Ce mercredi 7 décembre 2022 , le Réseau Sécurité 92 a été reçu au sein de l’Hôtel de Ville de La Garenne-Colombes.

À cette occasion, Monsieur Ghislain de BOUTRAY, Premier Adjoint au Maire de La Garenne-Colombes et Madame Corinne TARDIEUX, Directrice de la Sécurité ont vivement remercié les Elus pour leur présence. Ils ont salué le travail mené au sein de l’ensemble de ces réseaux.

À la suite d’un tour de table et d’une présentation générale de la commune et du service « Prévention et Sécurité », l’ordre du jour a été rappelé par Monsieur Jean-Pierre RIOTTON, Élu de Sceaux et Monsieur Gilles CHAUMERLIAC, Élu de Bois-Colombes, Responsables du Réseau Sécurité 92 :

  1. Formation des policiers municipaux (solutions opérationnelles sur le terrain pour les policiers municipaux primo intervenants)
  2. Cyber malveillance
  3. Questions diverses / thématiques pour 2023

Conclusion

L’Assemblée présente a également tenu à rendre un hommage à Monsieur Jean-Claude PORCHERON, Conseiller municipal délégué de Fontenay-aux-Roses, qui nous a quitté cet été.

 

Cette réunion a été l’occasion de recevoir tout d’abord des experts dans le domaine de la formation des Policiers municipaux qui sont de plus en plus souvent, en tant que primo intervenants, confrontés à la gestion de situations délicates.

Puis, il a été question de la cyber malveillance, menace croissante à laquelle les communes sont confrontées, en présence d’intervenants qui ont exposé les principales problématiques et les éventuelles solutions.

Pour finir, les sujets du délestage et de l’organisation de la sécurité des jeux olympiques et paralympiques ont été abordés.

Monsieur Jean-Pierre RIOTTON et Monsieur Gilles CHAUMERLIAC ont rappelé l’intérêt pour les Elus de se retrouver pour échanger et partager sur leurs missions. Ils ont adressé leurs sincères remerciements à l’Assemblée pour les nombreuses et riches interventions. Ils ont souhaité à toutes et tous d’excellentes fêtes de fin d’année.

 

 

Le compte-rendu de cette rencontre et les supports de communication seront communiqués prochainement, par courriel aux Elus délégués à la Prévention et à la Sécurité.