Projet Régional de Santé 2018-2022

(PSR2)

Jeudi 31 mai 2018

 

Madame Monique REVELLI, Déléguée départementale de l’Agence Régionale de Santé des Hauts-de-Seine a reçu les élus des communes du département en charge de la santé afin de prendre un temps de présentation, de consultation et d’échange pour mieux appréhender leProjet Régional de Santé 2018-2022.

Monsieur Jacques GAUTIER, Président de l’AMD 92 et Maire de Garches a souhaité remercier l’ARS pour l’organisation de cette réunion et Madame Alexandra FOURCADE, 1ère Adjointe au Maire de Neuilly-sur-Seine ainsi que le Réseau Santé 92 pour leur l’implication et leur travail.

 

 

Ce « PRS2 » a pour principal objectif d’assurer de manière toujours plus pertinente une offre de soins à la population d’Ile-de-France.

Cette démarche dynamique et transversale doit permettre de donner la priorité à la prévention et à la réduction des inégalités sociales et territoriales.

Les communes déjà très impliquées et à l’écoute de leurs concitoyens vont donc poursuivre et coordonner leurs actions en cohérence avec la demande.

Le partenariat et la coopération entre les municipalités des Hauts-de-Seine et l’ARS 92 sont des atouts majeurs pour l’application de ces nouvelles prérogatives.

Madame, Monsieur,

Vous pouvez consulter, en fichier joint, le courrier sur l'invitation à l'élaboration du Projet territorial de santé mentale des Hauts-de-Seine.

Madame , Monsieur le Maire,

Suite à l'action menée par les Elus du réseau Santé 92 avec l'ARS, vous pouvez consulter, en fichier joint,  le communiqué de presse établi par le CTS 92, à l'issue de notre colloque sur la prévention des maladies cardio-vasculaires chez la femme, qui c'est déroulé à Boulogne le vendredi 13 avril dernier.