Monsieur Jacques KOSSOWSKI, Président de l’AMD92 et Maire de Courbevoie, a réuni les Membres du Bureau ce vendredi 18 octobre 2024, en visioconférence afin de préparer la prochaine assemblée générale de l’Association.

Ainsi à l’ordre du jour, il a été présenté l’atterrissage budgétaire de 2024, le budget prévisionnel 2025, la demande de subvention 2025 au Département des Hauts-de-Seine ainsi que l’examen de l’appel à cotisation 2025.

Les principaux points de l’organisation de l’assemblée générale, du mardi 26 novembre 2024, de 9h30 à 12h00, ont été actés et sont en cours de finalisation.

Cette rencontre a été aussi l’occasion d’échanger sur certaines questions d’actualité liées aux communes : la publication d’une newsletter et les Universités des Mairies de  l’Ouest Parisien.

A l’issue de cette séance de travail, le Président a tenu à remercier les Membres du Bureau pour leur soutien à l’organisation de cette prochaine assemblée générale et les Maires, pour les nombreux et riches échanges entre l’AMD92 et les collectivités territoriales des Hauts-de-Seine.

*Les invitations pour l’Assemblée générale de l’AMD92 seront transmises aux Maires, par courriel et par voie postale, dès validation des modalités pratiques.


 CP_lancement_Progr_ESS_2024.pdf

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Communiqué de presse

Nanterre, le 15 octobre 2024

LE DÉPARTEMENT DES HAUTS-DE-SEINE

LANCE LA TROISIEME ÉDITION DE SON APPEL À PROJETS

POUR L’ÉCONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE

Du 15 octobre au 31 décembre 2024

A l’approche du mois de l’économie sociale et solidaire (ESS), le Département des Hauts-de-Seine lance la troisième édition de son appel à projets Progr’ESS. Les candidats ont jusqu’au 31 décembre pour proposer un projet autour du de l’inclusion et des loisirs au service du vivre ensemble.

Progr’ESS est un dispositif d’appel à projets porté par le Département des Hauts-de-Seine pour soutenir des initiatives locales à fort impact social et à fort potentiel de développement. Ce programme d’un budget total de 100 000 € est ouvert uniquement aux structures associatives ou agrées « Entreprises Solidaires d’Utilité Sociale (ESUS) ». Les projets sélectionnés pourront recevoir jusqu’à 15 000 € de subventions et bénéficier de l’accompagnement et d’un suivi individualisé par France Active Métropole et par l’équipe Progr’ESS du Département. Les lauréats pourront également intégrer l’incubateur de la Positiv’ incuba School et participer à la dynamique d’un réseau d’acteurs de l’ESS des Hauts-de-Seine.

Deux nouvelles thématiques seront proposées pour cette troisième édition : l’inclusion pour un territoire plus solidaire, et les loisirs au service du vivre ensemble, pour répondre de manière plus ciblée aux besoins identifiés sur le territoire des Hauts-de-Seine notamment pour les publics les plus vulnérables.

A noter – Le Département organise la journée de rencontre ESS et Territoire le mercredi 13 novembre au Workstation de Courbevoie.

Le dossier est à télécharger sur https://www.hauts-de-seine.fr/mon-departement/les-hauts-de-seine/missions-et-actions/attractivite-du-territoire-et-innovation/economie-sociale solidaire/programme-actions-departementales-progress et à envoyer avant le 31 décembre 2024 minuit à  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

Contact presse

Jean-Philippe Couture

07 64 61 77 95/ Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


 CP_Octobre_Rose_et_Novembre_bleu_un_mois_de_sensibilisation_2024_VF.pdf

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Communiqué de presse

Nanterre, le 14 octobre 2024

Le Département des Hauts-de-Seine s’engage pour la sensibilisation aux cancers féminins et masculins

avec les journées Santé « Rose & Bleu »

Octobre Rose et Novembre bleu, deux campagnes emblématiques de la lutte contre le cancer, s’unissent dans les Hauts-de-Seine à travers l’initiative des journées Santé « Rose & Bleu ». À cette occasion, le Département des Hauts-de-Seine met en place un ensemble d'actions de sensibilisation et de prévention pour promouvoir le dépistage précoce des cancers féminins et masculins.

@CD92/Olivier Ravoire

Chaque année, le mois d'octobre est consacré à la lutte contre le cancer du sein via la campagne Octobre Rose, tandis que novembre est marqué par Novembre bleu, dédié à la prévention des cancers masculins tels que le cancer de la prostate. Le Département des Hauts-de-Seine se mobilise en adoptant les couleurs Rose et Bleu et en multipliant les initiatives à destination de ses agents et du grand public.

Un programme d'actions internes pour sensibiliser les agents du Département des Hauts-de-Seine

Le Département des Hauts-de-Seine déploie plusieurs actions de sensibilisation à destination de ses agents. Le mardi 15 octobre 2024, une conférence sera organisée à l’Hôtel du Département, animée par le Dr Didier Bourgeois, chirurgien cancérologue et gynécologue, pour souligner l’importance du dépistage précoce des cancers. Le jeudi 17 octobre 2024, un point d'information sur la prévention du cancer du sein sera installé durant la pause méridienne à l’Hôtel du Département. Ce stand, tenu par l’équipe du service de médecine professionnelle et préventive, fournira des informations clés sur la prévention du cancer du sein et proposera des porte-clés et des pin’s ruban en soutien à la cause.

Éclairage symbolique de sites du Département des Hauts-de-Seine

Dans le cadre de cette campagne, plusieurs sites emblématiques des Hauts-de-Seine seront illuminés en Rose & Bleu les 18, 19 et 20 octobre, pour sensibiliser à l'importance du dépistage des cancers féminins et masculins :

  • L’Hôtel du Département,
  • Paris La Défense Arena,
  • La Seine Musicale,
  • Le Parc nautique départemental de l’Ile de Monsieur

Ces éclairages symboliques visent à attirer l’attention sur l’importance du dépistage précoce des cancers, féminins comme masculins, et marquent le soutien visible et continu du Département des Hauts-de-Seine à la lutte contre ces maladies.

Par ces actions concrètes, le Département des Hauts-de-Seine réaffirme son engagement dans la lutte contre le cancer et encourage ses agents, ainsi que le grand public, à s’impliquer activement en se faisant dépister.

Contact presse

Jean-Philippe Couture


07 64 61 77 95 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



Pour ne plus recevoir d'information, cliquez ici

 

Pour participer à nos événements au restaurant du Sénat l'inscription préalable est OBLIGATOIRE. L'accès sur place vous sera refusé si vous n'avez pas transmis votre demande avant le 7 novembre à 10h.

PETIT-DÉJEUNER RENCONTRE

Dans le contexte du changement climatique et de l’accroissement des risques de catastrophes naturelles, quelles voies pour l’assurance et la réassurance dans le cadre du modèle français ?
mardi 12 novembre de 8h30 à 10h
 - Format en présentiel - 

 

Nous aurons l'honneur de recevoir

M. Thierry LANGRENEY, Rapporteur de la mission sur l'assurabilité des risques climatiques

sur le thème « Dans le contexte du changement climatique et de l’accroissement des risques de catastrophes naturelles, quelles voies pour l’assurance et la réassurance dans le cadre du modèle français ? »

Face à l'ampleur croissante des catastrophes naturelles, les questions liées à l’assurabilité des risques climatiques deviennent une préoccupation majeure pour les acteurs de l’assurance, les collectivités, les entreprises et les citoyens. La multiplication des phénomènes climatiques extrêmes met sous pression les modèles assurantiels classiques et interroge déjà la soutenabilité du régime d'indemnisation des catastrophes naturelles.
 
Présenté en avril 2024, le rapport sur l’assurabilité des risques climatiques vise à construire le modèle assurantiel de demain en l’adaptant aux enjeux posés par les conséquences du changement climatique et à la hausse croissante de la sinistralité.
 

➡️ Quelles recommandations élabore-t-il ?
 
➡️ Quel rôle pour la prévention face à l’augmentation des risques ?
 
➡️ Comment préserver le régime « Cat Nat » et garantir, demain, l’indemnisation des dommages dans un contexte inédit et la réponse des assureurs dans des zones régulièrement sinistrées ?
 

Vous pourrez poser vos questions directement à notre intervenant !
 

Animé par Christian SOMMADE, Délégué général du Haut Comité Français pour la Résilience Nationale.

Veuillez trouver ci-après le lien pour vous inscrire à cet événement en format présentiel* (petit-déjeuner au restaurant du Sénat).

*Nombre de places limité - Inscription OBLIGATOIRE avant le 7 novembre à 10h, gratuite sous condition pour les membres de l'association (tarif non-membre 50 € - tarif étudiant 30 €)

 

           Mardi 15 octobre 2024

Newsletter

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Ensemble, innovons avec et pour nos territoires !

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Retour sur l’édition 2024 du SIIViM by Nevers à Drummondville (Québec)

Le Sommet International de l’Innovation en Villes Médianes 2024 à Drummondville : un record d’affluence pour le rendez-vous annuel de la communauté de l’innovation municipale !

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SIIViM by Nevers–Dunkerque 2025

L’édition 2025 du Sommet International de l’Innovation en Villes Médianes (SIIViM by Nevers) se déroulera à Dunkerque en juin prochain !

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Dunkerque en images

Pour réussir sa transformation, Dunkerque fait le pari de l’avenir en se réinventant et en misant sur l’innovation

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Mission Ecoter, c'est plus de 25 ans d'expertise au service des territoires !

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SAVE THE DATE

A VOS AGENDAS

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Salon des Maires et des Collectivités locales

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19-21 novembre 2024

Porte de Versailles

Paris

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BIM World-Jumeaux Numériques

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2-3 avril 2025

Paris Expo

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SIIViM by Nevers-Dunkerque 2025

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2-4 juin 2025

Dunkerque Kursaal

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LES FORMATIONS

CATALOGUE 2024

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Collectivités locales et territoriales, entreprises, vous souhaitez rejoindre Mission Ecoter

CONTACTEZ-NOUS :
Quentin MEULLEMIESTRE
Directeur Général des Services Adjoint
Tél : +33 (0)6 04 08 38 16
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

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Retrouvez 

Mission Ecoter

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RGPD
Gardons le contact !
Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) est entré en vigueur le 25 mai 2018. Mission Ecoter possède des données personnelles vous concernant. L’utilisation de ces données nous permet de vous adresser notre Newsletter.
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Sans confirmation explicite de votre part, votre adresse mail sera conservée et la Mission Ecoter continuera à vous envoyer ses communications.
Bien cordialement

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 Mission Ecoter est également un organisme de formation auprès des élu.e.s agréé par le Ministère de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, agréé pour la formation professionnelle (déclaration d'activité N° 82260179326).
www.ecoter.org 


MISSION ECOTER 

11 rue Sornin

03200 Vichy (France)

 Direction éditoriale : Alain MELKA
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HORAIRES SPÉCIAUX

LA SAGA DES GRANDS MAGASINS

© Cité de l'architecture

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DU 06.11.24 

> 06.04.25

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La Cité ouvre les portes de son exposition événement, à des horaires élargis toute la durée de l'exposition :

  • Les jeudis ouverture en nocturne jusqu'à 22h 
  • Les week-end ouverture des portes à 10h 

N'hésitez pas à réserver pour vos groupes et billets en nombre sur ces nouveaux créneaux qui viennent d'ouvrir. 

>Réserver 

(Visite libre en groupe)

>Réserver 

(Visite guidée en groupe)

Si vous souhaitez acheter des billets en nombre, écrivez directement à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour demander un devis.

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Cité de l'architecture et du patrimoine

Palais de Chaillot. Trocadéro. 

01 58 51 52 00

citedelarchitecture.fr

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Cite de l'architecture et du patrimoine © 2024

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Madame, Monsieur,

Nous vous prions de trouver la lettre d'information de la DMA d'octobre 2024 :

Cliquez sur le lien ci-dessous pour y accéder et télécharger la version accessible :

https://www.ecologie.gouv.fr/politiques-publiques/dire-lire-faire-laccessibilite-news-letter-colloque#summary-target-0

Vous en souhaitant bonne lecture.

Et toujours plus d’information sur www.ecologie.gouv.fr


Cordialement


Délégation Ministérielle à l'Accessibilité
Ministères Ecologie - Territoires - Logement
Secrétariat Général
Grande Arche Paroi Sud - La Défense cedex

 

1-2 AVRIL 2025 
ESPACE CHAMPERRET, PARIS

Quand l’Intelligence Artificielle révolutionne la transition énergétique à l’échelle du pays !

Interview d’Alexis Semmama, CEO d’Eridanis

[lire l'article complet]

Ouranos est aujourd’hui au cœur de l’offre d’Eridanis. Quelles problématiques récurrentes des collectivités vous ont poussé à créer cette plateforme unifiée, et en quoi son approche diffère-t-elle des solutions traditionnelles ?”

Au départ, nous avons constaté que chaque projet dans les collectivités générait son propre flux de données, souvent dans un environnement fragmenté. Cela conduisait à une sorte de chaos numérique où les systèmes étaient déconnectés, créant ce que j’aime appeler une ‘pelote de laine numérique’ complètement emmêlée. Avec Ouranos, nous avons voulu simplifier cet écosystème en proposant une plateforme unique qui fait bien plus que simplement stocker des données. Nous avons conçu Ouranos comme un véritable système d’exploitation où la donnée est au centre de tout.

« Chaque projet créait son propre flux de données, menant à une situation où tout était connecté de manière chaotique, comme une pelote de laine complètement emmêlée »

En centralisant la collecte, le traitement et l’exploitation des données à travers des applications métiers dédiées à des besoins comme la gestion énergétique, la mobilité ou la sécurité, nous permettons aux collectivités de tout gérer à partir d’un seul et même endroit. Cette intégration totale accélère la mise en œuvre des solutions, réduit les coûts et surtout, garantit une meilleure cohérence entre les différents systèmes utilisés...

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Rejoignez Eridanis et des centaines d'autres innovateurs à Innopolis Expo le 1 et 2 avril à Paris !

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Pour la quatrième année, Innopolis réunira tout l'écosystème de la ville durable pour deux jours de débats essentiels.

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Demander votre badge

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 CP_SeineLab_Exposition_A_l_ecoute_des_poissons_VF.pdf
 DP_Les_Extatiques_2024_Visite_de_presse_VF.pdf

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Invitation presse

Nanterre, le 14 octobre 2024


CAP SUR L’ÎLE DES ARTS ! – LES EXTATIQUES :

LE DÉPARTEMENT DES HAUTS-DE-SEINE MET LA CRÉATION CONTEMPORAINE À L’HONNEUR À LA SEINE MUSICALE

Visite de presse jeudi 17 octobre 2024 de 10h à 12h
Œuvres visibles jusqu’au jeudi 21 novembre 2024
 

Les Extatiques ont permis au Département des Hauts-de-Seine de s’inscrire comme un acteur majeur du paysage francilien et français de l’art contemporain, et de développer la vocation multiculturelle de La Seine Musicale. Pour cette nouvelle édition, le public peut découvrir une promenade artistique, gratuite, en plein air et en accès libre jusqu’au 21 novembre. Cette visite de presse sera également l’occasion de découvrir l’exposition de la rentrée au SeineLab, avec une installation visuelle et sonore immersive au cœur des océans : À l’écoute des poissons et autres crevettes bruyantes.


 

 

La Seine Musicale et l’œuvre monumentale Ether (Égalité) à la pointe de l’Île Seguin © CD92 – Willy Labre

Initiative culturelle phare du Département des Hauts-de-Seine, la Vallée de la Culture encourage la valorisation de l’art contemporain et du patrimoine alto-séquanais. Afin de poursuivre cette dynamique, le Département organise cette année Les Extatiques, Cap sur l’île des arts !, un événement mêlant art contemporain et spectacle vivant à La Seine Musicale.

Cette visite sera également l’occasion de découvrir le SeineLab, lieu d’exploration autour des interactions sonores favorisant la rencontre du public avec la création contemporaine et permettant à chacun de s’approprier l’innovation musicale par l’expérimentation, et le Pavillon des Projets, centre d’information dédié au développement de l’Île Seguin.

Déroulé :

  • Accueil café et visite du Pavillon des Projets ;
  • Découverte des 6 fresques extérieures de Stoul intitulées Oru Dragon en compagnie de l’artiste ;
  • Entrée dans la Grande rue et explication des toiles monumentales, Motorama 360, d’Antonin Hako et Salim Santa Lucia, par le médiateur du Pavillon des Projets ;
  • Découverte de l’exposition de la rentrée au SeineLab, avec une installation immersive au cœur des océans, À l’écoute des poissons et autres crevettes bruyantes, imaginée par Fabrice-Elie Hubert, Rémi Demarthon, et Xavier Tual ;
  • Retour dans la grande rue autour du Chantier enchanté d’Alice Louradour, en compagnie de l’artiste ;
  • Fin de la visite par la rue Rodin, avec la découverte en exclusivité de 22 œuvres du Fonds départemental d’art contemporain.

Pour en savoir plus : hauts-de-seine.fr/les-extatiques

– Dossier & Communiqué de presse en pièce-jointe –
 

Visuels des œuvres à destination de la presse

Visite de presse : Jeudi 17 octobre 2024 de 10h à 12h
Rendez-vous devant Le Pouce de César, parvis de La Seine Musicale

Accréditations nécessaires auprès du service de presse :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les Extatiques 2024 – Plan des installations © Ne Rougissez pas

La Seine Musicale

Île Seguin, 92100 Boulogne-Billancourt
laseinemusicale.com

Contact presse


DÉPARTEMENT DES HAUTS-DE-SEINE

Simon THOLLOT

01 47 29 32 32 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

entête-newsletter_800x300-1

Vivre ensemble, culture, sports et parasports : les clés pour votre territoire se trouvent au Salon des Maires.

Au menu de cette newsletter : comment le Salon des Maires peut accélérer votre prise de décision concernant ces thématiques, mais pas seulement.

vivre ensemble-smcl

Ne manquez pas le Salon des Maires 2024 : Accélération !

Vous êtes maire, adjoint au maire, élu, DGS, DGST, directeur de service, décideur territorial, délégataire de services publics … Venez avec vos équipes sur le Salon des Maires et des Collectivités les 19, 20 et 21 novembre prochains, à Paris - Porte de Versailles pour découvrir : 

11 secteurs d'exposition répartis sur 4 Pavillons

  • Rencontrez des experts et des entreprises spécialisées dans les domaines qui vous intéressent : 

Développement, Attractivité & Cohésion Territoriales | Santé, Social, Enfance & Vivre Ensemble | Numérique & Connectivité | Energie & Climat | Culture, Loisirs & Evénements | Sécurité, Prévention & Protection | Environnement & Cadre De Vie | Transport & Mobilités | Construction & Aménagement | Sports & Parasports | Biodiversité & Génie Ecologique

10 espaces pour échanger et trouver des solutions innovantes 

  • Échangez avec d'autres élus et acteurs locaux : au détour d’une allée ou dans l’un de nos Labs. Découvrez le programme des Labs
  • Découvrez les dernières innovations et les meilleures pratiques :  7 espaces de conférences l'Arène de l'Innovation et les Atmosphères. Découvrez le programme des Atmosphères et le programme de l'Arène de l'Innovation.

10 lieux de vie qui illustrent les réalités du territoire

  • Trouvez des partenaires pour mettre en œuvre vos projets : sur nos espaces Vis ta Ville "La Mairie connectée", "L’Ecole", "La Gare", "Le Chantier", "L'Espace culturel", "Le Marché", "La Maison de Santé" et nos Terrains de Sport : "Le Terrain multisport", "Le Terrain des Pratiques Urbaines" et "La Place du Sport".

Inscrivez-vous dès maintenant

Ensemble, construisons l'avenir de nos collectivités !

 

[ZOOM SUR]


Vivre ensemble, Culture, Sports et Parasports :
les clés pour votre territoire se trouvent sur le salon !

Découvrez des initiatives visant à promouvoir la pratique du sport pour tous, sur tous les terrains, ainsi que des solutions innovantes pour améliorer l'accès aux soins, soutenir les populations vulnérables et renforcer le lien social.

Trouvez des partenariats qui vous permettront de créer un environnement inclusif et épanouissant pour les jeunes, tout en dynamisant la vie culturelle de votre territoire.

  • Comment faciliter l'accès aux lieux et sites culturels ?
  • Quelles infrastructures pour les nouvelles pratiques urbaines ?
  • Comment capitaliser sur le succès des Jeux Olympiques de Paris 2024 ?
  • Comment votre collectivité peut profiter de la tendance des sports en extérieur ?
  • Quels outils pour valoriser le patrimoine ?
  • À quoi ressembleront nos territoires pour accompagner le bien vieillir de tous ?
  • Comment concevoir un agenda culturel pour toutes et tous ?

En tant que décideur territorial, le Salon des Maires et des Collectivités constitue un moment clé pour identifier les meilleures solutions, dialoguer avec vos pairs, et rencontrer les acteurs économiques et institutionnels qui vous accompagneront dans la réalisation de vos projets.

Rendez-vous du 19 au 21 novembre à Paris - Porte de Versailles pour le Salon des Maires et des Collectivités 2024 !

 

Rencontrez-les au Salon des Maires et Collectivités 2024

BOUYGUES ENERGIES & SERVICES

Bouygues Energies & Services, acteur clé de la transition énergétique et digitale des territoires.

Bouygues Energies & Services, entité d'Equans France, est un acteur clé de la transition énergétique et digitale des territoires, des industries et des bâtiments. Notre raison d'agir : porter plus loin les ressources essentielles à notre avenir que sont les énergies, les données, les activités de services et le capital humain.

 

MINISTERE DE LA CULTURE

La ministère de la Culture, un ministère de proximité

Le ministère de la Culture protège et valorise le patrimoine, soutient la création, promeut la diversité culturelle et favorise l'accès de tous à la culture. En partenariat avec les collectivités territoriales, le ministère porte une attention particulière aux quartiers prioritaires de la ville, aux territoires ruraux et ultramarins.

SAS LEMONNIER

SAS Lemmonier - l'eau est précieuse, économisons là !

La conception des balayeuses DULEVO D3 et D6 nouvelle génération, offre la possibilité d'un balayage à sec avec une filtration totale des poussières les plus fines

Venez découvrir sur notre stand la technologie des balayeuses de voirie de la marque DULEVO FAYAT GROUP, permettant de répondre aux enjeux climatiques et environnementaux d'aujourd'hui.

FEDERATION FRANCAISE DU BATIMENT - FFB

Rencontrez la FFB, les bâtisseurs d'aujourd'hui et de demain.

La FFB assure la défense de 50.000 entreprises adhérentes, dont 35.000 artisans. Elles réalisent les 2/3 de la production annuelle du bâtiment et emploient les 2/3 des salariés du bâtiment. La FFB a pour vocation de rassembler les entreprises de secteur de toutes tailles, afin de défendre les intérêts de la Profession.

Unccas

UNCCAS

L’Unccas est la seule association représentant les élus communaux et intercommunaux en charge des affaires sociales et leur CCAS/CIAS. Elle est l’une des plus anciennes associations d’élus locaux de France. Elle est composée de plus de 4200 CCAS/CIAS adhérents (soit 8000 communes) dont l’action touche 75% de la population.

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Salon des Maires et des Collectivités locales - Groupe Moniteur I INFOPRO DIGITAL, 20, rue des Aqueducs, , Gentilly,France,94250,,


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Communiqué de presse

Nanterre, 10 octobre 2024

PRIX CHORUS DES HAUTS-DE-SEINE 2025

OUVERTURE DES CANDIDATURES LE 14 OCTOBRE 2024

Le Prix Chorus des Hauts-de-Seine est un dispositif national de repérage artistique, tremplin pour des artistes de renommée nationale et internationale depuis 2010. À la recherche des nouveaux talents des musiques actuelles, le Département des Hauts-de-Seine annonce l’ouverture des candidatures pour la prochaine édition du Prix Chorus à partir du 14 octobre 2024.

Nina Versyp, lauréate du Prix Chorus 2024 sur la Petite Seine de La Seine Musicale,

le 21 mars 2024 © CD92 – Olivier Ravoire

Le Prix Chorus fait son retour pour une 15e édition : 5 artistes ou groupes candidats « Sélection Prix Chorus » se produiront sur scène le 29 mars 2025 à La Seine Musicale. Le lauréat du Prix Chorus se verra décerner un prix d’un montant de 10 000 € en aide professionnelle, ainsi que des récompenses visant à accompagner la professionnalisation de son projet artistique. À l’appréciation du jury, un ou plusieurs candidats pourront également – à l’instar de Frieda, « Sélection Prix Chorus » 2023  bénéficier d’un accompagnement personnalisé.

Les groupes et artistes de musiques actuelles résidant en France pourront candidater du lundi 14 octobre au lundi 11 novembre 2024.

Le jury se compose de 9 membres. Il portera à chaque étape de sélection une attention particulière à la dimension scénique des projets, à la représentation des genres, des esthétiques, et à l’entourage professionnel des groupes et artistes.

À la clé pour le lauréat, un accompagnement personnalisé qui comprend :

- Une aide financière au développement de carrière d’un montant de 10 000 €

- Une résidence de création à La Seine Musicale

- Une programmation au Festival Chorus

- Des propositions de participation aux parcours d’éducation artistique et culturelle du Département

- Des rencontres avec des professionnels de la filière musicale

- La promotion de l’artiste ou groupe lauréat

Pour en savoir plus : chorus.hauts-de-seine.fr

Le Prix Chorus des Hauts-de-Seine, un tremplin pour des artistes de renommée nationale et internationale

Lancé en 2010 par le Département des Hauts-de-Seine, le Prix Chorus des Hauts-de-Seine a révélé de nombreux artistes, auteurs-compositeurs et groupes, aujourd’hui reconnus sur les scènes françaises et internationales.

L’artiste Nina Versyp a été désignée lauréate de l’édition 2024. Des artistes aux styles et influences aussi variés que Christine & the Queens (2012), Hyphen Hyphen (2012), Feu! Chatterton (2014), The Psychotic Monks (2018), Zaho de Sagazan (2022),ou encore Uzi Freyja (2023) sont également passés par le tremplin des Hauts-de-Seine.

La Sélection Prix Chorus des Hauts-de-Seine

La sélection des 5 artistes retenus pour le Prix Chorus des Hauts-de-Seine 2025 sera annoncée en mars prochain. Les artistes sélectionnés défendront leur musique sur scène et leur projet professionnel en entretien devant le jury de professionnels à La Seine Musicale le 29 mars 2025.

Inscriptions via le lien :

jeparticipe.hauts-de-seine.fr/fr/applications/prix-chorus-des-hauts-de-seine-2025

Contact presse

DÉPARTEMENT DES HAUTS-DE-SEINE

Simon THOLLOT

01 47 29 32 32 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.