Une réunion, dans le cadre du Débat Public sur le Réseau de Transport du Grand Paris, s'est déroulée à Nanterre le mardi 26 octobre 2010 de 20h00 à 23h00 au sein de l'espace Chevreuil.
l'Association des Maires des Hauts-de-Seine avait conviée tous les maires du département à assister à cette rencontre.
La commission particulière, le Président du conseil de surveillance de la Société du Grand Paris, André SANTINI et des représentants de la Société du Grand Paris étaient présents pour répondre aux questions des élus, associations et citoyens participant à ce débat.

Après un accueil par Patrick JARRY, Maire de Nanterre, et une présentation détaillée du projet, de nombreuses questions ont animé le débat.





Jacques GAUTIER, Sénateur-Maire de Garches est intervenu, en sa qualité de Président de l'Association des Maires des Hauts-de-Seine pour saluer l'engagement de l'Etat pour un projet structurant pour l'Ile-de-France, en complément de l'action de la Région.
Il a rappelé que les Maires du département interviendront dans les diverses réunions du débat public et se prononceraient en fonction de leur situation géographique, de leurs objectifs communaux et de leurs engagements politiques.
Jacques GAUTIER a indiqué, qu'a titre personnel, il était favorable au projet de la double boucle du Grand Paris pour préparer l'avenir des transports en commun, mais qu'il demandait à l'Etat, à la Région et aux collectivités territoriales de travailler ensemble pour apporter, dès maintenant, des réponses" à la galère des transports en commun", avec une amélioration des matériels, des fréquences accrues, pour que nos concitoyens se déplacent mieux et plus facilement en Ile-de-France...

De nombreux Elus du département étaient présents pour interroger la commission et exprimer leurs sentiments sur ce projet d'envergure...
Vous pouvez consulter le contenu de ce débat en vous rendant sur le site Internet du Grand Paris en cliquant sur le lien suivant:
"CNDP Réseau de Transport du Grand Paris..."
Vous trouverez sur ce site le calendrier des prochaines réunions de ce Débat Public...