Les 36 communes des Hauts-de-Seine se mobilisent dans la perspective des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques. Ainsi du 8 octobre 2023 au 7 avril 2024, le Tour Olympique et Paralympique des Hauts-de-Seine (TOP 92),  soutenu par la Préfecture des Hauts-de-Seine, la Direction des services de l’Éducation nationale et l’Association des Maires des Hauts-de-Seine, sera reçu par chaque municipalité des Hauts-de-Seine afin de promouvoir les valeurs du sport.

À cette occasion, un vase a été créé par la Manufacture de céramique de Sèvres. Il circulera de ville en ville comme le symbole de ce relai. Chaque commune organisera des animations sportives et culturelles, mettant à l’honneur la pratique du sport et du parasport, qui seront accessibles à l’ensemble des alto-séquanaises et séquanais.

 

Lors de la cérémonie officielle du lancement de cet évènement, au sein de la Mairie de Colombes, ce 8 octobre 2023, journée nationale du Paralympique, Monsieur Laurent HOTTIAUX, Préfet des Hauts-de-Seine, Monsieur Fréderic FULGENCE, Directeur académique, Monsieur Jacques KOSSOWSKI, Président de l’AMD92, Monsieur Patrick CHAIMOVITCH, Maire de Colombes, et en présence de l’ambassadrice Diane de NAVACELLE de COUBERTIN, arrière-arrière-petite nièce de Pierre de Coubertin, membre du Comité international olympique, ont tenu à rappeler les valeurs de l’olympisme : excellence, respect et amitié.

Lien pour retrouver toutes informations liées au TOP 92 :

https://www.hauts-de-seine.gouv.fr/Outils/Blocs-Accueil/Jeux-Olympiques-et-Paralympiques-2024/JOP-2024/Le-Tour-Olympique-et-Paralympique-des-Hauts-de-Seine