Chers amis, 

Notre saison musicale de l'automne-hiver 2022-2023 est lancée ! Surveillez vos boîtes aux lettres, vous y recevrez prochainement les brochures régionales, déjà sur notre site internet.

Un souffle nouveau pour cette rentrée, avec ses bois, ses cuivres, ses instruments baroques, ses ensembles à vents, ses solistes... Les vents sont presque partout cette saison ! Parmi les nombreux artistes à nous rejoindre, la part belle aux pianistes (Lars VOGT, Ludmila BERLINSKAYA, Hélène MERCIER, Jeanne BLEUSE, Tom GRIMAUD) et à la fringance de la jeunesse (Arielle BECK, Kim BERNARD, Irma GIGANI, Arthur HINNEWINKEL), axe fort des Concerts de Poche depuis l’automne 2021. La vitalité, c’est aussi celle de l'Orchestre, que l’on retrouve dans tous ses états avec les 6 dates de l’Orchestre des Concerts de Poche, l'Orchestre de Picardie, l'Orchestre de chambre de Paris, de quasi-orchestres comme le Paris Percussion Group ou l’ensemble instrumental autour de Jonathan FOURNEL, un quintette composé du trio ARNOLD, de Vassily CHMYKOV et Lorraine CAMPET, pour un concerto de Mozart en formation réduite.

Parce qu’il n’y a pas de concerts sans ateliers, cette saison permettra à des néophytes de se produire sur scène aux côtés de l’Orchestre des Concerts de Poche. Ces chœurs novices d’âges variés pourront ainsi côtoyer les treize pupitres d’un orchestre classique. Grâce à nos artistes intervenants et aux concertistes, des jeunes de lycées professionnels travailleront la lutherie, l’écriture, la mise en musique de textes et les percussions corporelles. En reposant sur leur savoir-faire technique, ils peuvent ainsi développer leur créativité et élargir leurs horizons culturels. Ailleurs, ce sont des séances de chant choral qui seront menés avec des jeunes en situation de handicap aux côtés d’enfants d’un centre de loisirs ou d’une école de musique. Enfin, cette rentrée est aussi intergénérationnelle, avec plusieurs projets regroupant des scolaires et des personnes âgées autour d’un même répertoire et d’une même scène.


Plus de 1000 ateliers et 63 concerts vont cette saison à la rencontre des publics, partout, quels que soient les âges, les lieux et les situations de vie. C’est ainsi que nous créons des liens nouveaux entre les habitants d’un territoire, les artistes et les institutions, grâce au puissant levier de la musique classique, lyrique ou du jazz.

Pour l’heure, Les Concerts de Poche font leur rentrée en musique : artistes intervenants et concertistes sont prêts pour aller dans les classes.

Quant à vous, ne tardez pas, c’est le moment de réserver vos places :

- en Île-de-France et Centre-Val de Loire ;

- dans les Hauts-de-France

- dans le Grand Est ;

- dans le Grand Sud ;

- dans le Sud-Ouest ;

...ainsi que dans toute la France

Venez, participez aux ateliers, relayez l'information auprès de tous vos amis. Nous avons hâte de vous retrouver dans les salles pour des moments uniques, en musique !


L'équipe des Concerts de Poche

 
 
 

Photos :

Séance de dédicaces avec les artistes après un concert. © Didier Bonnel

Une chorale interrégionale d’habitants accompagnée sur scène par Augustin DUMAY, Léa HENNINO, Marc COPPEY et Jonathan FOURNEL, tous dirigés par le chef de chœur Benjamin VINIT. © Grégory Déré

Atelier Musique en chantier avec la harpiste Maëlle TOUPLIN. © Les Concerts de Poche

 
 
 

­

Les Concerts de Poche reçoivent également le soutien des Régions(Île-de-France, Hauts-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes), des Départements (02, 07, 35, 51, 52, 59, 62, 77, 91, 94)

et de la Métropole Européenne de Lille.

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ce message est adressé à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. car vous avez demandé à être inscrit à la

newsletter des Concerts de Poche ou avez manifesté votre intérêt pour nos activités

(achat d'un billet de concert, par exemple).
Vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification, d'opposition et de suppression

en écrivant à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

Pour vous désabonner, cliquez ci-dessous :

Se désinscrire