CP_Aide_urgence_Maroc.pdf

Si le message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici

   Communiqué de presse

Nanterre, le 12 septembre 2023

LE DÉPARTEMENT DES HAUTS-DE-Seine,

solidaire de la population MAROCAINE

Une aide d’urgence de 100 000 euros sera versée

par le Département à la Croix-Rouge française

pour soutenir les populations victimes du séisme

Le Département des Hauts-de-Seine exprime sa solidarité envers le peuple marocain et se mobilise pour soutenir les populations touchées par le tremblement de terre. Georges Siffredi, Président du Département, a décidé d’apporter une aide d’urgence de 100 000 euros, qui sera versée à la Croix-Rouge française pour le déploiement de ses activités humanitaires au Maroc.

Le 8 septembre 2023, un puissant séisme a secoué la région de Marrakech. Alors que le bilan provisoire fait état de plus de 2600 personnes décédées et 2500 blessées, la réponse humanitaire s’organise.

Le Département se mobilise en apportant une aide exceptionnelle de 100 000 euros pour financer les interventions de la Croix-Rouge auprès de la population.

Cette aide sera soumise au vote des conseillers départementaux lors de la prochaine commission permanente du 25 septembre 2023.

Les équipes de la Croix-Rouge sont à pied d’œuvre pour apporter une aide aux personnes touchées, assurer les premiers secours et offrir un soutien psychosocial aux personnes en état de choc.

Contacts presse

Muriel HOYAUX

Célia DAHAN

01 47 29 35 78 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.