Santé 92
La réunion conjointe CTS-réseau des élus santé s'est tenue le 8 Juin dernier à Nanterre
" Cher(e)s collègues,
Je vous prie de trouver ci-joint le compte rendu de la réunion conjointe Conseil Territorial de Santé/ réseau des élus santé du département des Hauts de Seine qui s'est tenue le 8 juin dernier. Comme vous le constaterez, l'ordre du jour était consacré à trois sujets majeurs: le projet territorial de santé mentale, la démographie médicale et les investissements hospitaliers. Sur le sujet démographie médicale, l'ARS a établi des fiches établissant par commune un état des lieux sur la situation en matière de zonage et un rappel des dispositifs d'aides à l'installation qui sont à la disposition des professionnels de santé .
Nous aurons l'occasion de revenir sur cette question majeure de l'accès aux soins dans nos communes à la rentrée dans le cadre d'une réunion dédiée. D'ici là je vous invite à transmettre à l'AMD 92 (adresse à préciser); les questions que vous souhaiteriez voire abordées à l'occasion de nos prochaines rencontres.
Un planning prévisionnel sera établi à la rentrée et je vous propose que nos réunions se fassent en visioconférence comme plusieurs d'entre vous l'ont demandé.
Je me réjouis de vous retrouver à cette occasion et vous souhaite un bel été."
Bien sincèrement à vous,
Alexandra Fourcade
Adjoint au maire de Neuilly sur seine
Conseillère départementale des Hauts de Seine"
Rencontre à l'ARS du 92 avec les Elus en charge de la santé et les professionnels de santé
Projet Régional de Santé 2018-2022
(PSR2)
Jeudi 31 mai 2018
Madame Monique REVELLI, Déléguée départementale de l’Agence Régionale de Santé des Hauts-de-Seine a reçu les élus des communes du département en charge de la santé afin de prendre un temps de présentation, de consultation et d’échange pour mieux appréhender leProjet Régional de Santé 2018-2022.
Monsieur Jacques GAUTIER, Président de l’AMD 92 et Maire de Garches a souhaité remercier l’ARS pour l’organisation de cette réunion et Madame Alexandra FOURCADE, 1ère Adjointe au Maire de Neuilly-sur-Seine ainsi que le Réseau Santé 92 pour leur l’implication et leur travail.
Ce « PRS2 » a pour principal objectif d’assurer de manière toujours plus pertinente une offre de soins à la population d’Ile-de-France.
Cette démarche dynamique et transversale doit permettre de donner la priorité à la prévention et à la réduction des inégalités sociales et territoriales.
Les communes déjà très impliquées et à l’écoute de leurs concitoyens vont donc poursuivre et coordonner leurs actions en cohérence avec la demande.
Le partenariat et la coopération entre les municipalités des Hauts-de-Seine et l’ARS 92 sont des atouts majeurs pour l’application de ces nouvelles prérogatives.
Invitation à l'élaboration du Projet territorial de santé mentale des Hauts-de-Seine
Madame, Monsieur,
Vous pouvez consulter, en fichier joint, le courrier sur l'invitation à l'élaboration du Projet territorial de santé mentale des Hauts-de-Seine.
Compte rendu du colloque sur la prévention des maladies cardio-vasculaires chez la femme à Boulogne le 13 avril 2018
Madame , Monsieur le Maire,
Suite à l'action menée par les Elus du réseau Santé 92 avec l'ARS, vous pouvez consulter, en fichier joint, le communiqué de presse établi par le CTS 92, à l'issue de notre colloque sur la prévention des maladies cardio-vasculaires chez la femme, qui c'est déroulé à Boulogne le vendredi 13 avril dernier.