À l’attention du Réseau Finances 92,

Madame, Monsieur,

Monsieur Guillaume MARE, Adjoint au Maire d’Asnières-sur-Seine et Responsable Réseau Finances 92 vous propose de vous réunir en visioconférence, le mardi 9 mars 2021, de 9h30 à 11h30.

Cette rencontre sera l’occasion d’aborder les sujets qui pourront être examinés durant cette nouvelle mandature.

Ordre du jour :

Discours d’accueil par Monsieur Jacques KOSSOWSKI, Président de l’Association des Maires des Hauts-de-Seine (AMD 92) et Maire de Courbevoie

  1. Intervention de Monsieur Vincent MARCHAND, Directeur général de l’AMD 92

Présentation de l’AMD 92 et de l’organisation des réseaux d’Elus

  1. Intervention de Monsieur Guillaume MARE, Adjoint au Maire d’Asnières-sur-Seine et Responsable du Réseau Finances 92  
  2. « Tour de table des élus »
  3. Échanges sur les projets et thématiques 2021 que le Réseau souhaiterait examiner
  4. Conclusion 

Afin d’organiser dans les meilleurs dispositions ce rendez-vous, je vous remercie de bien vouloir confirmer votre présence par retour de mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les modalités de connexion vous seront transmises la veille de la réunion

Certification des comptes des collectivités territoriales, initié par la NOTRe

Une première réunion avait eu lieu le 7 février 2018 sur le projet de certification/fiabilisation des comptes des collectivités territoriales, initié par la NOTRe. Face à l’intérêt des élus pour ce sujet et à leur demande, une seconde a été proposée ce mercredi 23 mai 2018.

 

 

Le cabinet E&Y a présenté de manière concise et précise ce dispositif et ses possibles apports aux élus et collaborateurs d’élus du réseau Finances 92.

L’objectif est de renforcer la qualité des comptes des collectivités territoriales en s’engageant dans une démarche visant à définir des outils et des méthodes.

Ainsi ce processus devrait permettre d’assurer la qualité et la fiabilité des comptes de la commune, d’investir et de maitriser l’endettement, de rendre compte et de valoriser l’action publique, de sécuriser la stratégie financière et de renforcer le contrôle interne.

Lors de cette rencontre, Madame Isabelle PAUSSET, Chargée de Développement au sein de La Banque Française Mutualiste a présenté les activités de la société en faveur des agents de la fonction publique.

Vous trouverez en pièce-jointe les coordonnées des intervenants.