Le mercredi 21 juin 2017, en présence de Madame Monique REVELLI, Déléguée départementale de l’ARS Hauts-de-Seine, Madame le Docteur Alexandra FOURCADE, Première Adjointe au Maire de Neuilly-sur-Seine, Conseillère départementale et Coordinatrice du Réseau Santé 92 a convié les Elus des communes délégué à la Santé, à participer à une réunion d’information sur le Conseil Local en santé Mentale, au sein des communes du département.

 

De nombreux professionnels ont ainsi présenté les dispositifs mis en place au niveau régional (allocution de Madame Pilar ARCELLA-GIRAUX, référent régional ARS) et au niveau communal (Nanterre, Suresnes et Neuilly-sur-Seine).

Un tour de table a permis de soulever certaines problématiques rencontrées à la fois par les élus et les acteurs de terrain.

L’ensemble des participants a marqué un vif intérêt pour ce sujet, c’est pourquoi Madame le Docteur Alexandra FOURCADE souhaite qu’une prochaine réunion ait lieu à l’automne afin de poursuivre ces échanges.

Vous trouverez en pièce-jointe le compte-rendu émis par l’ARS ainsi que l’ensemble des Powerpoints présentés, lors de cette conférence sur les Conseils Locaux de Santé Mentale des Hauts-de-Seine.

Le Docteur Alexandra FOURCADE, Conseillère départementale et Adjointe au Maire de Neuilly-sur-Seine , organise une conférence sur le thème "Le Stresse & les Jeunes"- Comment faire face, le mardi 22 novembre 2016 de 20h00 à 22h00 au cinéma Le Village à Neuilly-sur-Seine.

 

 

Vous pouvez consulter, en fichier joint, le flyer de présentation de cette rencontre.

Pièces jointes :
Télécharger ce fichier (ESJ_STRESS_Flyer_A5_IMPR-Repro.pdf)ESJ_STRESS_Flyer_A5_IMPR-Repro.pdf566 kB

 

 

 

 

 

Madame Alexandra FOURCADE, Adjointe au Maire de Neuilly-sur-Seine, Conseillère générale et Présidente de la Conférence de Territoire du département  avait souhaité réunir le Réseau Santé 92 pour échanger avec Madame ARMENTERAS de SAXCE,  directrice de l’offre de soins et médico-sociale à l’Agence Régionale.

 

 

Cette rencontre s'est déroulée le Mercredi 9 Juillet 2014 de 8h30 à 10h à l’Hôtel de ville de  Neuilly-sur-Seine.

Cette réunion poursuit l'objectif initial du réseau santé et vise à renouveler le type d’échanges que nous avions eu l’année dernière le 17 septembre 2013 avec Monsieur Claude EVIN, Directeur Général de l’Agence Régionale de Santé et les élus du département. Elle s’inscrit dans la volonté de la Conférence de territoire des Hauts-de-Seine d’impliquer les élus dans la mise en œuvre du Projet  Régional de Santé.

 

Madame ARMENTERAS de SAXCE,  directrice de l’offre de soins et médico-sociale à l’Agence Régionale de Santé, a fait  un point d’étape sur l’organisation de l’offre de soins en santé mentale, en présentant notamment la démarche qui va être engagée par l’agence d’appel à contributions au projet de coopération territoriale pour le Nord des Hauts-de-Seine. L’appel à contribution sur le chantier de la santé mentale se trouve désormais en ligne sur le site de l’ARSIF, vous pouvez le consulter sur le lien suivant :

http://www.ars.iledefrance.sante.fr/Appel-a-contributions-en-sante.173725.0.html

Vous pouvez consulter, en fichiers joints, le compte rendu de cette rencontre ainsi que la présentation qui était proposée aux participants.

Madame, Monsieur le Maire,

La première édition de la Journée Découverte « Professionnels de santé : exercer dans les Hauts-de-Seine » a eu lieu le jeudi 16 janvier 2014.

Le compte-rendu de cette manifestation est désormais disponible sur Soigner en Ile-de-France.

Vous retrouverez notamment en ligne les témoignages des professionnels de santé récemment installés ainsi que les diaporamas présentés.