // IAMDDB // JULIEN GRANEL // AMAHLA // BADA-BADA // CALLING MARIAN // CHLOÉ // GRANDBROTHERS // GROVE // GUILLAUME PONCELET // HYPER JACUZZI // JETLAG GANG // MANUDIGITAL MEETS TETRA HYDRO K + MC TRACY DE SÁ & DAPATCH // PARQUET // SOPYCAL + LIVE BAND

Samedi 23 mars : GREENTEA PENG // IMARHAN // LUIDJI // MAYRA ANDRADE // PRINCE WALY // SILLY BOY BLUE // YVNNIS // ATOEM // COLT // DANYL // DJ KERBY // DOMBRANCE // GLAUQUE // JORDAN MACKAMPA // M.I.N.D // MALVINA // RORI // SIMONY // SPIDER // TUERIE // VANILLE // W!ZARD

Dimanche 24 mars : B.B. JACQUES // CHASSOL // RSKO // SDM // YAMÊ // AMALIA // CONTREFAÇON // CRISTALE // DISKOPUNK // FINN FOXELL // FLOHIO // GUNWOOD "LA NUIT DES MORTS VIVANTS" // MARTHA DA'RO // SARAH MCCOY // TEHO // THE BROOKS // UZI FREYJA

Chorus incarne les engagements du Département des Hauts-de-Seine en faveur de la jeunesse, des publics éloignés de la culture et de l’égalité Femme/Homme.

Chaque année, à Chorus, ce sont près de 800 bénéficiaires des parcours d’éducation artistique et culturelle sur mesure. Parmi ces actions sur le territoire, le Focus Hip Hop fait cette année partie intégrante de la programmation Chorus : les restitutions des jeunes ouvrent samedi et dimanche le festival. Ils sont notamment suivis par les jeunes de l’ASE ou en insertion.

Un accueil VIP est prévu sur le festival pour environ 350personnes en situation de handicap et personnes âgées chaque année.

La Grande Seine ouvre ses portes à 1 500 collégiens pour le concert privé d’Ô Lab Citoyen en clôture de ce dispositif autour de l’égalité Femme/Homme.Le choix de sa programmation, d’une rencontre professionnelle autour de cette thématique, et des sélections Prix Chorus et PAPAagissent pour davantage de représentation féminine sur la scène musicale actuelle.

AGENCE OBSERVATOIRE

Margot SPANNEUT