Bonjour,

J’ai le plaisir de vous adresser la programmation complète du Théâtre de l’Oeuvre de septembre à janvier 2020.

Vous pourrez constater la diversité des propositions artistiques : Fanny ARDANT nous parlera de Marguerite DURAS, André MANOUKIAN drôle et taquin nous racontera avec son piano des secrets de fabrication de chanson d’amour pour tirer les larmes ou devenir un tube, Alexis MICHALIK nous embarquera dans le Paris secret du 19èS et enfin, Mathieu MADENIAN nous racontera sa famille pour nous faire rire….

Des tarifs spéciaux pour chaque création vous sont destinés.

N’hésitez pas à réserver vos places ou à proposer à vos adhérents de nous contacter directement avec le code « CE19/20 » en payant par CB en appelant le 01.44.53.88.82.

A très bientôt j’espère.

 

Marianne CALLEBOUT

Relations Publiques – Partenariats

01 44 53 88 82

 

Théâtre de l’Oeuvre

55 rue de Clichy 75009 Paris

Pièces jointes :
Télécharger ce fichier (Catalogue_CE_Rentrée_prix.pdf)Catalogue_CE_Rentrée_prix.pdf468 kB

Ce mardi 21 mai 2019, au sein Hôtel de Ville de Bois-Colombes,Monsieur Hervé MASQUELIER, Maire-Adjoint de la commune délégué à la Vie Culturelle, Madame Gabrielle FLEURY, Maire-Adjointe déléguée à la Culture de Montrouge et coordinatrice du réseau et Monsieur Vincent MARCHAND, Directeur général de l’AMD 92 ont accueilli les élus et collaborateurs d’élus au sein de la salle du conseil municipal de la ville. Plus de vingt participants représentant 13 communes des Hauts-de-Seine était présents.

 

 

Madame Gabrielle FLEURY a présenté l’ordre du jour.

  1. La négociation collective des tarifs des spectacles
  2. Le développement de la communication culturelle.
  • Intervention de Madame Flore de WILLIENCOURT

Dirigeante de la société « États d’Art » spécialisée dans l’organisation d’évènements culturels.

Enseignante culturelle auprès d’écoles de commerce.

  • Temps d’échanges.

    3. Les cinémas municipaux : quelle programmation ? Quels publics ?

Conclusion :

(Date et lieu de la prochaine réunion, sujets à envisager pour l’ordre du jour).

Madame Gabrielle FLEURY a remercié les participants pour ces nombreuses présentations et interventions qui permettent d’enrichir les échanges d’expériences.

La commune de Malakoff a proposé de recevoir la prochaine réunion du réseau Culture 92, en septembre ou octobre. Le principal sujet à l’ordre du jour sera le patrimoine.

 

Monsieur Yves REVILLON, Maire de Bois-Colombes a clôturé cette réunion, en remerciant les Elus et les collaborateurs d’Elus pour leur travail et leur implication.

Le compte-rendu sera transmis au réseau Culture 92, dans les meilleurs délais.

Le réseau Culture s’est réuni, mercredi 20 février 2019, à l’Hôtel de Ville de Sceaux.

Monsieur Philippe LAURENT, Maire de Sceaux, Secrétaire général de l’AMF et de l’AMD 92, et Monsieur Jean-Philippe ALLARDI, Adjoint au Maire délégué à la Culture ont accueilli l’ensemble des participants.

Monsieur Jean-Philippe ALLARDI a présenté le bâtiment et l’activité culturelle de la commune de Sceaux, qui célèbre l’année Colbert en 2019, avec la collaboration du Département des Hauts-de-Seine à travers des expositions, des conférences, des films et des concerts.

En annexe, le document présenté par Monsieur Allardi.

L’ordre du jour de cette réunion :

  1. L’exposition nationale « Trésors des banlieues » :

Cette exposition se déroulera du 4 octobre au 30 novembre 2019, à la Halle de Grésillon de Gennevilliers, organisée par la Ville de Gennevilliers en partenariat avec l’association « Académie des Banlieues ».

  1. Le financement participatif / mécénat

Le mécénat permet d’apporter un soutien financier ou une aide logistique ou humaine dans le cadre d’un projet qui peut être mené par une collectivité territoriale. Il peut s’avérer particulièrement utile dans la rénovation du patrimoine culturel d’une commune.

Cette réunion a permis de nombreux et riches échanges et de mettre en relation ces différentes entités pour favoriser l’attractivité de la culture à l’ensemble de la population des communes des Hauts-de-Seine.

 

Le jeudi 4 octobre 2018, de 9h30 à 11h00, le réseau Culture 92 s’est réuni au sein de la Préfecture des Hauts-de-Seine. 10 communes étaient représentées.

Madame Gabriel FLEURY, Adjointe au Maire de Montrouge et coordinatrice du réseau a remercié les élus et leurs collaborateurs pour leur présence.

Elle a présenté l’ordre du jour suivant :

  1. Intervention de Monsieur Vincent MARCHAND, Directeur général de l’AMD 92, sur un projet culturel de la BSSPP 92
  2. Présentation du logiciel UNIDO par Monsieur Olivier de LA SERRE, adjoint au Maire de Rueil-Malmaison et par Madame Pascale ANTOONS, Directrice du théâtre André Malraux
  3. Présentation du système d’évaluation et de performance dans le domaine culturel de Suresnes par Monsieur Jean-Pierre RESPAUT, adjoint au Maire de la commune et par Madame Corinne LEFEBVRE, Directrice du Pole Culture.
  4. Questions-Réponses.
  5. Conclusion : lieu de la prochaine réunion et sujets à envisager pour l’ordre du jour.

Après un tour de table, les présentations de chaque intervenant a permis d’échanger à la fois sur les actions mises en place, sur les expériences particulièrement intéressantes et sur les projets des communes.

A l’issue de cette rencontre, Monsieur Jean-Philippe ALLARDI, Adjoint au Maire de Sceaux a proposé d’accueillir le réseau en décembre ou janvier. Les sujets retenus pour cette prochaine rencontre sont la négociation collective de tarifs de spectacle, le financement participatif, le mécénat et la communication.

Vous pouvez consulter en fichiers joints toutes les présentations.

La 19e édition des Rumeurs Urbaines, festival du conte et des arts du récit a lieu du 5 > 27 octobre 2018 de Colombes (92) à Argenteuil (95) en passant par Houilles (78). 

Avec Fred Duvaud, Patrick Fischmann, Simon Gauthier, Julie Boitte, Flopy, Laurent Daycard, Julien Staudt, Elodie Mora, Eric Da Silva, L'Encyclopédie de la parole, Olivier De Robert, Patrick Corillon...

Grands RDV

La Nuit du conte : samedi 13 octobre à 19h à la MJC-Théâtre de Colombes (Elodie Mora + Patrick Fischmann + Olivier de Robert)

Histoires provisoires, journée professionnelle : jeudi 18 octobre de 10h à 17h au Théâtre Le Hublot à Colombes (Hélène Palardy + Tony Havart + Amandine Orban de Xivry et Marie Van der Elst + Sabrina Chézeau)

Le banquet des Rumeurs : samedi 27 octobre à 12h à l'Espace Colbert à Colombes (bonne chair et surprises !)

Et les sorties de chantier de Sabrina Chézeau : L'Audace du papillon · Ladji Diallo : Maliroots  · Tony Havart : Chat-Pocalypse · Alexandra-shiva Mélis : Capharnaüm  · Amandine Orban de Xivry & Marie Vander Elst : Fleuve  · Hélène Palardy : L'ombre de moi-même (titre provisoire)

Toutes les infos sont sur le site : www.rumeursurbaines.org

- le programme à lire sur Calaméo

- l'affiche du festival en jpg

- l'affiche de La Nuit du conte en jpg

Vous remerciant par avance, bien cordialement, Claire

--
Claire FOURNIÉ
Communication et relations avec le public
Cie Le Temps de Vivre / direction artistique Rachid Akbal
9 rue de Strasbourg - 92700 Colombes
01 47 60 00 98
www.cie-letempsdevivre.fr

Rumeurs Urbaines
festival du conte et des arts du récit
19e édition du 5 au 27 octobre 2018
www.rumeursurbaines.org

Madame, Monsieur,

Vous trouverez ci-joint, le compte-rendu de la dernière réunion du réseau Culture 92, du 15 février 2018.

Madame Gabrielle FLEURY-CARALP, Adjointe au Maire de Montrouge et coordinatrice du réseau, propose de préparer dès à présent la prochaine rencontre :

le mercredi 16 mai ou jeudi 17 mai, matin ou après-midi,

(la date la plus sollicitée sera retenue).

Concernant le lieu, je remercie les élus souhaitant accueillir le réseau au sein de leur commune de bien vouloir me le signaler, par retour de mail.

Egalement, l’AMD 92 a reçu une proposition de présentation de « Festival Trotter » Plateforme de Divertissement qui explore les univers passionnants des Festivals et des Événements.

L’objectif est de faire découvrir un pays, une région, un territoire, une ville pendant ses festivals et ses animations ...

Si vous le souhaitez, le fondateur de cette innovation, Monsieur Nicolas BEAUBRUN, propose de faire une courte intervention, lors d’une prochaine réunion.

Pièces jointes :
Télécharger ce fichier (CRRésCulture15022018_001.pdf)CRRésCulture15022018_001.pdf43 kB

La commune de Montrouge a accueilli, au sein de l’Hôtel de Ville, le réseau des élus délégués à la culture, ce vendredi 29 septembre 2017, à 9h30.

 

 

 

Monsieur le Maire, Etienne LENGEREAU, a souhaité la bienvenue aux participants et a confirmé l’importance de la culture pour les citoyens de Montrouge. Il a souligné que cette délégation était transversale et qu’un important travail avait déjà été impulsé sous la direction de Monsieur Jean-Loup METTON.

 

 

Madame Gabrielle FLEURY, coordinatrice du réseau, a présenté l’ordre du jour :

-        Présentation mutuelle si de nouveaux participants sont présents.

-        « Réfléchir à la façon de générer des recettes, de moins dépenser, ou de solliciter du mécénat », sujet plébiscité.

-        Constituer des groupes de travail à partir de la liste des sujets évoqués à Issy-les-Moulineaux.

-        Convenir d’une date et d’un lieu pour la 3ème rencontre.

Par souci de restriction de budget, le secteur de la culture est contraint de repenser son mode de financement. Il s’agit donc de réfléchir aux différentes possibilités comme la location de salle dédiée à la culture, le mécénat, la mutualisation entre territoires…

Différents groupes de travail ont été mis en place afin de faciliter à la fois les échanges et de mutualiser les recherches.

La prochaine réunion pourra se tenir le vendredi 24 novembre 2017, à Neuilly-sur-Seine. L’ordre du jour ainsi que les modalités pratiques seront transmises ultérieurement.

 

Le compte-rendu de cette rencontre sera mis en ligne sur le site de l’AMD 92, dans les meilleurs délais.