Mission Ecoter, le réseau des territoires médians et innovants

 

Newsletter MISSION ECOTER

 

Newsletter des Territoires
Mardi 15 septembre 2020

 

 

Florence Brutus, Vice-Présidente de la Région Occitanie est nommée Vice-Présidente de la Mission Ecoter

 

 

« Le confinement que la France a enduré a révélé la réalité de la fracture numérique qui persiste entre territoires (urbains / ruraux) à la fois sur la question des réseaux (infrastructures) mais aussi sur celle des usages. »

 
 

Territoire en mouvement, territoire d’innovation, territoire de développement numérique, moteur de modernisation, économique et environnemental, la Région Occitanie, présidée par Carole Delga, vient de rejoindre la Mission Ecoter. À cette occasion, la Vice-Présidente de la Région, Florence Brutus, est nommée Vice-Présidente de la Mission Ecoter.

Rencontre avec une élue, énergique, passionnée par son territoire, qui conçoit sa responsabilité politique comme un ferme engagement dans les évolutions sociétales afin de remettre l’Humain au centre de toutes préoccupations et attentions.

 

 

La Caisse des Dépôts va investir 26 Md€ pour préparer un avenir plus respectueux de l’environnement

 

 

La Caisse des Dépôts a dévoilé ses ambitions : mobiliser 26 milliards d’euros de fonds propres dans des secteurs qui touchent le quotidien des français et qui contribueront à accélérer un développement économique plus respectueux de l’environnement.

 

 

SAVE THE DATE

 
 

Colloques visioconférence en collaboration avec la Banque des Territoires

 
 

 

Cybersécurité :
Comment les collectivités peuvent-elles mieux appréhender ce risque ?

 

Mercredi 14 octobre 2020

de 14h30 à 15h30

 

Lire la suite et inscriptions

 

 

5G : enjeux et perspectives territoriales, de quoi parlons-nous vraiment ?

 

Mardi 10 novembre 2020

 de 14 h 30 à 15 h 30

 

Lire la suite et inscriptions

 

 

 

La Mission Ecoter partenaire

 
 

Nos grands rendez-vous 

 
 

 

Sommet International de l'Innovation en Villes Médianes

 

8 et 9 octobre 2020

Maison des Sports

NEVERS

 

 

 


Assises Européennes de la Transition Energétique 

 

12, 13 et 14 janvier 2021

 Kursaal Palais des Congrès

DUNKERQUE

 

 

 

Salon International de l'Agriculture
Avec "La Quotidienne", retrouvez les directs TV de la Mission Ecoter

 

du 27 février au

7 mars 2021

 Parc des Expo - Porte de Versailles

PARIS

 

 

 

 

ÉLU.E.S, NOUVEAUX ÉLU.E.S,

CONSULTEZ NOTRE CATALOGUE DE FORMATION 

 

 

Avec le dispositif DIF-élu.e.s, vous pouvez obtenir la prise en charge intégrale de votre formation.

La Mission Ecoter vous accompagne pour la constitution de votre dossier dès maintenant auprès de la Caisse des Dépôts et Consignations.

Ne tardez pas à nous contacter : 

Quentin Meullemiestre

Directeur du Développement et de la Formation

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

+33 (0) 6 04 08 38 16
 

 

 

La Mission Ecoter est un Organisme de formation agréé par le ministère de l’Intérieur et pour la formation professionnelle Agrément n° 11753111475 Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 82 26 01793 26 auprès du Préfet de région Rhône-Alpes
www.ecoter.org 

 

 

RGPD
Gardons le contact !
Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) est entré en vigueur le 25 mai 2018. La Mission Ecoter possède des données personnelles vous concernant. L’utilisation de ces données nous permet de vous adresser : notre Newsletter du Forum des Territoires, ses mailings...
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26200 Montélimar
Tél.: +33 (0)4 75 51 70 85

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© 2020 Mission Ecoter

 

Le Rendez-vous des Collectivités de l'Ouest Parisien - Mercredi 7 octobre 2020

Universités des Mairies 2020

Le rendez-vous des collectivités de l’Ouest Parisien

Universités des Mairies

JE PARTICIPE

Mercredi 7 octobre 2020

“Un rendez-vous Incontournable” !

      La 15ème édition des Universités des Mairies se tiendra le Mercredi 7 Octobre 2020 aux Pyramide du Port Marly.
Elle constituera le 1er événement qui réunira l’ensemble des nouveaux élus et opérationnels des territoires de l’Ouest Parisien. Cette édition aura un caractère singulier, avec un mandat qui démarre au cœur d‘une crise internationale d’une ampleur inédite. Et c’est ensemble, en unissant nos idées, nos forces et nos ressources que nous pourrons servir et protéger nos concitoyens. Plus que jamais nous avons besoin de nous former, partager et échanger sur nos difficultés et leurs solutions.
Nous vous invitons, élus chevronnés et débutants fraichement sortis des urnes, ruraux et urbains, tous, avec vos équipes, à participer au grand rendez-vous annuel des collectivités de l’Ouest Parisien.

Ensemble, inventons la cité de demain !

Zoom sur...

9h
-
12h

Formation 1

Gestion des risques

Virus

Les Maires ont dû faire face à une crise sans précédent avec la Covid-19. Cette crise sanitaire a montré la nécessité d’être capable dans différents contextes de s’organiser pour être aux côtés de nos populations. Une crise sanitaire, un acte terroriste, une crise environnementale, un accident industriel autant de causes qui nécessitent aujourd’hui pour tous nos élus de mieux se préparer à la gestion de crise.
> Etablir un bilan rapide de cette pandémie au niveau territorial,
> Effectuer un diagnostic méthodologique, structuré et de qualité,…
lire la suite +

Animateur : Vincent Marchand, Directeur Général de l’Association des Maires des Hauts de Seine
Intervenant : Christophe Porcher, Capitaine du SDIS 78

15h
-
17h

Table ronde 6 Environnement

Biodiversité et collectivités,
quelles opportunités pour les territoires ?

Biodiversité

> Contexte et enjeux,
> Terralto, ou comment accompagner les collectivités à travers des solutions globales prenant en compte les enjeux de territoire ?
> Identifier, valoriser et promouvoir les produits locaux
- Comment dynamiser l’économie locale et promouvoir l’identité du territoire ?
- Les circuits de proximité,
- Quelle action locale ?
- Développer et structurer l’approvisionnement local de la restauration hors domicile... lire la suite +

Animatrice : Valerie Guhur-Piroux, Link’s accompagnement
Intervenante : Anne Cabrit, Maire d’Orsonville

16h
-
16h45

Atelier 10 Patrimoine

Accompagner les communes rurales dans la valorisation et la préservation de leur patrimoine

Patrimoine

Ingéniery, Agence Technique Départementale qui vient en aide aux communes rurales a, en 2018, intégré le Pôle Sauvegarde et Transmission des Patrimoines. Ce pôle a notamment pour vocation d’aider et de conseiller les communes rurales dans leurs efforts d’entretien, de conservation et de valorisation de leur patrimoine, qu’il s’agisse d’édifices, d’objets d’art ou de documents d’archives. Il gère ainsi deux dispositifs à destination des communes : l’un consacré à la restauration des patrimoines, l’autre dédié à l’entretien du patrimoine rural. lire la suite +

Intervenant : Philippe Benassaya, Président d’Ingéniery

 

Mission Ecoter, le réseau des territoires médians et innovants

 

Newsletter MISSION ECOTER

 

Newsletter des Territoires
Mardi 8 septembre 2020

 

 

Tribune de Bertrand RINGOT
Président délégué de la Mission Ecoter

 

 

Nous sommes aujourd’hui à un moment de notre histoire où nous devons mobiliser toutes nos énergies pour redresser notre pays.​

 
 

Au moment où de nouveaux élus locaux et intercommunaux s’installent dans leur mandat 2020 – 2026, le flou et l’incertitude demeurent sur le niveau des ressources et l’autonomie fiscale de leur collectivité. Difficile de se projeter vers l’avenir et d’imaginer des projets dans ces conditions…

En effet, les conséquences budgétaires liées à la Covid ne sont pas appréhendées dans leur intégralité par l’État et les compensations envisagées ne permettront pas de palier toutes les pertes de recettes et les dépenses nouvelles supportées.

 

 

Retrouvez la Mission Ecoter sur SIIVIM Nevers TV

 

 

« Dans le cadre du plan de relance, il est nécessaire de favoriser plus encore le développement numérique au sein même des collectivités »

 
 

Pour la 3ème année consécutive, la Mission Ecoter est co-organisatrice du Sommet International de l’Innovation en Villes Médianes (SIIVIM), qui se déroulera le jeudi 08 et vendredi 09 octobre 2020 à Nevers.

Cet événement est placé sous le haut patronage du Président de la République, Emmanuel Macron.

 

 

SAVE THE DATE

 
 

Mercredi 14 octobre 2020
de 14h30 à 15h30
Cybersécurité 

Visioconférence

 

 

 

Avec le développement du numérique et la multiplication des objets connectés dans la vie quotidienne, la cybersécurité devient l’une des sources majeures de préoccupation des acteurs publics ou privés, la protection des données est une priorité absolue face aux cybers menaces accrues et au règlement européen RGPD.

 

 

La Mission Ecoter partenaire

 
 

Nos grands rendez-vous 

 
 

 

Sommet International de l'Innovation en Villes Médianes

 

8 et 9 octobre 2020

Maison des Sports

NEVERS

 

 

 


Assises Européennes de la Transition Energétique 

 

12, 13 et 14 janvier 2021

 Kursaal Palais des Congrès

DUNKERQUE

 

 

 

Salon International de l'Agriculture
Avec "La Quotidienne", retrouvez les directs TV de la Mission Ecoter

 

du 27 février au

7 mars 2021

 Parc des Expo - Porte de Versailles

PARIS

 

 

 

 

La Mission Ecoter organise vos séminaires de rentrée au sein même de votre collectivité

 

 


La Mission Ecoter vous accompagne au quotidien afin de valoriser le dynamisme de nos territoires !

 
 

A la suite de l’installation des conseils municipaux et dans le contexte sanitaire et économique que nous traversons, l’accompagnement des élu.e.s revêt plus que jamais une importance toute particulière.
Guidé par le souci d’optimiser votre action et la performance de votre collectivité, la Mission Ecoter organise des séminaires de rentrée au sein même de votre collectivité.
A travers ce séminaire, il s’agit notamment de former les élu.e.s sur les «fondamentaux» pour une opérationnalité rapide et efficace.
La Mission Ecoter et ses équipes œuvrent quotidiennement sur ces enjeux et disposent surtout d’un savoir-faire reconnu par plus de 20 ans d’expériences, en répondant aux besoins de nos territoires et de nos élu.e.s.
Alors n’hésitez pas à nous faire confiance et à nous solliciter pour former vos élu.es.

Contact :

Quentin Meullemiestre
Directeur du Développement et de la Formation
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+33 (0) 6 04 08 38 16
 

 

 

ÉLUS, NOUVEAUX ÉLUS,

CONSULTEZ NOTRE CATALOGUE DE FORMATION 

 

 

Avec le dispositif DIF-élus, vous pouvez obtenir la prise en charge intégrale de votre formation.

La Mission Ecoter vous accompagne pour la constitution de votre dossier dès maintenant auprès de la Caisse des Dépôts et Consignations.

Ne tardez pas à nous contacter : 

Quentin Meullemiestre

Directeur du Développement et de la Formation

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Élu(e)s locaux faites valoir votre droit à la formation

 
 

Nous répondons à vos attentes et à vos besoins !!!

 

 

Le Droit Individuel à la Formation (DIF) Élu(e)s ne se substitue pas aux formations proposées par la collectivité et relève d’une démarche personnelle de l’élu.
La mise en œuvre de ce droit ouvert à tous les élu(e)s locaux est définie par les décrets d’applications publiés le 30 juin 2016. Désormais les élu(e)s locaux bénéficient du Droit Individuel à la Formation (DIF). Ils peuvent ainsi acquérir un droit à formation de vingt heures de formation par an, cumulable sur toute la durée de leur mandat. Ce droit leur donne accès aux formations en lien avec leurs fonctions électives, mais permet aussi de faciliter leur réinsertion professionnelle après leur mandat.

Toutes nos formations sont également déclinables en intra, en accompagnement individualisé à destination des élu(e)s et/ou des cadres territoriaux.

Téléchargez le catalogue de formation ici
_______________________________________________
 

Renseignements et inscriptions :
Quentin Meullemiestre
Directeur du Développement et de la Formation
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél : +33 (0)6 04 08 38 16

 

 

RGPD
Gardons le contact !

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Bien cordialement

 

 

La Mission Ecoter est un Organisme de formation agréé par le ministère de l’Intérieur et pour la formation professionnelle Agrément n° 11753111475 Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 82 26 01793 26 auprès du Préfet de région Rhône-Alpes
www.ecoter.org

 
 


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Madame, Monsieur

Vous pouvez consulter la Lettre d'information des Régions de France, du 7 septembre 2020, en cliquant sur le lien suivant:

Lettre

 

Si vous ne parvenez pas à lire cet e-mail, cliquez ici

 

 

3 SEPTEMBRE 2020

 

« La ruralité n’est pas un bloc homogène :
l’État doit s’adapter à ses spécificités »

 

Pour l’ANCT, Joël Giraud, secrétaire d’État chargé de la Ruralité, évoque les enjeux et leviers de la relance des territoires ruraux et ses ambitions pour l’Agenda rural. Il appelle services de l’État et autorités locales à coordonner leurs actions sur le «dernier kilomètre». Une approche où, souligne-t-il, l’ANCT joue un rôle de « fabrique à projets », central pour la ruralité.

 

Lire notre interview

 

 
 
 

 

Le Premier ministre a dévoilé le plan de relance économique, « France Relance ». Doté de 100 milliards d’euros, dont 40 milliards de l’Union européenne, il s’articule autour de 3 domaines. L’ANCT sera mobilisée pour « bâtir la France de 2030 ».

 
 

 

Minibus, camions ou camping-car : découvrez les 30 premiers bus France Services qui sillonneront les quartiers prioritaires ! L’ANCT soutient ce réseau de services publics de proximité. Objectif : 2 000 structures, itinérantes ou fixes, labellisées en priorité dans les zones rurales, les quartiers de la politique de la ville et outre-mer.

 

La liste

 

 

L’ANCT organise la 3e rencontre nationale d’Action Cœur de Ville, sous le thème de « la relance et la résilience », le 8 septembre, à Paris. A cette occasion, découvrez comment l’Agence accompagne les collectivités et les acteurs locaux dans leurs projets de revitalisation des centres-villes !

 

Notre article

 

 

Votre commune n’a pas la fibre ? Et les particuliers et entreprises de votre territoire n’accèdent pas au haut débit ? L’État leur propose une aide de 150 euros pour mettre en place une solution alternative sans fil. L’ANCT vous propose un petit film animé pour en savoir plus.

 

Notre animation

 

 

 
  • Projet local - C’est la rentrée littéraire ! À Douai, la librairie Le Furet du Nord revit dans un nouveau lieu, inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco. Rien que ça ! Un projet de la Ville et de son agglo pour redonner vie à une friche, avec l’aide de l’État. En savoir plus ici.
  • Aides-territoires - Collectivités, vous recherchez une aide financière, technique, juridique ou administrative pour votre projet ? Tous les dispositifs financiers et d’ingénierie sont là !
 

 
  • Emploi - Nadia Hai, ministre chargée de la Ville, a lancé la « Tournée du Pacte avec les quartiers pour toutes les entreprises (PaQte) », fin août. Objectif : favoriser une meilleure inclusion économique et sociale des habitants des quartiers populaires, avec 30 000 jeunes accompagnés et 100 évènements dans toute la France, sous la coordination de l’ANCT et d’Impact Partners. Voir le calendrier.
 

Quartiers d’été - Tout l’été, l’ANCT s’est mobilisée avec les collectivités, les associations et les services de l’État pour déployer cette opération pédagogique dans les quartiers prioritaires. Un beau succès : 500 000 jeunes bénéficiaires ! À suivre avec Quartiers d’automne

 

Découvrir les témoignages des acteurs locaux

Ruralitic 2020 - Pour la 15e édition de ce rendez-vous annuel de la ruralité, à Aurillac, l’ANCT était présente à travers un stand virtuel et des conférences pour présenter ses missions et ses programmes dédiés au numérique.

 

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Agence nationale de la cohésion des territoires

Contacter la redaction : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. '; document.write(''); document.write(addy_text37277); document.write('<\/a>'); //-->\n Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Directeur de publication : Yves Le Breton

Responsable d'édition : Corinne Gonthier/Agnès Garderet

Rédactrice en chef : Nesma Kharbache

Rédaction : Nesma Kharbache

Projet local : Théo Montal

Podcast : Matthieu Touchard/Grande Equipe de la réussite républicaine-ANCT

Design graphique : Silvia Colato

Maquette/Webmaster : Vincent Nicat

Crédits photos : Damien Carles - Terra, DR ANCT, Raid Aventure Organisation

 

 

SEINE-ET-YVELINES NUMÉRIQUE EN BREF

 

Créé en 2016, Seine et Yvelines Numérique a pour mission de développer et piloter de nouveaux services innovants et mutualisés. Il met à la disposition des communes, intercommunalités, et établissements publics de toute nature des solutions pour l’aménagement numérique du territoire, le numérique éducatif, la vidéo protection l’informatique et les télécoms.

 

Une demande ? Contactez-nous

 

 

 

 

15 bis avenue du Centre

78280 Guyancourt

 

www.sy-numerique.fr

//eye.sbc32.com/r/USBSHOW/84/5e566d2911ce620595b0eda6/s6PkiyhnQPCa6k71RTgcSA/n3ng2_6CRAuXu-LY_7Cvtg?email=Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. &;adm=Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. " target="_blank">Vous recevez ce message car vous êtes inscrit à la newsletter sur sy-numerique.fr. Si vous ne souhaitez plus recevoir nos emails, vous pouvez vous désabonner en cliquant //eye.sbc32.com/r/USBSHOW/84/5e566d2911ce620595b0eda6/s6PkiyhnQPCa6k71RTgcSA/n3ng2_6CRAuXu-LY_7Cvtg?email=Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. &;adm=Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. " target="_blank" style="font-style:inherit;font-weight:inherit" data-link-type="unsubscribe" data-link-id="cl7WToiASFOxk-pwCf_QXg">ici

Madame, Monsieur

Vous pouvez consulter la Lettre d'information des Régions de France, du 3 septembre 2020, en cliquant sur le lien suivant:

Lettre

 

Le rendez-vous des collectivités de l'Ouest Parisien - Mercredi 7 octobre 2020

Universités des Mairies

Le rendez-vous des collectivités de l’Ouest Parisien

Universités des Mairies

A VOS AGENDAS

Mercredi 7 octobre 2020

“Un rendez-vous Incontournable” !

     La 15ème édition des Universités des Mairies se tiendra le Mercredi 7 Octobre 2020 aux Pyramide du Port Marly.
Elle constituera le 1er événement qui réunira l’ensemble des nouveaux élus et opérationnels des territoires de l’Ouest Parisien.
Cette édition aura un caractère singulier, avec un mandat qui démarre au coeur d‘une crise internationale d’une ampleur inédite.
Et c’est ensemble, en unissant nos idées, nos forces et nos ressources que nous pourrons servir et protéger nos concitoyens.
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Ensemble, inventons la cité de demain !

Soyez le premier inscrit*

et organisez votre journée en toute liberté !
Cette année encore, un contenu riche et pluraliste et
des places limitées

*24 heures avant l’ouverture des inscriptions, vous recevrez un mail vous permettant de vous enregistrer avec un accès privilégié.

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> 1 500 participants,
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> 50 intervenants et experts du secteur
> 7 débats sur le plateau de TV78

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plus de 100 Entreprises lors de rendez-vous individuels.

Participez
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thématiques, animés par des experts.

Vivez
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avec l’ensemble des acteurs du Territoire.

Une édition exceptionnelle
à ne manquer sous aucun prétexte !

Revivez les Universités 2019 en vidéo

Edition 2019

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www.universitesdesmairies.fr

Venez découvrir en avant-première et en exclusivité pour votre programmation, l’offre culturelle francilienne 2020/21 ainsi que les offres de privatisation des sites présents !

Le Forum des Loisirs Culturels Franciliens est un événement dédié à la promotion de l’offre culturelle à Paris et en Île-de-France. Une journée de rencontres BtoB privilégiées, propice à l’émergence de nouvelles synergies entre les professionnels du tourisme culturel et les prescripteurs de visites (comités d'entreprises, associations, agences réceptives, autocaristes, hôteliers, conciergeries…).

Ne manquez pas la 18ème édition du FLCF. Accueilli dans un lieu emblématique, vous aurez l’opportunité de rencontrer les responsables de musées et monuments, les équipes des comités départementaux et des offices du tourisme franciliens, et ainsi découvrir les nouvelles programmations 2020/2021, réserver vos produits et services pour groupes et individuels.

Dans des conditions optimales, 57 exposants vous présenteront la globalité de l’offre culturelle francilienne ainsi que les offres de privatisation des sites (nouveauté de l'édition 2020).

Le FLCF 2020 se déroulera au Musée d'Art Moderne de Paris, le lundi 14 septembre de 10h à 17h (dernière entrée à 16h30). Des visites guidées du musée seront organisées spécialement pour vous tout au long de la journée.

Découvrez ce Forum en cliquant sur le lien suivant:

Forum des Loisirs Culturels Franciliens

Madame, Monsieur,

Vous pouvez consulter la Newsletter du Medef en cliquant sur le lien suivant :

Newsletter MEDEF

Si vous ne voyez pas correctement cet email cliquez-ici  

 

 |  À LA UNE 

 

Nous restons toujours mobilisés pour vous soutenir et vous accompagner ! Venez nous rendre visite dans nos locaux à Nanterre, 55 place Mandela :

  • de 9h00 à 12h00 sans RDV 
  • et uniquement sur RDV de 14h00 à 16h00

Pour votre sécurité et la nôtre : le port du masque est obligatoire sur site et du gel hydroalcoolique sera à disposition à votre arrivée.

Je prends RDV pour :

mes formalités

ma création d'entreprise

#Relance92 | Bénéficiez du dispositif départemental de soutien aux entreprises impactées par la crise sanitaire


La CCI et la CMA des Hauts-de-Seine s'associent au Département des Hauts-de-Seine qui déploie 10 millions d’euros en soutien aux entreprises impactées par la crise sanitaire, pour leur permettre de pérenniser leur activité et faciliter leur redémarrage.

Bénéficiez de cette aide

   

 

Entreprise : relancez votre activité

La relance de l'activité est aujourd'hui une priorité pour toutes les entreprises. Avec la "Check-list Relance", balayez l'ensemble des questions clefs pour une reprise en toute sécurité. Bénéficiez gratuitement d'un dispositif d'accompagnement personnalisé pour sécuriser la relance et redémarrer le développement de votre activité.

Je renseigne ma Check-list

 

 

La Région Île-de-France se mobilise pour relancer l'industrie francilienne au travers d'un appel à projets "Relance Industrie" destiné aux TPE, PME et ETI industrielles

Vous avez un projet de transformation, diversification, relocalisation, d'implantation de nouveaux sites sur le territoire francilien ? Déposez votre candidature en ligne jusqu'au 21 septembre midi. L'aide sous forme de subvention financera des investissements matériels ou immatériels (acquisition machines, équipement) ; prestations de conseil et coûts de R&D liés au projet d'investissement ainsi que le recrutement de cadres. L'audition des porteurs de projets se tiendra en novembre.

Je dépose ma candidature

 
 

 |  CRÉATION / JEUNE ENTREPRISE

 

   

 

Stage 5 jours pour entreprendre

Une formation à la création d’entreprise pour acquérir la bonne méthodologie et vous familiariser avec les aspects commerciaux, financiers, juridiques et les usages numériques utiles dans votre activité. Éligibles au CPF (Compte Personnel de Formation), tous nos stages se dérouleront dans nos locaux à Nanterre.

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|  FINANCEMENT

 

SUMMER INVEST 2020 : l'événement accélérateur du financement des PME et Start-ups ! 

Plus que jamais en cette période de relance de l'activité, le financement est la clef pour les entreprises et doit être facile d'accès, optimisé. 3 temps forts vont ponctuer l'événement : des rendez-vous d'affaires, keynotes et funding event (organisé par l'IE-Club). Participez au SUMMER INVEST 2020, le rendez-vous incontournable des acteurs du financement de l'ouest parisien :

  • Animé par Florence DUPRAT, journaliste sur BFMTV & présentatrice de journaux et émissions depuis plus de 20 ans
  • Rencontre avec Éric LARCHEVÊQUE, co-fondateur Ledger & Investisseur QVEMA M6

Je m'inscris à l'événement

   

 

Business café. Recouvrement de créances : boostez vos relances clients

La crise sanitaire a eu un impact sur votre relation client ou sur votre trésorerie ? Dans ce business café, nous vous expliquerons que le recouvrement est une opportunité pour les réadapter. Il se déroulera à la pépinière d'entreprises Pep'it de Nanterre.

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Découvrez les 2 prochains webinars pour optimiser la gestion des dépenses courantes de mon entreprise :

Volet 1 : revisiter votre modèle économique et optimiser vos dépenses énergétiques

Volet 2 : préserver l'emploi et les compétences dans mon entreprise. Avec l'intervention de Magali BOUNAIX, Responsable du pôle 3e de la DIRECCTE d'Ile-de-France.

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|  DÉVELOPPEMENT

 

   

 

Business café. Dirigeants et chefs d'entreprise, décoder le non verbal pour mieux communiquer

Apprenez à mieux décoder le non-verbal (langage du corps) pour mieux communiquer et devenir un super communicant. Ce business café se tiendra à la Maison des Associations, à Clichy.

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Business café. Loi Pacte : un nouvel élan pour l'outil brevet

Dirigeants de PME, venez découvrir les nouvelles tactiques de protection de l’innovation grâce à la Loi Pacte. Ce business café aura lieu dans nos locaux, à Nanterre.

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|  DIGITAL

 

   

 

Business café. Misez sur le référencement naturel et payant pour accroître votre visibilité et votre trafic

Ce business café vous permettra de découvrir les stratégies de référencement et les mesures d'audience de votre site internet. Il se tiendra à la Maison des Entrepreneurs à Fontenay-aux-Roses.

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Du 21 au 22 septembre | Digital Starter Program. 2 jours de formation pour améliorer votre présence et votre prospection en ligne

Le Digital Starter Program a pour but de booster votre visibilité et prospection en ligne. Cette formation "sur mesure", éligible au CPF (Compte Personnel de Formation), se déroulera dans nos locaux à Nanterre.

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23 septembre - 10h | Générer des leads sans efforts : l’acquisition de clients par le bouche-à-oreille digital

Saviez-vous que 50% des décisions d’achat étaient influencées par la recommandation ? Et vous, où en êtes-vous ? Dans ce webinar, nous vous présenterons une solution de bouche-à-oreille digitale clé en main pour les entreprises ou Parrainage-as-a-Service.

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Du 29 septembre au 1er octobre | Formation en ligne. Garder le cap grâce au référencement naturel et payant

Cette formation en ligne sur 3 jours vous permettra d'une part : d'optimiser votre référencement naturel et améliorer votre positionnement dans les moteurs de recherche. D'autre part, de vous former au référencement payant et Google Ads (Search, Display, Retargeting, Google Shopping, YouTube).

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|  RESSOURCES HUMAINES

 

   

 

Web Business café. Oser recruter en sortie de crise : pourquoi pas un apprenti ?

Vous souhaitez recruter de nouveaux talents ? Dans ce webinar, nous vous exposerons les choix qui s'offrent à l'employeur pour recruter en sortie de crise. Cet atelier est le premier organisé par la CCI Hauts-de-Seine au titre du programme "Job Action Relance Boucle Nord de Seine".

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Business café. Digitaliser son processus RH - Post-Covid

Découvrez les meilleurs outils du moment pour digitaliser votre processus RH et décrocher de nouveaux talents. Ce business café se déroulera dans nos locaux à Nanterre.

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|  COMMERCE

 

   

 

Pass Reprise + facile | Commerçants, relancez votre activité

Bénéficiez gratuitement d'un diagnostic 360° pour relancer votre activité suite à la crise sanitaire. La CCI Hauts-de-Seine, en partenariat avec le Département des Hauts-de-Seine, vous accompagne pour réaliser un bilan fonctionnel de votre commerce.

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Une aide financière aux commerces indépendants implantés sur le territoire GPSO

La CCI Hauts-de-Seine, partenaire de Grand Paris Seine Ouest dans le déploiement du fonds de soutien aux commerces indépendants vous offre les charges de local commercial d'avril.

Bénéficiez de cette aide

 

   

 

Une aide financière aux commerces de proximité implantés sur le territoire VSGP

La CCI Hauts-de-Seine, partenaire de Vallée Sud - Grand Paris (VSGP) dans le déploiement du fonds de soutien aux commerces de proximité vous offre les charges de local commercial d'avril.

Bénéficiez de cette aide