Le Réseau Développement Durable s’est réuni le mardi 25 septembre 2018 au sein du Potager du Dauphin . Madame Florence de PAMPELONNE, Responsable de ce réseau avait organisé la venue d’une  équipe de « Renault MOBILITY » afin de présenter aux Elus du département une offre d’auto partage avec une démonstration de véhicules électriques en particulier.

 

Vingt communes étaient représentées à ce rendez-vous ainsi que GPSO.

Monsieur Frédéric VRAUX , Directeur, Monsieur Guillaume NAEGELEN, Manager , Monsieur Laurent MERMILLOR et Madame Paula FERNANDEZ, constituaient l’équipe de Renault MOBILITY.

 

 

A cette occasion Madame Cécile BLANCHAIS, Fondatrice, Monsieur Alain ROLLAND, Directeur et Madame Lucile ROLAND, Responsable Marketing et Communication de l’entreprise Station-e ont présenté leurs bornes électriques avec les services dédiés.

Cette rencontre a permis des échanges riches et constructifs qui ont donné lieu à des réflexions sur la mobilité future, l’autopartage et en particulier l’utilisation des véhicules électriques dans nos communes, avec le dossier « Auto-Lib » toujours en instance et qui mobilise fortement les élus du département.

Vous pouvez consulter, en fichiers joints, les présentations des intervenants.

 

 

 

 

 

Les élus du réseau développement durable se sont réunis, à la mairie de Montrouge, pour échanger sur les thèmes du traitement des déchets organiques produits par les cantines scolaires et du lancement par la ville de Montrouge, à l’initiative de Madame Carole HIRGOYEN, Adjointe au Maire,  le 24 mars prochain du défi : « Zéro déchets ». Montrouge  fera un retour d’expérience qui permettra aux autres villes de mettre à leur tour en œuvre ce défi qui rassemble actuellement une soixantaine de familles de la ville.

 

 

Enfin, Madame  Joëlle SUEUR, Adjointe au Maire d’Issy-les-Moulineaux,  nous a raconté la mise en place de composteurs dans des jardins publics de sa ville, sous la responsabilité entière d’associations créées pour l’occasion par des volontaires isséens.

Florence de PAMPELONNE,

Adjointe au Maire de Meudon

Madame, Monsieur,

Vous trouverez en fichiers joints plusieurs informations relayées par le réseau développement durable 92.