Sommet du Grand Paris 2021
Le Grand Paris, une ambition pour la France ?

Mardi 21 septembre 2021 de 8h30 à 18h00
En direct du Pavillon Gabriel
#sommetdugrandparis 

 

Grand Paris, quels objectifs pour 2030 ?

A la veille de l’élection présidentielle, le Grand Paris peut et doit s’affirmer comme le moteur de la reprise économique et financière du pays voire de l’Europe. A condition d’offrir un cadre de vie respectueux des impératifs écologiques et énergétiques tant dans l’habitat que dans les transports individuels et collectifs. 

Le prochain quinquennat sera-t-il au rendez-vous de ce Grand Paris des projets et de la réforme qui clarifiera l’organisation territoriale de la région-capitale ?

Hélène de COMARMOND - Maire (PS) de Cachan
Anne HIDALGO - Maire de Paris, 1ère vice-présidente de la métropole du Grand Paris
Olivier KLEIN - Maire (PS) de Clichy-sous-Bois, président de l'ANRU, président du Conseil de surveillance de la SGP
Christine LECONTE - Présidente du Conseil national de l'ordre des Architectes
Nicolas MAYER-ROSSIGNOL - Maire de Rouen, président de la métropole Rouen Normandie
Hélène MILOT - Déléguée régionale d'EDF en Île-de-France
Patrick OLLIER - Président de la métropole du Grand Paris, Ancien Ministre
Valérie PÉCRESSE - Ancienne ministre, présidente de la région Ile-de-France
ISABELLE PERIGAULT - Maire (LR) du Plessis-Feu-Aussoux, présidente de la communauté de communes du Val Briard, administratrice d'IDF Mobilités
Edouard PHILIPPE - Ancien Premier ministre, maire du Havre
Pacôme RUPIN - Député de Paris, auteur d’une proposition de loi visant à engager une réforme institutionnelle du Grand Paris
Philippe CHIAMBARETTA - Architecte et urbaniste français

 

Un événement

 

Partenaire institutionnel

En partenariat avec