Ce mercredi 22 mars 2023, au sein de l’Hôtel de Ville d’Asnières-sur-Seine, les Elus du Réseau Petite Enfance 92 se sont réunis en présence de Monsieur Emmanuel GOUAULT, Directeur de la CAF 92 et Madame Marie VIGNES, Sous-Directeur "Service aux partenaires" de la CAF 92.

 

Madame Caroline CARMANTRAND, Maire-Adjointe d’Asnières-sur-Seine, a accueilli l’Assemblée au sein de la salle des mariages et a tenu à remercier toutes et tous pour leur présence.

Après avoir adressé ses sincères remerciements, Madame Elsa CHELLY, Maire-Adjointe de Levallois et Responsable du Réseau Petite Enfance 92, a tenu à préciser l’intérêt pour les Elus de se rencontrer : partages d’expériences, actions menées au sein des municipalités…

Monsieur Vincent MARCHAND, Directeur général de l’AMD 92, a rappelé que l’AMD 92 se tenait aux côtés du réseau Petite Enfance 92, pour soutenir et porter ses travaux auprès des instances.

 

Ainsi après le traditionnel tour de table permettant à chacune et chacun d’échanger sur les projets municipaux, il a été question des difficultés de recrutement, de formation, de la valorisation des métiers liés à la Petite Enfance et des leviers à mettre en œuvre, pour faire face à cette situation.

Comme convenu à l’ordre du jour, Monsieur Emmanuel GOUAULT, Directeur de la CAF 92 et Madame Marie VIGNES, Sous-Directeur "Service aux partenaires" de la CAF 92 sont intervenus sur l’avancée des travaux menées, au sein du schéma départemental des services aux familles, le déploiement des conventions territoriales globales et sur quelques actualités de la CAF.

Ces présentations ont donné lieu à de nombreux et riches échanges.

Madame Caroline CARMANTRAND, Maire-Adjointe d’Asnières-sur-Seine, a clôturé cette réunion, en adressant ses remerciements à l’assemblée, pour sa participation et la qualité de ses interventions.