Cette formation gratuite est ouverte aux élus, aux agents publics, et aux représentants d'associations.
Un bon dispositif de gestion de crise doit prendre en compte la continuité des activités jugées essentielles. Ces activités peuvent être mises en péril par différentes causes : indisponibilité des locaux, indisponibilité des ressources humaines, indisponibilités des systèmes d'information ou indisponibilité des fournisseurs.
OBJECTIFS
Connaître la fonction d’un plan de continuité d’activité et son importance au sein des collectivités
Découvrir la démarche d’élaboration, de mise en place et de maintien en conditions opérationnelles
Horaires : 9h-12h
Lieu : Visioconférence (Zoom)
PROGRAMME
Objectifs, enjeux et cadre juridique des plans de continuité d’activité
Étapes du processus illustrées par des outils
Structure d’un PCA
Pilotage d’une démarche de continuité d’activité
Rendre son document opérationnel
Les informations de connexion pour Zoom seront envoyés quelques jours avant la date de la formation.
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