Mesdames et Messieurs les maires membres de groupe de travail « petite enfance »,

Mesdames et Messieurs les directeurs d’associations départementales de maires,

Je vous confirme que la réunion du groupe de travail « Petite Enfance » de l’AMF se tiendra le 23 mars 2016 de 10h00 à 13h00 au siège de l’AMF.

Les points qui seront abordés :

× Les schémas départementaux de services aux familles : quel bilan un an après leur généralisation ? Comment les maires et présidents d’intercommunalité sont-ils associés aux commissions départementales de services aux familles ? Avec la participation de David Blin, accompagné d'Arielle Poizat ou de Maëlle Stephant de la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS)

× La formation des professionnels de la petite enfance : état d’avancement du plan métier petite enfance

× Contribution du groupe de travail « Petite Enfance » au travail engagé par l’UNAF (Union nationale des associations familiales) et l’UFNAFAAM (l’Union Fédérative Nationale des Associations de Familles d’Accueil et Assistants Maternels) visant à élaborer un document de référence, permettant de faciliter les échanges entres les parents et les assistants maternels sur le thème des différences culturelles.

Je vous remercie par avance de confirmer votre participation par retour d’émail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Souhaitant vivement votre présence, veuillez agréer mes salutations distinguées

Corinne VITTE

Assistante

N.DENIOT – S.FERRIBY – V.BRASSART – S.OTHMANN

Département Action Sociale, Educative, Sportive et Culturelle

Tel. 01 44 18 13 72 / Fax 01 44 18 14 15

41, quai d’Orsay 75343 Paris cedex 07

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 www.amf.asso.fr

POUR INFORMATION

Messieurs les Présidents, Madame le Maire, Monsieur le Maire, Madame, Monsieur,

Je vous confirme l’organisation de la réunion du groupe de travail Numérique le mercredi 24 février 2016 de 10 h à  12 h 30 à l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité. 

L’ordre du jour proposé est le suivant :

- l’open data en pratique à la mairie de Nantes (sous réserve de confirmation)

- l’examen du projet de loi numérique

- le numérique au service du développement de l’attractivité commerçante, présentation de l’expérience menée par la mairie de Sceaux

- un point sur la couverture mobile du territoire  

Demeurant à votre disposition pour toute information complémentaire, je vous prie d’agréer, Messieurs les Présidents, Madame le Maire, Monsieur le Maire, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Véronique PICARD                                                                                        
Conseillère - Département administration et gestion locales
Association des maires de France - 41, Quai d'Orsay - Paris 75343 Cedex
Tél : 01 44 18 14 07 - Fax : 01 44 18 13 73

Madame le Maire, Monsieur le Maire,

Nous vous informons que la prochaine réunion du groupe de travail petite enfance aura lieu le mercredi 23 mars de 10H à 13H, nous vous enverrons prochainement l’ordre du jour et la convocation.

Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint le compte-rendu de la réunion du 20 janvier 2016.

Veuillez agréer, Madame le Maire, Monsieur le Maire, l’expression de mes salutations distinguées.

Sandrine CHEMISE

Assistante

Département Action Sociale, Educative, Sportive et culturelle

Département du Conseil Juridique et documentation

Tel. 01 44 18 14 13

41, quai d’Orsay 75343 Paris cedex 07

www.amf.asso.fr

Pièces jointes :
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POUR INFORMATION

Mesdames et Messieurs les membres de la Commission « Fonction publique territoriale et ressources humaines » de l’AMF,

Madame la Présidente, Monsieur le Président, Madame le Maire, Monsieur le Maire,

A la demande du Président M. DELUGA, la prochaine réunion de la Commission fonction publique territoriale et ressources humaines initialement prévue le 8 mars de 10h à 12h30 a été reportée au : 

Mardi 15 mars de 10h à 12h30 au siège de l’AMF 41 Quai d’Orsay – Paris 7e (M° Invalides).

Je vous remercie d’avance de bien vouloir nous confirmer s’il vous sera possible d’y assister par retour du bulletin réponse ci-joint.

Je vous prie d’agréer, Madame la Présidente, Monsieur le Président, Madame le Maire, Monsieur le Maire,  l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Stéphanie COLAS

Conseillère technique

Département Administration et Gestion communales

Tel. 01 44 18 13 79 / Fax 01 44 18 13 73   

41, quai d’Orsay 75343 Paris cedex 07

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / site :www.amf.asso.fr